Casscrouton a lu
25 mai 2017 12:50
En mémoire de Fred (My brother's destroyer)
14
MOYEN
Baer Creighton est un cul-terreux fruste et macho obsédé par le Bien et le Mal. Depuis que, gamin, son grand frère Larry a essayé de l’électrocuter, il reçoit une décharge chaque fois que quelqu’un lui ment. Ou alors il voit une lueur rouge dans les yeux du menteur. Un don fort utile,...
Editions Seuil (2017)
Casscrouton a lu
23 mai 2017 14:50
La nuit des cannibales
17
TRES BON
« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pygmalion (2017)
Casscrouton a lu
14 mai 2017 15:31
La maison de poupée (The Doll's House)
20
EXCELLENT
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions Les Escales (2017)
Casscrouton a lu
11 mai 2017 17:35
Il court, il court, le furet... (Pop goes the Weasel)
19
EXCELLENT
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur...
Editions 10/18 (2017)
Casscrouton a lu
10 mai 2017 17:24
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
19
EXCELLENT
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions Les Escales (2015)
Casscrouton a lu
9 mai 2017 12:09
L'homme qui haïssait le bien
14
MOYEN
Le crime était une maladie. On a découvert le traitement. Le crime était une maladie. On a découvert le traitement. Qu'y a-t-il dans la tête de Franck Corsa, le psychopathe le plus dangereux de France ? Pour la première fois, grâce aux progrès fulgurants de l'imagerie cérébrale,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Robert Laffont (2017)
Casscrouton a lu
6 mai 2017 15:10
Neuroland
17
TRES BON
La plus efficace des tortures est indolore. Châtelet, gare de Lyon, Champs-Élysées. Trois attentats au coeur de Paris éventrent la capitale. Bilan : 53 morts. Quelques heures plus tôt, le cerveau des attentats, un jeune djihadiste formé en Afghanistan, a été arrêté par la police....
Editions Robert Laffont (2015)
Casscrouton a lu
4 mai 2017 11:27
La plage de la mariée, tome 1
19
EXCELLENT
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2017)
Casscrouton a lu
3 mai 2017 10:54
Tu peux toujours courir
13
MOYEN
Chanteuse dans un bistro, Alice consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d’attachement, c’est plus simple comme ça. Maud travaille dans une salle de gym et rêve de l’amour avec un grand A. Elle a du caractère mais se retrouve souvent prise au...
Editions Charleston (2017)
Casscrouton a lu
2 mai 2017 10:51
Les enquêtes de Nick Dixon, tome 1 : Le dernier vol du corbeau
8
MAUVAIS
Les grimpeurs le savent bien : à plusieurs centaines de mètres de haut, la moindre erreur d’inattention peut être fatale. L’inspecteur Nick Dixon prend conscience de cette terrible réalité lorsque son ancien partenaire d’escalade, Jake Fayter, perd la vie lors d’une ascension. Dixon a...
Editions Amazon Crossing (2017)
Casscrouton a lu
28 avril 2017 14:43
Hanah Baxter, tome 2 : Quand la neige danse
19
EXCELLENT
L'hiver est le plus froid que Crystal Lake ait jamais connu. Cette petite ville paisible proche de Chicago semble pétrifiée, mais la neige et le blizzard ne sont pas les seuls coupables. Depuis un mois, quatre fillettes se sont volatilisées. Les habitants sont sous le choc. Ce matin-là, Joe...
Editions Folio (2017)
Casscrouton a lu
24 avril 2017 10:11
Miss cyclone
20
EXCELLENT
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions Calmann-Lévy (2017)
Casscrouton a lu
20 avril 2017 17:35
Pimbêche vs geek
16
BON
Piégés par leurs amis pour les besoins d’une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice. La magie de l’île viendra-t-elle à bout d’une incompatibilité d’humeur évidente?? Malgré les manœuvres de...
Editions Autoédité (2016)
Casscrouton a lu
19 avril 2017 16:07
Qui veut la peau d'Anna C. ?
18
TRES BON
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée...
Editions City (2017)
Casscrouton a lu
18 avril 2017 12:25
La cave (The cellar)
14
MOYEN
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Hachette (2017)
Casscrouton a lu
14 avril 2017 10:00
Au secours, j'ai 40 ans depuis 4 ans / Au secours, j'ai 40 ans ! (depuis 4 ans)
14
MOYEN
On dit que 40 ans, c'est le nouveau 30. Certes, mais c'est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd'hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un peu sur vos hommes (l'ancien et le nouveau), votre belle-mère (ou ex.), vos copines qui s'appellent toutes Véronique ou...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Charleston (2015)
Casscrouton a lu
13 avril 2017 16:09
Martha & Alan
16
BON
Martha et Alan, nouveau volet de la vie d’Alan Ingram Cope, nous replonge dans son enfance. Avec cet aparté, Emmanuel Guibert s'attache à un épisode tout particulier, celui d’une amitié qu’il a noué dès l’âge de 5 ans avec une petite fille de son école, Martha Marshall. De leurs...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2016)
Casscrouton a lu
8 avril 2017 17:22
Il pleuvait des oiseaux
17
TRES BON
Les Grands feux de Matheson en Ontario au Canada. Nous voilà au cœur d'un drame historique, mais aussi pris par l'histoire d'hommes qui ont choisi la forêt. Trois êtres épris de liberté et qui ont fait un pacte avec la mort.
Editions Denoël (2013)
Casscrouton a lu
8 avril 2017 17:01
S'enfuir : Récit d'un otage
18
TRES BON
En 1997, alors qu'il est responsable d'une ONG médicale dans le Caucase, Christophe André a vu sa vie basculer du jour au lendemain après avoir été enlevé en pleine nuit et emmené, cagoule sur la tête, vers une destination inconnue. Guy Delisle l'a rencontré des années plus tard et a...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2016)
Casscrouton a lu
7 avril 2017 09:21
Du feu de l'enfer
19
EXCELLENT
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)