Celystine a lu
16 mai 2017 08:14
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
17
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2015)
Celystine a lu et commenté
30 avril 2017 15:30
La fin est un peu précipitée à mon goût, mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé cette saga !
Jessica Jones : Alias, tome 2 : Pourpre
17
TRES BON
Brian Michael Bendis, Michael Gaydos, Mark Bagley et Rick Mays
Pour l'ancienne super-héroïne Jessica Jones, le moment est venu d'exhumer son passé obscur et, avec l'aide de Luke Cage, d'affronter une fois pour toute celui qui a détruit sa vie : Killgrave, l'Homme Pourpre. (Contient Alias #16-28 et What If Jessica Jones Had Joined the Avengers (2005) #1)
Editions Panini (2016)
Celystine a lu
20 avril 2017 16:55
Mystic River
17
TRES BON
Ce jour de 1975, quand éclate une bagarre en pleine rue entre Sean Devine (le plus raisonnable), Jimmy Marcus (la tête brûlée) et Dave Boyle (le plus timoré), les trois garçons sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s’arrête, deux hommes...
Editions Rivages (2004)
Celystine a lu et chroniqué
19 avril 2017 11:58
Low, tome 2 : Optimisme de surface (Low, book 2 : Before the Dawn Burns Us)
18
TRES BON
Rick Remender et Greg Tocchini
Dans un lointain futur, l'expansion du Soleil a contraint les Hommes à fuir la surface de la Terre pour se réfugier sous les mers. Alors que l'Humanité semble avoir accepté l'extinction de l'espèce, l'optimisme forcené de Stel Cain lance la scientifique à la recherche d'une sonde revenue sur...
Editions Urban Comics (2016)
Celystine a lu et commenté
13 avril 2017 15:00
J'avais beaucoup aimé la saga, ce tome est un super complément. On y découvre quelques éléments du passé des principaux personnages, super intéressant !
Fables, tome HS : 1001 nuits de neige (Fables: 1001 Nights of Snowfall)
18
TRES BON
Fables : 1001 nuits de neige se déroule juste après la fondation de Fableville, bien avant les premiers épisodes de la série Fables. Envoyée en Arabie comme ambassadrice de la communauté des Fables en exil, Blanche Neige est retenue en otage par le sultan, qui veut l'épouser (puis la tuer)....
Editions Urban Comics (2013)
Celystine a chroniqué
12 avril 2017 19:56
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2023)
Celystine a lu et chroniqué
7 avril 2017 12:10
Alagan, tome 1 : Les mondes d'Edesse
15
BON
Ils viendront s’emparer du précieux fluide de vie Détruisant l’équilibre de la source, de la mère Et quand du ciel tomberont les larmes de colère De la terre jailliront les entrailles de celui Qu’on appelle le guide spirituel d’Édesse » Livre de la Grande Poétesse –...
Editions Lune Écarlate (2016)
Celystine a lu
1er avril 2017 14:21
L'héritage, tome 3 : Brisingr (Inheritance, book 3: Brisingr)
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris...
Editions Bayard (2011)
Celystine a lu
28 mars 2017 23:27
Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
[Roman graphique] Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie ! Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la...
Editions Ankama (2011)
Celystine a chroniqué
20 mars 2017 19:25
Le soldat chamane, tome 1 : La déchirure (Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing)
14
MOYEN
Dans une société aux codes stricts, Jamère, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Jamère est devenu très sensible...
Editions Audible studios (2018)
Celystine a lu
14 mars 2017 23:20
Les montagnes hallucinées (Culbard)
I. N. J. Culbard et H. P. Lovecraft
2 septembre 1930. Une expédition lève l'ancre du port de Boston. Les étendues glacées et désolées de l’Antarctique sont encore des terres inconnues et les scientifiques y voient une mine de renseignements encore inexploitée. Quatre membres de l'Université de Miskatonic embarquent sur deux...
Editions Akileos (2010)
Celystine a chroniqué
14 mars 2017 18:08
Low, tome 1 : L'ivresse de l'espoir (Low, book 1: The Delirium Of Hope)
17
TRES BON
Rick Remender et Greg Tocchini
Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde...
Editions Urban Comics (2016)
Celystine a chroniqué
12 mars 2017 14:50
Guild Wars, tome 2 : Le lien de la destinée (Edge of Destiny)
16
BON
La destinée appelle - Ils ont répondu Dans les étendues reculées de la Tyrie, les dragons ancestraux se réveillent d'un sommeil millénaire. Les peuples de Kryte se tiennent à la frontière de leur destin. Des armées entières ont marché face aux dragons pour être balayées...
Editions Panini (2012)
Celystine a lu et chroniqué
8 mars 2017 14:05
Histoires de... Folie
16
BON
Histoires de… Folie. L’instant où tout bascule. La spirale vous emporte. La réalité se déchire. La peur s’impose. Sous la plume de Sophie Dabat, Johanna Almos, Kwamé Maherpa, Patrick S. Vast, Jacques Mercier, Arnauld Pontier, Bruno Pochesci et JB Leblanc. Coup de folie, graine de folie,...
Editions Lune Écarlate (2014)
Celystine a lu
7 mars 2017 09:55
Nains, tome 01 : Redwin de la forge
17
TRES BON
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux
Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout...
Editions Soleil (2015)