charlotine a commenté
11 août 2017 10:06
Grand corps malade a su me toucher à travers son histoire et m'a fait découvrir ce monde du handicap que je connaissais peu. Une autobiographie poignante et des personnes attachantes. Un livre que je conseille vivement.
Patients
18
TRES BON
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement...
Editions Points (2017)
charlotine a lu
9 août 2017 13:56
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
12
FAIBLE
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)
charlotine a lu et commenté
9 août 2017 13:38
Un livre pour ado mais que l'on peut très bien lire en tant qu'adulte. Une belle histoire d'amitié surréaliste au vu du nombre d'années qui sépare ces 2 ados. Quoiqu'il en soit un très bon livre à mettre entre toutes les mains...^^
14-14
17
TRES BON
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille...
Editions Castelmore (2016)
charlotine a lu et commenté
6 août 2017 11:38
Un très bon roman. Un mélange de fantastique et de romance. Je le recommande...^^
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
18
TRES BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Audible studios (2019)
charlotine a lu
3 août 2017 13:39
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
charlotine a lu
3 août 2017 13:39
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
charlotine a lu
3 août 2017 13:38
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
charlotine a lu et commenté
29 juillet 2017 19:56
J'ai passé un bon moment aux côtés de Lola. C'est un p'tit bout de femme drôle, charmante et qui a du caractère. Le 2ème tome est dans ma PAL, je pense qu'il ne va pas y rester longtemps... ^^
Lola, saison 1, tome 1 : Lola, petite, grosse et exhibitionniste
17
TRES BON
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !) Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d'une patronne aussi tyrannique qu'anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m'en...
Editions Harlequin (2016)
charlotine a lu et commenté
29 juillet 2017 13:49
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et franchement, j'ai adoré... Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai hâte de lire les tomes suivants.
Cherub, tome 01 : Cent jours en enfer (Cherub, book 01: The Recruit)
17
TRES BON
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa...
Editions Casterman (2019)
charlotine a lu et commenté
18 juillet 2017 13:24
J'avoue que c'était pas gagné !! J'ai mis un certain temps avant d'apprécier ma lecture mais une fois dedans, je ne l'ai plus lâchée !! je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur mais c'est une romance légère et divertissante et je me suis attachée à Kayla et Jackson. Que va-t-il se passer dans les prochains tomes ..??!! A voir^^
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
16
BON
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions HarperCollins (2020)
charlotine a lu et commenté
18 juillet 2017 13:20
Malgré un 4ème de couverture alléchant, je me suis vite rendue compte que ce livre n'était pas pour moi. Je n'aime pas fermer un livre sans l'avoir terminé donc j'ai lutté pour arriver à la dernière page. Vous comprendrez que je n'ai pas aimé mais bon, à chacun de se faire sa propre opinion ^^
Une vie à t'attendre
9
MAUVAIS
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont...
Editions Charleston (2016)
charlotine a lu et commenté
18 juillet 2017 13:16
C'est une roman divertissant sans prise de tête. des sourires au détour de certaines pages. Un bon moment de lecture ^^
Mémé dans les orties
16
BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
charlotine a lu
18 juillet 2017 13:10
Les secrets de Thornwood house (Thornwood House)
19
EXCELLENT
Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)