charlotine a commenté
13 novembre 2017 13:17
Dès les premières pages, j'ai bien aimé la plume fluide et agréable de l'auteur, j'ai donc dévoré ce livre. C'est un 1er tome très frais qui parle de l'adolescence, des premières amours, de l'amitié, de rêve, de passions, des réseaux sociaux... Les 2 héroïnes sont attachantes et touchantes. Un chouette moment de lecture sans prise de tête...^^
Nos âmes jumelles, tome 1
17
TRES BON
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se...
Editions Le Livre de Poche (2019)
charlotine a lu et commenté
9 novembre 2017 20:25
J'ai adoré, ce livre est une bombe... Un polar palpitant qui nous tient en haleine jusqu'au bout !! L'histoire est super bien menée. Le méchant est juste horrible, complètement fêlé et glauque à souhait, les gentils sont attachants. Du très bon Stephen King même si ce n'est pas son domaine de prédilection.
Mr Mercedes
18
TRES BON
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Le Livre de Poche (2016)
charlotine a lu et commenté
31 octobre 2017 11:42
C'est un roman addictif mêlant quête identitaire et romance. La plume de l'auteure est fluide et rafraîchissante. Les personnages sont attachants et j'avoue qu'on a qu'une envie, c'est de les côtoyer au quotidien. En bref, c'est un livre qui se lit sans prise de tête et qui fait du bien quand on n'a pas forcément le moral...^^
La plage de la mariée, tome 1
18
TRES BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2023)
charlotine a lu
27 octobre 2017 23:37
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
16
BON
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2016)
charlotine a lu et commenté
22 octobre 2017 16:54
Un livre fort en émotion... Triste, émouvant ... Une fin à laquelle on ne s'attend pas, même si le choix que Diane fait, se comprend parfaitement... Un très belle histoire !! ^^
Les gens heureux lisent et boivent du café
19
EXCELLENT
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
charlotine a lu et commenté
21 octobre 2017 23:12
Je ne savais pas où j’allais avec ce livre. J’ai rencontré André et Aurelie, 2 personnages très attachants. Malgré Quelques rebondissements, je me doutais que l’histoire allait se terminer comme ça, mais c’est pas grave... J’ai passé un très bon moment ^^
Le Sourire des femmes, tome 1 (Das lächeln der frauen)
16
BON
Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l'auteur en...
Editions Le Livre de Poche (2020)
charlotine a lu et commenté
19 octobre 2017 14:03
Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. J'ai aimé tous les passages consacrés à l'histoire de Lila et j'ai détesté tous les passages concernant Kat et ses amis. J'ai eu en horreur la jalousie et la méchanceté de Kat ainsi que le côté dictateur et manipulateur de Simon... C'est malheureusement un ressenti négatif qui me reste après lecture. Dommage ^^
La maison du lac (The shadow year)
11
FAIBLE
Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber. Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une...
Editions Pocket (2016)
charlotine a lu
11 octobre 2017 10:59
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
15
BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Hugo & Cie (2017)
charlotine a lu et commenté
6 octobre 2017 14:01
J'ai beaucoup aimé ce livre sur la vie en général. J'ai vécu ce roman à travers 2 personnages hyper attachants que sont Emma et Dexter. Une belle histoire d'amour remplie d'espoir et de doute à mettre entre toutes les mains.
Un jour (One Day)
16
BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
charlotine a lu et commenté
1er octobre 2017 22:09
Un 2nd tome que j'ai dévoré même s'il était moins passionnant... Je lirai certainement la suite d'ici peu car le 3ème tome semble être à la hauteur de mes espérances... ^^
Phobos, tome 2
18
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
charlotine a lu et commenté
24 septembre 2017 19:40
Un livre comme je les aime. Rempli de rebondissements, avec des personnages attachants et d'autres écœurants....On tourne les pages les unes après les autres et lorsqu'on arrive à la fin du livre, on en redemande !!! J'attaque de ce pas le tome 2 car j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de ces 12 adolescents "perdus" à 55 millions de km de la Terre....^^
Phobos, tome 1
20
EXCELLENT
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions France Loisirs (2016)
charlotine a lu
19 septembre 2017 14:06
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Hugo & Cie (2017)