Chess a lu et commenté
7 janvier 2017 21:38
Un roman très long, très dense, avec beaucoup de personnages, et tellement magnifique !
La huitième vie
17
TRES BON
Géorgie, 1917. Stasia, la fille d’un chocolatier de génie, rêve d’une carrière de danseuse étoile à Paris lorsque, à tout juste dix-sept ans, elle s’éprend de Simon Iachi, premier-lieutenant de la Garde blanche. La révolution qui éclate en octobre contraint les deux amoureux à...
Editions Folio (2021)
Chess a chroniqué
5 janvier 2017 10:40
The paper magician, tome 1
15
BON
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Audible studios (2017)
Chess a lu et chroniqué
3 janvier 2017 10:32
Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 1 (The Last Policeman)
15
BON
À quoi bon tenter de résoudre un meurtre quand tout le monde va mourir ? Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un meurtre, poursuit...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 10/18 (2016)
Chess a chroniqué
1er janvier 2017 10:59
Le monde de l'ombre, tome 2 : Feu de l'ombre (Shadow World, book 2: Shadowflame)
17
TRES BON
Dans les coins sombres de notre monde s'étend le Monde de l'Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, aux Texas, la folie d'une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu - ou dont très peu connaissent même l'existence... Cela fait trois mois que...
Editions AdA (2016)
Chess a lu et commenté
31 décembre 2016 23:24
Ma dernière lecture de l'année 2016 !
Viens avec moi (Go with Me)
15
BON
Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange...
Editions J'ai Lu (2017)
Chess a lu et chroniqué
28 décembre 2016 19:18
Terminus Tel-Aviv
14
MOYEN
Quand Michal Poleg, la plus acharnée des activistes à défendre les droits des demandeurs d'asile, est retrouvée assassinée dans son appartement, les soupçons se portent immédiatement sur les réfugiés du camp du square Lewinsky, au sud de Tel-Aviv. Et quand l'un d'eux passe aux aveux,...
Editions 10/18 (2015)
Chess a chroniqué
28 décembre 2016 09:57
La sonate oubliée
17
TRES BON
Deux jeunes filles réunies à travers les siècles. Deux coeurs passionnés de musique de liberté. Une ville, Venise, jadis et aujourd’hui. À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la petite ville où...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Chess a lu
27 décembre 2016 10:00
Cinq nouvelles réalistes
Un choix inédit de nouvelles : La Rempailleuse ; Aux champs ; Mon Oncle Jules ; Le Parapluie ; et La Parure, pour cerner les caractéristiques du texte réaliste.
Editions Magnard (2011)
Chess a lu
26 décembre 2016 23:13
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
16
BON
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
Chess a chroniqué
26 décembre 2016 21:57
La maison où je suis mort autrefois (Mukashi bokuga shinda ie)
15
BON
Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d'affaires absent, mère d'une fillette de trois ans qu'elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n'a aucun souvenir avant l'âge de cinq ans. Plus étrange encore, les albums de...
Editions Babel (2015)
Chess a chroniqué
26 décembre 2016 21:53
Vivants / Warm bodies, tome 1 (Warm Bodies)
16
BON
Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent. R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore...
Editions Bragelonne (2020)
Chess a chroniqué
26 décembre 2016 21:49
Le premier miracle
15
BON
Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions J'ai Lu (2017)
Chess a chroniqué
26 décembre 2016 14:46
Tokyo Vice (Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan)
17
TRES BON
« Parfois, mieux vaut avoir de la chance que d'être bon. » Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service Police-Justice du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n'a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. À Tokyo,...
Editions Corsair (2022)
Chess a lu
26 décembre 2016 12:24
Hugo de la nuit
17
TRES BON
« L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main. - Attends... J'avais encore une question à te poser... - Quoi donc ? sourit son oncle. - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla...
Editions Grasset (2016)
Chess a lu
25 décembre 2016 18:56
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
18
TRES BON
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions JC Lattès (2016)