cindylecture a lu
31 mai 2017 08:25
Rester fort
15
BON
Emilie, 17 ans, a été victime pendant des années du harcèlement scolaire. Très bonne élève, passionnée de lecture, elle a très vite été mise au ban de la société estudiantine de son collège privé, Notre-Dame de la Paix, à Lille. Elle raconte, dans son journal, son calvaire quotidien...
Editions Slatkine & Cie (2017)
cindylecture a lu
28 mai 2017 00:59
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions France Loisirs (2015)
cindylecture a lu et chroniqué
26 mai 2017 10:15
Hier encore, c'était l'été
17
TRES BON
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les...
Editions Le Livre de Poche (2017)
cindylecture a lu
11 mai 2017 16:01
Night school, saison 1, tome 2 : Héritage (Night School, book 2 : Legacy)
14
MOYEN
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... La société secrète combine cours de...
Editions Robert Laffont (2012)
cindylecture a lu et chroniqué
3 mai 2017 22:41
Vous parler de ça (Speak)
11
FAIBLE
Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou, plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvres. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret, et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. S'isolant du reste du monde, elle se voit repoussée progressivement par les autres...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Farrar, Straus and Giroux (2019)
cindylecture a lu
3 mai 2017 02:17
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
17
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2009)
cindylecture a lu
1er mai 2017 00:30
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
18
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
cindylecture a lu et chroniqué
27 avril 2017 10:47
Quand la nuit devient jour
17
TRES BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions J'ai Lu (2018)
cindylecture a lu et chroniqué
25 avril 2017 15:42
Autre-monde, tome 2 : Malronce
18
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Albin Michel (2024)
cindylecture a lu
19 avril 2017 14:40
Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc
14
MOYEN
Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant...
Editions Sharon Kena (2012)
cindylecture a lu et chroniqué
17 avril 2017 18:39
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
18
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gabelire (2017)
cindylecture a chroniqué
12 avril 2017 14:24
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
13
MOYEN
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)
cindylecture a lu et chroniqué
11 avril 2017 10:46
J'ai tué papa
17
TRES BON
Antoine a 12 ans, aime les dinosaures et est autiste. Un matin, alors que son père doit être hospitalisé, le garçon nous raconte sa perception de l’événement, et celle du monde tel qu’il le ressent dans sa vie quotidienne. Dans ce roman à trois voix, son père et sa mère nous font eux...
Editions Slatkine & Cie (2016)
cindylecture a chroniqué
5 avril 2017 17:05
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Pocket (2018)