Cléa-z a lu
4 octobre 2017 12:08
Hiyokoi, tome 01 (Hiyokoi, book 01)
D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive, hyper - sensible et complexée. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose 1m90. Mettez-les dans la...
Editions Panini (2012)
Cléa-z a lu
1er octobre 2017 19:27
Fake ! Fake ! Fake ! (Edvard, mein Leben, meine Geheimnisse)
16
BON
Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine...
Editions Milan (2016)
Cléa-z a lu
1er octobre 2017 16:25
La machine infernale
18
TRES BON
Obéissant à l'oracle, Oedipe résout l'énigme du Sphinx, tue son père et épouse sa mère. La peste s'abat sur Thèbes qui a couronné un inceste et un parricide. Quand un berger dévoile la vérité, la machine infernale des dieux explose. Oedipe se crève les yeux et sa mère se pend....
Editions Le Livre de Poche (2015)
Cléa-z a lu
1er octobre 2017 16:24
Bus for Spring, tome 1 (Harayuki Bus, book 1)
Tous les jours, à la même heure, au même endroit, elle aperçoit derrière la vitre du bus ce garçon qui file à vélo. Un jour, leurs regards se croisent... ! Aujourd’hui encore le bus fera voyager une multitude d’amours cachés et d’histoires émouvantes.
Editions Soleil (2009)
Cléa-z a lu
1er octobre 2017 16:24
Library Wars : Love and War, tome 07 (Toshokan Sensô, book 07)
Une nouvelle rubrique de critiques venimeuses sur le site de la bibliothèque crée un buzz. Hors d'elle quant à son contenu, Iku fait part de sa colère au responsable, Sunagawa, mais la réaction n'est pas celle attendue. Pendant ce temps Satoshi, le frère aîné de Tezuka avec qui il avait...
Editions Glénat (2012)
Cléa-z a lu
1er octobre 2017 16:23
Library Wars : Love and War, tome 06 (Toshokan Sensô, book 06)
Le Corps des bibliothécaires coule à nouveau des jours paisibles, après avoir pu tirer Komaki sain et sauf des griffes du Comité d’amélioration. Mais, à la Saint-Valentin, Iku voit une jeune femme offrir des chocolats à Dojo… Pendant ce temps, Shibasaki fait la connaissance d'un usager...
Editions Glénat (2011)
Cléa-z a lu
30 septembre 2017 14:05
La balade de Yaya, intégrale, tome 2
Chine, 1937. Assommés pans une barque à la dérive, Yaya et Tuduo échouent sur une lie déserte. Ils vont devoir être plus soupes que jamais pour survivre dans cet univers inconnu. D'autant que Zhu est à leurs trousses, et nos deux héros vont très vite apprendre que le danger ne se trouve...
Bande-dessinée • Aventure | Historique
Editions Fei (2013)
Cléa-z a lu
30 septembre 2017 14:04
Le carnet de Théo, tome 3 : Tous en scène
19
EXCELLENT
Après avoir passé l’été à dénouer ses liens sentimentaux compliqués avec Sîn, le guitariste des Moonlighters, Théo est prête pour sa rentrée en première. Elle retrouve avec plaisir ses copains, suit de près les tribulations sentimentales de ses parents séparés et sent sa vocation...
Editions Rageot (2013)
Cléa-z a lu
29 septembre 2017 21:18
Le monde des Ferals, tome 1 (Ferals, book 1: The crow talker)
Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, hanté par les ténèbres. A treize ans, Crow a pour amis des corbeaux et vit seul au sommet d'un arbre, dans le parc abandonné de la sinistre ville de Blackstone... Crow ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit....
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2016)
Cléa-z a lu
26 septembre 2017 22:05
Oniria, tome 4 : Le réveil des fées
14
MOYEN
La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la...
Editions Hachette (2016)
Cléa-z a lu
26 septembre 2017 22:04
L'école des femmes, suivi de La critique de l'école des femmes
Arnolphe croit avoir trouvé le moyen imparable de se marier sans être trompé : il prendra pour femme sa pupille, Agnès, qu'il a élevée dans l'ignorance la plus complète des choses de la vie. Mais lorsque la jeune ingénue rencontre Horace, les projets du barbon se trouvent mis à mal... Dans...
Editions Hatier (2010)
Cléa-z a lu
24 septembre 2017 16:09
Your lie in april, tome 03 (Shigatsu wa kimi no uso, book 3)
18
TRES BON
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une...
Editions Ki-oon (2015)
Cléa-z a lu
24 septembre 2017 16:08
Library Wars : Love and War, tome 05 (Toshokan Sensô, book 05)
Les parents d'Iku, qui s'opposent à ce qu'elle soit agent de défense, sont venus la voir sur son lieu de travail. Iku fait de son mieux en tant que bibliothécaire, leur cachant qu'elle appartient au GIB, mais le naturel a tôt fait de reprendre le dessus. C’est alors qu’Iku rencontre Marie,...
Editions Glénat (2011)
Cléa-z a lu
24 septembre 2017 16:08
Library Wars : Love and War, tome 04 (Toshokan Sensô, book 04)
Le Corps des bibliothécaires a réussi à défendre les précieux documents de la médiathèque de documentation sur l'histoire de l'information contre les ASA. Mais alors que le commandant Inamine et Iku sont enlevés par des individus suspects, que se passe-t-il dans la tête de Dojo ?! De plus,...
Editions Glénat (2011)
Cléa-z a lu
24 septembre 2017 16:07
Irena, tome 1 : Le ghetto
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée 1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les...
Editions Glénat (2017)
Cléa-z a lu
23 septembre 2017 19:55
Le carnet de Théo, tome 2 : Chacun son style
17
TRES BON
La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses… Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa...
Editions Rageot (2012)
Cléa-z a lu
23 septembre 2017 19:55
Le carnet de Théo, tome 1 : Dans ma bulle
20
EXCELLENT
Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa...
Editions Rageot (2011)
Cléa-z a lu
23 septembre 2017 19:54
La balade de Yaya, intégrale, tome 1
17
TRES BON
Chine 1937. les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de chinois et d’occidentaux retranchés dans les concessions. Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille...
Bande-dessinée • Aventure | Historique
Editions Fei (2012)
Cléa-z a lu
23 septembre 2017 19:53
Harfang
18
TRES BON
La vallée de Gueumjhi est maudite. On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais. Lorsque Lynette disparaît, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix...
Editions Delcourt (2014)
Cléa-z a lu
23 septembre 2017 19:53
Père & fils, tome 5 (Chichikogusa, book 5)
Torakichi accepte de recueillir le petit Koma sous son aile le temps de le conduire au temple Jisoan, en pensant que sa présence sera aussi bénéfique à Shiro, qui n’a pas l’habitude de côtoyer des enfants de son âge. Hélas, après des débuts difficiles, le plan ne réussit que trop...
Editions Ki-oon (2016)