Cléa-z a lu
8 novembre 2017 12:47
L'arcane de l'aube, tome 02 (Reimei no Arcana, book 02)
Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les...
Editions Kazé (2011)
Cléa-z a lu
8 novembre 2017 12:07
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora (The Gentleman Bastard Sequence, book 1: The Lies of Locke Lamora)
17
TRES BON
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke...
Editions Bragelonne (2007)
Cléa-z a lu
8 novembre 2017 12:04
Hiyokoi, tome 04 (Hiyokoi, book 04)
La deuxième année de lycée a commencé et Hiyori est à nouveau dans la même classe que Yushin. Ouf ! C’est aussi pour elle l’occasion de se faire de nouveaux amis comme l’énigmatique Ko et l’extravertie Reina. Cette dernière, qui n’a pas froid aux yeux, profite d’un voyage...
Editions Panini (2013)
Cléa-z a lu
8 novembre 2017 12:04
He is a beast !, tome 01 (Kedamono kareshi, book 01)
La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se...
Editions Soleil (2014)
Cléa-z a lu
8 novembre 2017 12:03
Père & fils, tome 6 (Chichikogusa, book 6)
Shiro a enfin réussi à se faire un ami, mais le temps de la séparation est venu… Torakichi décide donc, sur les conseils de Kanoe, de lui apprendre à lire et à écrire afin qu’il puisse garder le contact avec Koma. En le voyant grandir à toute vitesse, le colporteur se rend compte que,...
Editions Ki-oon (2017)
Cléa-z a lu
30 octobre 2017 18:05
ReLIFE, tome 06 (ReLIFE, book 6)
20
EXCELLENT
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste...
Editions Ki-oon (2017)
Cléa-z a lu
30 octobre 2017 12:33
Le choix de Rudi
18
TRES BON
Novembre 1951, Union soviétique. Il fait un froid de loup. Rudi a 13 ans. Il court dans la forêt pour échapper à son père, ce père parti à la guerre et qui n’en est jamais tout à fait revenu, ce père qui ne le connaît pas. Le père de Rudi aurait voulu un fils à son image : un gars qui...
Editions Hachette (2015)
Cléa-z a lu
29 octobre 2017 21:16
L'amour au subjonctif
17
TRES BON
Roméo Moi, tout a commencé quand j'ai appris que Juliette allait faire du latin. Véridique. Le latin m'a paru d'un coup une langue pas si morte que ça, encore très vivante. Anna Quand nous avons appris qu'un voyage en Italie était organisé, avec Zoé et Juliette, nous étions...
Editions Didier Jeunesse (2014)
Cléa-z a lu
28 octobre 2017 18:31
Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges
15
BON
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une...
Editions Gallimard (2015)
Cléa-z a lu
27 octobre 2017 11:36
Frappe-toi le coeur
17
TRES BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
Cléa-z a lu
25 octobre 2017 20:40
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
18
TRES BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
Cléa-z a lu
23 octobre 2017 19:57
Le monde des Ferals, tome 2 : L'essaim mortel
17
TRES BON
Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, Crow est un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs ... Le terrible Tisseur a été vaincu, mais un nouvel ennemi, plus puissant encore, menace la ville. La Matriarche des Mouches est à la recherche de Crow,...
Editions Pocket (2017)
Cléa-z a lu
23 octobre 2017 18:23
Moving forward, tome 05 (Aruitou, book 05)
L'heure des confrontations a sonné ! Autant pour Kuko, prête à regarder Outa droit dans les yeux, que pour Sazuku, dont la relation à distance semble battre de l'aile. Éprouvés dans leur quotidien, les deux adolescents devront faire preuve d’une véritable force de caractère. Et dans...
Editions Akata (2017)
Cléa-z a lu
22 octobre 2017 19:06
Hors de moi
Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d'été qu'elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu'au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l'entoure pour être au plus près de ce souvenir. Tout cela s'écroule lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois....
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Talents Hauts (2014)
Cléa-z a lu
20 octobre 2017 11:53
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest)
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une...
Editions Pocket (2015)
Cléa-z a lu
20 octobre 2017 10:52
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
13
MOYEN
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Gallimard (2011)
Cléa-z a lu
15 octobre 2017 11:46
The grim reaper and an argent cavalier, tome 2 (Shinigami to gin no kishi, book 2)
16
BON
Cyan et ses compagnons poursuivent leur voyage dans l'optique d'éliminer les Larva, lorsqu'ils trouvent un étrange enfant perdu dans les bois. En le ramenant au village le plus proche, ils se trouvent mêlés à une drôle d'histoire.
Editions Kana (2017)
Cléa-z a lu
15 octobre 2017 11:39
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 3 : Le mystère des pavots blancs
20
EXCELLENT
Serena Blasco et Nancy Springer
Londres, printemps 1889. Le Docteur Watson est introuvable ! Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point...
Editions Jungle ! (2016)
Cléa-z a lu
15 octobre 2017 11:39
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 2 : L'affaire lady Alistair
18
TRES BON
Serena Blasco et Nancy Springer
Londres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches,...
Editions Jungle ! (2016)
Cléa-z a lu
14 octobre 2017 13:05
Hiyokoi, tome 03 (Hiyokoi, book 03)
C’est l’anniversaire de Hiyori. En dépit de ses progrès considérables dans sa relation avec Yushin, elle n’a toujours pas réussi à lui dire franchement ce qu’elle ressent pour lui. Hélas, l’année scolaire est presque terminée. A la rentrée, Hiyori ne sera peut-être plus dans la...
Editions Panini (2012)