marine_livraddict a lu
19 juillet 2017 22:52
Divine Nanami, tome 06 (Kamisama Hajimemashita, book 06)
18
TRES BON
Suite au succès de la fête du sanctuaire, Nanami est invitée à participer à une prestigieuse congrégation de dieux. Mais pour mériter sa place, elle doit affronter une autre déesse humaine, Kayako. Cette dernière, prête à tout pour l'emporter, n'hésite pas à se jeter au cou de Tomoé...
Editions Delcourt (2012)
marine_livraddict a lu et commenté
18 juillet 2017 23:47
La relation de Zen et Shirayuki évolue doucement mais sûrement, ils sont si mignons ensemble! Bien sûr, il y a certaines personnes sur leur chemin mais ils passent outre et on ne peut qu'espérer que ça fonctionne entre eux! Une bonne lecture, c'est doudou, c'est beau, les personnages sont attachants et quand je lis le manga, je repense à l'animé que j'ai adoré!
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 03 (Akagami no Shirayuki Hime, book 03)
18
TRES BON
Shirayuki, avec ses cheveux rouges, attire le regard du Prince Raji qui veut en faire sa concubine. La jeune fille ne se laisse pas faire et s'enfuit du royaume. En chemin, elle rencontre Zen avec qui elle se lie d'amitié. Le garçon la protégera et se révélera être le prince du royaume...
Editions Kana (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
18 juillet 2017 18:52
J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Gros crush pour Daisy, j'avoue! J'aime beaucoup la dualité du personnage! Et entre lui et Teru, c'est explosif! On a un manga drôle, frais, avec de bons sentiments et du mystère! Au début, j'avais un peu de mal avec le graphisme, le design des personnages surtout, mais je m'y suis vite habituée et j'aime plutôt bien! Je continue la série, c'est sûr et certain!
Dengeki Daisy, tome 01 (Dengeki Daisy, book 01)
17
TRES BON
"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler...
Editions Kazé (2010)
marine_livraddict a lu et commenté
17 juillet 2017 21:49
Un shojo très frais, assez drôle, bourré de clichés certes avec des choses extrêmes en prime mais avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture! C'est la lecture parfaite quand on a besoin de quelque chose de léger, sans prise de tête! Le graphisme me plait bien aussi. Je continuerai sans aucun doute la série.
Kiss him, not me !, tome 01 (Watashi ga mote te dôsun da, book 1)
16
BON
Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy's love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s'enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente,...
Editions Tonkam (2016)
marine_livraddict a commenté
16 juillet 2017 21:45
Agréablement surprise par ce premier tome! L'histoire est passionnante avec tout ce que j'aime: contexte historique, politique, aspect militaire... L'héroïne est très intéressante même si j'avoue qu'elle me met un peu mal à l'aise parfois. Quant au graphisme, c'est divin, aérien, léger, si reconnaissable! Je poursuivrai l'aventure avec plaisir!
La princesse vagabonde, tome 1 (Chang Ge Xing, book 1)
18
TRES BON
Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une...
Manga • Aventure | Historique
Editions Urban China (2015)
marine_livraddict a commenté
15 juillet 2017 22:06
Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture! Mon seul reproche: un rythme assez lent. Un univers très riche dans lequel j'ai mis pas mal de temps pour trouver mes marques mais après, une aventure incroyable avec des personnages tous plus différents les uns que les autres, une équipe de choc! La psychologie des personnages est très bien ancrée, détaillée pour qu'on soit au plus proche d'eux!
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
marine_livraddict a lu et commenté
15 juillet 2017 15:25
La psychologie des personnages est vraiment mise en avant et j'apprécie; l'univers reste très sombre et même le graphisme est à son image; tout ce qui a attrait aux vampires n'est pas cliché, c'est une revisite du genre que j'aime beaucoup! Donc bonne lecture avec ce tome 2, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis si longtemps avant de reprendre la saga mais je vais m'y remettre tout doucement!
Seraph of the End, tome 02 (Owari no Seraph, book 02)
16
BON
Yamato Yamamoto et Takaya Kagami
Yûichiro est enfin devenu aspirant soldat de la brigade Gekki. Il se retrouve cependant dans la même classe que le fougueux Kimizuki qu’il va devoir affronter afin d’obtenir une arme démoniaque de rang supérieur ! D’autre part, Mikael, qui était supposé mort, réapparaît ! Est-il du...
Editions Kana (2015)
marine_livraddict a chroniqué
14 juillet 2017 15:28
Takane & Hana, tome 02 (Takane to Hana, book 2)
19
EXCELLENT
Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour...
Editions Kazé (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
13 juillet 2017 23:23
Un arc qui s'achève en beauté! Que d'action, de retournements de situations et de personnages qui se révèlent (Elizabeth et Undertaker). J'ai aussi apprécié découvrir les débuts du duo Ciel et Sébastian! Le Titanic version Black Butler avec zombies à bord aura été original! Pour la fin, c'était plus fun, histoire de reprendre son souffle avant un nouvel arc bien sérieux!
Black Butler, tome 14 (Kuroshitsuji, book 14)
17
TRES BON
"Je suis Sebastian. Votre Majordome." Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel. Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du...
Editions Kana (2013)
marine_livraddict a lu et commenté
12 juillet 2017 23:31
Bonne lecture détente! J'aime la petite pointe d'humour qu'il y a dans ce manga; les couleurs apportent un vrai quelque chose à l'histoire; je m'attache de plus en plus aux personnages et j'aime voir l'évolution d'Arata de retour sur les bancs du lycée! Le rythme est lent mais ce n'est pas plus mal, ce n'est pas non plus un manga d'action. Je recommande cette saga!
ReLIFE, tome 02 (ReLIFE, book 2)
17
TRES BON
À 27 ans, la vie d'Arata est loin d'être celle qu'il imaginait dix ans plus tôt : sans travail , sans petite copine, il n'a même pas le courage d'avouer à ses amis qu'il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois...
Editions Ki-oon (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
11 juillet 2017 21:20
C'est plutôt original avec ce mélange de science-fiction et d'aventure. Le graphisme est de toute beauté, les couleurs sont parfaites. Rien à dire, charmée par les illustrations, mais pour l'histoire, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois pleinement émerveillée. Une lecture sympathique mais je me tâte à lire la suite...
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
14
MOYEN
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
marine_livraddict a lu et commenté
11 juillet 2017 13:32
Une petite saga en 4 tomes que j'ai vraiment beaucoup aimé! Ce dernier tome apporte tout ce qu'il faut: action, révélations et bons sentiments! Q a été m'a petite chouchoute jusqu'au bout, je m'y suis beaucoup attachée, elle est la force du manga! Niveau graphisme, c'est très beau, parfait, les scènes d'action étaient claires, rien à redire là-dessus! Je ne peux que vous conseiller cette série!
Q [kou], tome 4 (Q [kuu], book 4)
17
TRES BON
Le Dr Narita a une théorie : il se pourrait bien que Solaris n’ait pas été créé pour détruire la Terre, comme tout le monde le croyait, mais juste pour l’étudier ! Quoi qu’il en soit, Rem et les U7 sont bien décidés à mettre en pièces l’intrus avant qu’il n’ait le temps de...
Editions Ki-oon (2016)