Delkinger a lu
25 février 2017 15:24
Voyage lunaire, tome 2 : Autour de la Lune
14
MOYEN
Aprés trois mois d'intenses préparatifs, l'énorme boulet-wagon tiré par un gigantesque canon construit a méme le sol de la Floride est enfin lancé vers la lune. Il emmene a son bord trois hardis voyageurs : l'honorable président du Gun-Club, Impey Barbicane, le capitaine Nicholl et Michel...
Editions Hachette (2005)
Delkinger a lu
25 février 2017 15:24
Fangirl
18
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2014)
Delkinger a lu et commenté
24 janvier 2017 21:23
Une lecture très courte mais extrêmement agréable.
On ne badine pas avec l'amour
17
TRES BON
On siffle sa première pièce ? Musset s'en moque, il publiera les autres pour son plaisir, insouciant d'aucune règle, sauf celle de ses caprices et de sa fantaisie douloureuse et si légère. Ce sera son " spectacle dans un fauteuil ". c'est pourquoi on ne cessera jamais de jouer ses...
Editions Belin / Gallimard (2012)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:27
Un coup de coeur qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Da Vinci code (The Da Vinci code)
20
EXCELLENT
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Anchor Books (2018)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:24
Un livre long aux personnages extrêmement attachants : un classique à mettre entre toutes les mains.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
16
BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Epsilon (2021)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:22
La guerre brise les hommes. Je relierais ce livre au Quatrième mur de Sorj Chalendon qui traite de la même thématique. Cependant, Petit pays amène également l'enfance et l'insouciance perdus.
Petit pays
18
TRES BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Delkinger a commenté
22 janvier 2017 18:20
Simplement à lire. Ce livre est implicitement fort de beaucoup de sentiments.
Je l'aimais
16
BON
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions J'ai Lu (2009)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:18
Une courte pièce qui m'a faite sourire.
Le songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream)
16
BON
À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des...
Editions Wordsworth (2023)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:16
J'ai tout simplement adoré le style de l'auteur. Un seul mot : charmée.
Je vais bien, ne t'en fais pas
16
BON
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de...
Editions Le Dilettante (2013)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:14
Un excellent livre qui m'a transportée. La fin est assez surprenante.
La Fille de papier
17
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2019)
Delkinger a commenté
22 janvier 2017 18:13
Une découverte très sympathique, quoiqu'un peu longue.
Les oiseaux se cachent pour mourir, tome 1 (The thorn birds)
16
BON
A quinze ans - belle et grave - qui est-elle, Meggie Cleary ? Une enfant ? Une femme ? Un destin si bref encore, si lourd déjà d'émotions brûlantes et de chagrins déchirants... Tout a commencé par l'arrachement à la ferme natale quand les Cleary et leurs huit enfants ont quitté la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions J'ai Lu (1985)
Delkinger a lu et commenté
22 janvier 2017 18:11
J'ai adoré Myron Bolitar ! Le dénouement est un peu tiré par les cheveux.
Sans laisser d'adresse (Long Lost)
15
BON
Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang,...
Editions VDB (2012)