DOLLY35 a lu
11 avril 2017 19:04
Travail soigné
16
BON
"Il y a eu meurtre à Courbevoie...". Message bien laconique pour un crime aussi épouvantable. Camille Verh?ven comprend très vite que dans cette affaire les explications rationnelles seront inopérantes. Et il a raison. Parce que les crimes illogiques, horribles, gratuits, vont se...
Editions Le Livre de Poche (2010)
DOLLY35 a lu
31 mars 2017 09:39
Tu me manques (Missing you)
13
MOYEN
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui...
Editions France Loisirs (2014)
DOLLY35 a lu
31 mars 2017 09:36
Avis de grand frais (Out of the blue)
13
MOYEN
Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, " miss météo " sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant,...
Editions Pocket (2013)
DOLLY35 a lu et commenté
31 mars 2017 09:26
Un très beau livre, plein de vie. J'ai adoré. C'est beau. Toutes ces histoires de vie qui se conjuguent....
Demain, il fera beau...
17
TRES BON
Sarah rêve d’ouvrir un gîte en Normandie. Et puis un jour, à quarante ans, elle saute le pas et s’installe en famille près d’Etretat, dans la campagne normande. Enfin, en famille, c’est ce qu’elle croyait, car la veille du déménagement, son mari lui annonce qu’il ne viendra...
Editions City (2017)
DOLLY35 a lu et commenté
31 mars 2017 09:05
Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai beaucoup aimé. Cette histoire est tellement proche de nous. J'ai aimé la fin. Les coups de sort de la vie...
Trois jours et une vie
15
BON
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2019)
DOLLY35 a lu et commenté
27 mars 2017 14:04
Bon roman, c'est bien écrit et plein de bienveillance. Je pense qu'il mérite d'être lut par des personnes divorcent et qui ont des enfants.
Le bonheur côté pile (The underside of joy)
14
MOYEN
Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit. Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a...
Editions Pocket (2015)
DOLLY35 a lu et commenté
27 mars 2017 14:01
Ce lit rapidement, frais et tellement proche de la réalité.
Bernard
14
MOYEN
Bernard ne sait pas bien comment c'est arrivé mais, à cinquante ans, le voilà obligé de retourner vivre chez ses parents.
Editions du Moteur (2012)
DOLLY35 a lu et commenté
14 mars 2017 13:56
J'avais déjà lut les deux derniers tomes. Forcément celui-ci est moins aboutit. Mais cela ne m'a pas dérangé de découvrir l'histoire personnel de Sharko.
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
15
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Lizzie (2021)
DOLLY35 a lu et commenté
23 février 2017 18:40
L'auteur à décidé de nous faire voyager et c'est plutôt réussit. Je le félicite pour son travail de recherche qu'il nous retranscris ici sous forme d'une aventure trépidante à travers le monde. Son humour est toujours là et je suis certaine que ces prochains romans ne seront que meilleurs.
Le premier miracle
14
MOYEN
Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions J'ai Lu (2017)
DOLLY35 a lu
5 février 2017 16:39
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
18
TRES BON
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions Pocket (2016)
DOLLY35 a lu et commenté
5 février 2017 09:25
Roman facile et rapide à lire. J'ai beaucoup aimé par ce que tout est cohérent, au fond. Un thème d'actualité abordé avec finesse. Cela rend les personnages plus proche de nous.
Central Park
16
BON
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Pocket (2017)
DOLLY35 a lu et commenté
29 janvier 2017 13:46
Le ton, le style est vraiment juste et agréable. L'auteur pose les faits mais malgré tout je suis restée avec pleins de questions restées sans réponses.
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)