Guerlinette a lu
19 décembre 2016 10:15
Colère Noire
16
BON
Quand la proie est plus redoutable que le prédateur! Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable et c'est le début d'un jeu de domino...
Editions Les Nouveaux auteurs (2013)
Guerlinette a lu et commenté
18 novembre 2016 17:36
Super découverte et coup de cœur pour la nouvelle d'Alexandra Lapierre. Idem pour François d'Epenoux, et Maxime Chattam que je n'avais jamais lu (shame on me!!!) et forcément, j'ai adhéré ;-). Karine Giebel, Franck Thiliez et Caryl Ferey sont toujours aussi magistraux. Un peu déçue par Romain Puertolas, et Bernard Minier (perché !!!). Et contente de retrouver les autres auteurs et leurs styles ;-)
13 à table ! (2017)
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou...
Editions Pocket (2016)
Guerlinette a lu et commenté
16 novembre 2016 08:54
Dès les premières pages, je me suis dit "c'est chelou, on sait déjà qui va tuer qui et pourquoi!". Ben non, raté, et c'est ça qui fait toute la force de ce roman noir. J'aime beaucoup l'écriture de Marin Ledun, que je classerai coté style assez proche de Caryl Ferey.
En douce
16
BON
Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l’avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a...
Editions J'ai Lu (2017)
Guerlinette a lu et commenté
15 novembre 2016 11:02
Dévoré en moins de 24 heures... Karine Giebel est définitivement indéniablement la reine du thriller psychologique, avec toujours des personnages singuliers, noirs, et des fins dans des bains de (sang)timents...
De force
17
TRES BON
« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De...
Editions Lizzie (2023)
Guerlinette a lu et commenté
14 novembre 2016 09:58
Belle découverte, très belle écriture, forte. Des personnages sombres et mystérieux , torturés de génération en génération, aux secrets inavouables. Malgré tout ce drame on évolue dans une atmosphère feutrée. Tout s'accélère à la fin, grand chambardement.
L'invention de la neige
15
BON
Dans toute la chaîne de vos ancêtres, ces gens auxquels vous tenez tant, vous tous, regardez : il y aura au moins un mensonge. Minimum. Comptez deux tous les cent ans et votre généalogie, elle vole en éclats. Et vos certitudes. Et votre aplomb. Et votre envie que je lis si clairement dans vos...
Editions Pocket (2017)
Guerlinette a lu et commenté
7 novembre 2016 11:49
Sympa de reconnaître des lieux familiers dans un roman noir (je ne parle pas du club échangiste, mais de la station essence, des rues auscitaines...). C'est noir et bien alambiqué (lol), bourré de références culturelles et patrimoniales locales mais pour autant paraissant à 1000 lieues de notre paisible campagne, riches références musicales et littéraires. Action continue, et c'est hot hot hot...
Pas d'orchidées pour Miss Armagnac
15
BON
Il y a Adrijana, Alima, et Ashley, trois belles pas vraiment farouches. Il y a Jean, étudiant en histoire de l’Art, amoureux d’Ashley, la nouvelle Miss Armagnac, qui enquête sur une mystérieuse disparue du Moyen Âge. Il y a Benoît, lieutenant de police et frère de Jean, qui enquête sur...
Editions Cairn (2016)
Guerlinette a lu et commenté
7 novembre 2016 11:34
L'ancienne assistante RH en moi se réjouit d’avoir tourné cette page et de repartir sur un nouveau projet professionnel, en refermant ce roman noir qui dépeint la triste dure réalité du monde de travail. Après avoir cherché au début du roman où voulait nous amener Carole Matthieu, j'ai finalement lâché prise et me suis laissée entraîner à mes dépends dans son tourbillon démentiel...Coup de poing
Les visages écrasés
16
BON
" Le problème, ce sont ces fichues règles de travail qui changent toutes les semaines. Ces projets montés en quelques jours, annoncés priorité-numéro-un, et abandonnés trois semaines plus tard sans que personne ne sache vraiment pourquoi, sur un simple coup de fil de la direction. La...
Roman • Policier | Sociologique
Editions Points (2012)
Guerlinette a lu et commenté
25 octobre 2016 10:35
Encore une claque... Un thriller psychologique durant lequel je me suis laissé manipuler autant que les victimes de l'Ombre. A chaque fois la lecture d'un Karine Giebel me retourne le ventre.
Juste une ombre
18
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2018)
Guerlinette a lu
18 octobre 2016 21:29
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2015)
Guerlinette a lu
16 octobre 2016 19:18
Les Morsures de l'ombre
17
TRES BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2015)
Guerlinette a lu
10 octobre 2016 21:47
La pieuvre
15
BON
Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu'elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n'a plus aucune relation depuis bien longtemps,...
Editions du Toucan (2015)
Guerlinette a lu
6 octobre 2016 21:09
Derrière la haine, tome 1
17
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Guerlinette a commenté
2 octobre 2016 18:06
Navigation entre conte de fées, meurtres sanglants, relations épistolaires, entretiens psychiatriques, enquête délaissée par les flics et menée par un avocat déboulant chez une prostituée cartomancienne... On ne s'ennuie pas et il y en a pour tous les goûts... cependant il me manque un petit quelque chose sur la fin du roman...
Il était une fois la fée Chabada
14
MOYEN
Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable...
Editions YakaBooks (2017)