Elyssandre a lu et commenté
10 avril 2017 16:36
Roman cliché, personnages stéréotypés, quelques facilités, etc. Je n'ai pas été conquise par ce roman, même si j'ai apprécié le parti pris de l'auteur sur le thème abordé. L'histoire aurait mérité quelques vrais rebondissements et un déroulement moins prévisible pour que je puisse l'apprécier. Un livre a mettre entre les mains des plus jeunes, selon moi. :)
Blacklistée (Life Unaware)
10
FAIBLE
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Pocket (2017)
Elyssandre a chroniqué et commenté
8 avril 2017 12:18
Un vrai coup de coeur qui m'a fait oublier ses quelques petits défauts. C'était un réel plaisir de pouvoir suivre ce garçon atypique qu'est Kaleb.
Kaleb, tome 1
19
EXCELLENT
C’est si bon d’être mauvais… SAISON 1. À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer....
Editions Robert Laffont (2017)
Elyssandre a chroniqué
7 avril 2017 10:57
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
10
FAIBLE
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions JC Lattès (2017)
Elyssandre a chroniqué
4 avril 2017 10:55
Le piège de l'innocence (Modern Monsters)
10
FAIBLE
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé. Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. Au matin, la...
Editions 12-21 (2016)
Elyssandre a lu et chroniqué
3 avril 2017 20:53
Petite philosophie du zombie, ou comment penser par l'horreur
Les zombies sont partout, au cinéma, à la télévision, dans nos rues, chez notre libraire. Grotesques et terrifiants, ils pourraient n’être qu’une tendance kitsch, un divertissement à la mode. Derrière sa démarche traînante et ridicule se cache pourtant une figure symptomatique de notre...
Editions Presses universitaires de France (PUF) (2012)
Elyssandre a chroniqué et commenté
1er avril 2017 14:22
Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Beaucoup de longueurs, pas de frissons, peu de réponses, etc. Et pourtant, une fois dedans, je n'arrivais pas à décrocher. Je suis assez mitigée...
Bird Box, tome 1 (Bird box)
11
FAIBLE
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe....
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Ecco (2015)
Elyssandre a chroniqué
1er avril 2017 14:03
Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous (The hunt, book 2)
Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la...
Editions Michel Lafon (2015)
Elyssandre a chroniqué
30 mars 2017 21:55
Wild heart
19
EXCELLENT
« Es-tu en colère Gabriel ? » Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Bien sûr qu’il est en...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2017)
Elyssandre a chroniqué et commenté
30 mars 2017 21:54
J'ai pas été emballée, l'univers était trop complexe pour moi. J'ai eu énormément de mal à visualiser l'univers, à imaginer le monde dans lequel le héro évoluait. Je ne sais pas si je lirais le second tome. :/
Le jeu du maître, tome 1 (Mortality Doctrine, book 1: The Eye of Minds)
12
FAIBLE
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils...
Editions Pocket (2020)
Elyssandre a lu
30 mars 2017 20:54
Une poigne de fer (A Strong Hand)
Nicolas Sayers, ayant besoin d'argent pour l'université, prend un emploi comme assistant de l'infâme photographe Damian Wolfe. Il s'agit juste prendre des photos, pas vrai ? Faux. Alors que Nick n'a jamais remis en cause le genre d'homme qu'il est ou ce qu'il veut vraiment dans la vie, travailler...
Editions Dreamspinner Press (2013)
Elyssandre a lu
28 mars 2017 15:59
Plan B
Danny Marshal a toujours mordu la vie à pleines dents, son apparence androgyne ne représentant qu'une partie de ce qu'il est. Une nuit, à une fête de fraternité, Danny rencontre Lance Lenard, joueur de football américain de toute évidence hétéro. Lance est choqué de constater son...
Editions Sidh Press (2015)
Elyssandre a lu
28 mars 2017 15:48
Les Gardes de Folsom, tome 1 : Chiot (Guars of Folsom, book 1 : Pup)
Micah ‘Chiot’ Slayde a su qu’il voulait de Tackett Austin dès le moment où il a posé les yeux sur lui aux ‘Gardes de Folsom’. Il veut toujours avoir raison, être pris en charge et prendre soin de son Dom – il veut lui faire entièrement confiance, vivre pour lui, lui appartenir....
Editions Dreamspinner Press (2013)
Elyssandre a commenté
27 mars 2017 01:20
Une intrigue un peu trop rapide à mon goût... C'est dommage parce que j'ai bien aimé les personnages. Surtout le petit squatteur qui a une personnalité qui m'a beaucoup plu ! Je suis curieuse de voir ce que l'auteure peut élaborer comme autre scénario. :-)
Boy's Love : Le squatteur
Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu'à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure… Sauf que, dans sa vie sentimentale, c'est le désert de Gobi ! Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d'enfance, le très...
Editions Autoédité (2015)
Elyssandre a commenté
27 mars 2017 01:16
Vu le synopsis, je m'attendais à quelque chose d'autre, même si je n'ai pas vraiment été déçue. Passé quelques pages, l'intrigue est assez évidente, mais j'ai quand même passé un bon moment. Une lecture sans prétention qui permet de passer un agréable moment sans se prendre la tête, selon moi.
Bad Boy
12
FAIBLE
Avec sa crête, ses tatouages et ses piercings, Ridley Corbin correspond à l’image du parfait bad boy – ce qui lui convient bien, puisqu’il se voit comme le défenseur des plus faibles. Mais ce qu’il veut par-dessus tout, c’est devenir le héros d’Alex Firestone. Alex,...
Editions Dreamspinner Press (2016)
Elyssandre a commenté
27 mars 2017 01:11
Une histoire toute simple que j'ai bien appréciée, même si la fin m'a un peu déçue. Je n'aurai pas été contre quelques lignes de plus. Et comme l'a si bien dit Emy, en savoir un peu plus sur Ethan n'aurait pas été déplaisant. :-)
Noah
14
MOYEN
Diagnostiqué asocial à treize ans, Noah s'efforce de se faire discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves, à se prendre la tête avec sa mère Dahlia, et à faire du...
Editions Milady (2015)