Ewylyn a lu et chroniqué
5 novembre 2017 18:19
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
18
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2023)
Ewylyn a chroniqué
5 novembre 2017 18:17
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
17
TRES BON
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Fondo de Cultura Económica (2016)
Ewylyn a chroniqué
5 novembre 2017 18:16
Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer (Magisterium, book 1: The Iron Trial)
15
BON
Cassandra Clare et Holly Black
Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme...
Editions Pocket (2018)
Ewylyn a chroniqué
5 novembre 2017 18:10
The paper magician, tome 1
17
TRES BON
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Audible studios (2017)
Ewylyn a lu
31 octobre 2017 14:48
Once upon a time, tome 1 : Renaissance (A Once upon a time tale, book 1 : Reawakened)
15
BON
Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes, sous l'emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer. Lorsque le...
Editions Michel Lafon (2014)
Ewylyn a lu
26 octobre 2017 22:08
Paddington et le Noël Surprise (Paddington and the Christmas Surprise)
17
TRES BON
Michael Bond et Robert W Alley
Quand la famille Brown emmène Paddington dans un grand magasin pour rencontrer le Père Noël, il est aux anges. Mais la visite tant attendue est décevante : le jardin d'hiver du Père Noël n'est pas aussi joli que la jardinière de Mme Bird, et le seul renne présent est en plastique......
Editions Michel Lafon (2014)
Ewylyn a lu
23 octobre 2017 12:49
Chevaucheur d'Ouragan
15
BON
Abel de Tyr, Chroniqueur sans envergure, panse les plaies de son âme dans la cité-épave de Kraal, sinistre repaire de ruffians. Par le truchement d'une mystérieuse astrologue, il est invité à bord du Souffle de l'Âme, mythique vaisseau volant et fleuron de la flotte corsaire de la reine des...
Editions Mnémos (2010)
Ewylyn a lu
20 octobre 2017 12:23
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
18
TRES BON
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)
Ewylyn a lu
20 octobre 2017 12:23
Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace
17
TRES BON
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence… Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2015)
Ewylyn a chroniqué
12 octobre 2017 14:34
Les cartographes (Grove), tome 2 : Le passage d'or (The Mapmakers, book 2: The Golden Specific)
16
BON
1892. Un an s'est écoulé depuis que Sophia et Theo sont revenus à Boston. Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents se trouve dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d'un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l'aventure à...
Editions Nathan (2016)
Ewylyn a chroniqué
12 octobre 2017 14:33
Endgame, tome 3 : Les règles du jeu (Endgame, book 3: Rules of the game)
16
BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle...
Editions J'ai Lu (2017)
Ewylyn a lu et chroniqué
12 octobre 2017 14:32
Save our souls, tome 1 : Sans attache
15
BON
Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2017)
Ewylyn a lu
9 octobre 2017 18:16
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
18
TRES BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
Ewylyn a lu
9 octobre 2017 18:15
Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 1 (Sennen Meikyuu no Nana Ouji, book 1)
17
TRES BON
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du...
Editions Doki Doki (2017)
Ewylyn a lu
7 octobre 2017 22:36
Pan'Pan Panda : Une vie en douceur, tome 8 (Fuku Yomo, book 8)
17
TRES BON
Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie !
Editions France Loisirs (2017)
Ewylyn a lu
7 octobre 2017 22:36
Pan'Pan Panda : Une vie en douceur, tome 7 (Fuku Yomo, book 7)
17
TRES BON
Panettone, que tout le monde appelle Pan'Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l'un sur l'autre et s'entraide dans tous les moments de la vie : qu'il...
Editions France Loisirs (2017)
Ewylyn a chroniqué
2 octobre 2017 21:32
L'Aube sera grandiose
18
TRES BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2023)
Ewylyn a chroniqué
2 octobre 2017 21:32
Le complot du trident
17
TRES BON
Dans le port d’Ostie, le trafic maritime est bloqué par un navire inconnu. Publius et son neveu Lucius enquêtent. Ils ne vont découvrir à son bord que des cadavres, morts de la peste. À leur cou, un pendentif en forme de trident. Rome est menacée et la peste n’est que le premier fléau...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Didier Jeunesse (2017)