FannyNdl a lu
13 juin 2017 13:44
Les reflets d'argent (The silver dark sea)
17
TRES BON
Une légende raconte qu’il y a très longtemps un homme, pleurant son amour perdu, entendit sur une plage de l’île de Parla, une voix portée par le vent, ce mot soufflé par la mer : Espère. Il se tourna alors vers le large et vit une silhouette flotter dans la mer déchaînée. Puis...
Editions Plon (2013)
FannyNdl a lu et commenté
5 juin 2017 10:06
J'ai enfin découvert l'univers d'Ewilan créé par Pierre Bottero ! Une lecture très agréable, plein de découvertes ou l'on est transporté dans les aventures de nos deux héros, qui sont des personnages très attachants. J'ai hâte de découvrir la suite ..
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
17
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Audiolib (2017)
FannyNdl a commenté
3 juin 2017 20:37
Je viens de l'abandonner à presque la moitié. Je ne suis pas sûre d'être en bonnes conditions pour le lire ... et puis je n'ai pas vraiment envi de savoir la suite, ce qu'il va advenir de l'enfant etc...
Daddy love (Daddy Love)
Avec Daddy Love, Oates emmène son lecteur aux frontières de l’horreur. Une horreur qui commence dans le centre commercial où Robbie, cinq ans, l’enfant chéri des Whitcomb, est enlevé sous les yeux de sa mère. Le ravisseur, un technicien du kidnapping, collectionne les petits garçons...
Editions Points (2017)
FannyNdl a lu et commenté
2 juin 2017 16:44
J'ai bien aimé le début et la fin de ce livre ! Mais qu'est-ce que je me suis ennuyée pendant une bonne partie, j'avais hâte de le finir. L'histoire était prometteuse mais finalement, c'est complètement invraisemblable et les passages qui se passent à la City, lorsqu'ils dissertent sur la fin du monde m'ont ennuyé.
Sans oublier la baleine (Not Forgetting the Whale)
12
FAIBLE
À Saint-Piran, en Cornouailles, on se souvient encore du jour où le jeune homme nu a été rejeté sur la plage par l’océan. Une entrée en scène des plus originales. Les villageois se portent bien sûr à son secours : l’ineffable Dr Books, le glaneur Kenny Kennett, Demelza, romancière à...
Editions Stock (2016)
FannyNdl a lu et commenté
28 mai 2017 12:08
L'histoire d'un amour passionné, un amour à sens unique, tragique ...
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten)
15
BON
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La...
Editions Magnard (2023)
FannyNdl a lu
27 mai 2017 18:07
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2014)
FannyNdl a lu
16 mai 2017 14:57
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Bloomsbury (2014)
FannyNdl a lu et commenté
9 mai 2017 20:22
Une très belle découverte de cet auteur avec ce livre, qu'elle m'a gentiment dédicacé. Une lecture pleine d'émotions, qui donne de l'espoir et met du baume au coeur. J'ai particulièrement aimé les liens qui se lient entre les personnages et qui donnent envi de s'ouvrir aux autres, dans la vraie vie.
Juste avant le bonheur
18
TRES BON
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
FannyNdl a lu et commenté
5 mai 2017 11:37
Une lecture qui m'a laissé un avis mitigé. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je m'ennuyais, le style d'écriture me dérangeait. Puis j'ai lu un avis qui conseillait de pousser jusqu'à 300 pages pour que l'intrigue nous emporte vraiment. Ce que j'ai fait, et je ne regrette pas d'avoir persisté ! L'intrigue et le dénouement sont magistrals ! Dommage qu'il faille attendre 300 pages..
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
15
BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Babel (2019)
FannyNdl a lu
28 avril 2017 18:24
La Fille de papier
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2011)
FannyNdl a lu
28 avril 2017 11:41
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
FannyNdl a lu
28 avril 2017 11:41
Une année à la campagne (A Country Year: Living the Questions)
"Un jour, Sue Hubbell, biologiste de formation, ayant travaillé comme bibliothécaire, lasse de vivre en marge de la société de consommation de l'Est américain, décide de changer de vie. Avec son mari, elle part à la recherche d'un endroit où ils pourraient vivre loin des villes,...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2011)
FannyNdl a lu
28 avril 2017 11:40
Le rire du grand blessé
"Dans un pays sans nom dirigé par Le Grand, les « Manifestations À Haut Risque » – lectures publiques hebdomadaires et payantes ayant lieu dans les stades – sont la garantie de l’ordre social. En retirant son caractère privé à la lecture, les élus ont transformé un certain type...
Roman • Science-Fiction | Contemporaine
Editions Viviane Hamy (2013)
FannyNdl a lu
28 avril 2017 11:40
La baie des baleines (Silver Bay)
Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais affable,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
FannyNdl a lu
28 avril 2017 11:34
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Gallimard (2016)