Cosy_Clem a chroniqué
22 juin 2017 10:05
La fille de pleine lune
18
TRES BON
Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui rappelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc aussitôt ses parents d'aller passer les vacances d'été non loin de là. Sur place,...
Editions Nathan (2005)
Cosy_Clem a lu
20 juin 2017 19:17
Lola et quelques autres
9
MAUVAIS
Promenades érotiques dans Paris en compagnie de femmes sensuelles et légèrement perverses, de la place du Tertre à la rue Mouffetard, de Saint-Germain-des-Prés à la gare de Lyon, en passant par l'Etoile.
Editions France Loisirs (1989)
Cosy_Clem a lu et commenté
19 juin 2017 21:37
Une très belle histoire (malgré l'horrible orthographe des termes japonais.. qui est tout simplement honteuse).
Les fleurs d'Hiroshima (The flowers of Hiroshima)
15
BON
Un jeune Américain, employé par une compagnie de navigation, loue une chambre dans une famille japonaise. Rien de plus simple. Mais cette histoire se passe à Hiroshima. Et, peu à peu, malgré la pudeur, la fierté et le stoïcisme de ses hôtes, Sam découvrira un à un les secrets des...
Roman • Historique | Drame
Editions J'ai Lu (2023)
Cosy_Clem a lu
19 juin 2017 20:32
Trilogie du rat, tomes 1 et 2 : Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 (Kaze no uta o kike / Sen-kyô-hyaku-nana-jî-san-nen no pinbôru)
15
BON
J'écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. C'est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans " écrits sur la table de la cuisine ". Avec beaucoup d'amour et une certaine gêne... Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu...
Editions 10/18 (2017)
Cosy_Clem a chroniqué
17 juin 2017 20:13
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
4
MAUVAIS
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2023)
Cosy_Clem a chroniqué
12 juin 2017 11:07
Un garçon singulier
16
BON
«Maintenant que j'ai appris à le connaître, je l'aime et il m'effraie tout à la fois. Lui et sa mère vont trop loin, mais tous deux ont eu raison de mes résistances...» Une simple annonce sur les murs de la faculté a sorti Louis de sa léthargie pour le précipiter sur la plage de son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Cosy_Clem a chroniqué
8 juin 2017 19:09
Da Vinci code (The Da Vinci code)
4
MAUVAIS
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Anchor Books (2018)
Cosy_Clem a chroniqué
8 juin 2017 19:08
Pourquoi j'ai mangé mon père (The Evolution Man)
9
MAUVAIS
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes...
Editions Actes Sud (2021)
Cosy_Clem a chroniqué
3 juin 2017 08:47
Pompier de Manhattan, l'histoire héroïque d'un soldat du feu au World Trade Center
20
EXCELLENT
Richard Picciotto et Daniel Paisner
Le 11 septembre 2001, quand le chef pompier Richard Picciotto roule à toute allure vers les tours du World Trade Center, un terrible sentiment de déjà-vu l'étreint : il était déjà intervenu lors de l'attentat de février 1993. Cette fois-ci, le cauchemar est absolu. Voici le récit...
Editions JC Lattès (2002)
Cosy_Clem a chroniqué
26 mai 2017 11:31
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
10
FAIBLE
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Harper (2022)
Cosy_Clem a chroniqué
22 mai 2017 08:45
Le mât de cocagne
15
BON
Henri Postel, homme d'action d'une île tropicale écrasante sous la dictature de Zoocrate Zacharie (surnommé le Grand Electrificateur des âmes), s'est fermement opposé au tyran. On l'a déchu de son mandat de sénateur et contraint, pour l'avilir, à gérer un piteux bazar dans un quartier...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Folio (1998)
Cosy_Clem a chroniqué
19 mai 2017 17:59
Dom Juan
10
FAIBLE
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Belin / Gallimard (2021)
Cosy_Clem a chroniqué
19 mai 2017 17:58
La boucherie des amants
14
MOYEN
Dans une ville du Chili oppressée par le régime de Pinochet, une boucherie de quartier est le théâtre de curieuses rencontres : des réunions obscures s’y tiennent, des passions s’y nouent… Un enfant aveugle, une institutrice et un boucher fort en gueule composent ainsi le trio majeur de...
Editions La Dragonne (2005)
Cosy_Clem a chroniqué
19 mai 2017 17:57
La machine infernale
16
BON
Obéissant à l'oracle, Oedipe résout l'énigme du Sphinx, tue son père et épouse sa mère. La peste s'abat sur Thèbes qui a couronné un inceste et un parricide. Quand un berger dévoile la vérité, la machine infernale des dieux explose. Oedipe se crève les yeux et sa mère se pend....
Editions Le Livre de Poche (2015)
Cosy_Clem a lu
16 mai 2017 11:02
Le joyau, tome 3 : La clé noire (The Lone City, book 3: Black key)
16
BON
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour...
Editions Robert Laffont (2016)
Cosy_Clem a chroniqué
15 mai 2017 13:41
Hadriana dans tous mes rêves
15
BON
Jacmel, en Haïti. En 1938, au moment du Carnaval. C'est la fin de Germaine Villaret-Joyeuse, la chère marraine du narrateur et, en même temps, les noces de l'éblouissante Hadriana Siloé. Conduite à l'église, Hadriana pousse un oui hallucinant de détresse et s'écroule, morte, aux pieds de...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Folio (1990)
Cosy_Clem a chroniqué
11 mai 2017 17:28
Ton ombre est la mienne
14
MOYEN
Paradoxalement, ce ne sont pas des lumières sur l'avenir mais des éclaircissements sur le passé que deux français, Philippe Bergerat et son ami le docteur Jacques Rouvier, viennent demander à l'astrologue d'un village cambodgien proche d'Angkor. Ils veulent apprendre ce que fut l'existence de...
Editions Stock (1991)
Cosy_Clem a chroniqué
11 mai 2017 17:26
Lettres algériennes
14
MOYEN
Vingt-neuf lettres venues d'Alger nous parlent du FIS, de la violence, de la peur - mais aussi de la France. Celle du métro et des marchés de Paris, de la pub, du chômage. Celle dont les antennes paraboliques, sur les toits d'Alger, captent les chaînes télévisées, bruyantes de "gros...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Cosy_Clem a chroniqué
8 mai 2017 19:51
Première neige sur le mont Fuji (Fuji no hatsuyuki)
15
BON
Première neige sur le mont Fuji rassemble six nouvelles inédites du Prix Nobel de littérature, Yasunari Kawabata. On y retrouve l’inspiration poétique et sensuelle qui caractérise les chefs-d’œuvre de l’auteur des Belles endormies. Qu’il évoque un couple séparé par la guerre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)