Fildediane a lu et chroniqué
1er mai 2017 14:17
Escape journey, tome 1 (Escape journey, book 1)
17
TRES BON
Taichi et Naoto sortaient ensemble à l’époque du lycée. Néanmoins, ce dernier décida de rompre quand son partenaire lui dit que leur relation n’allait pas plus loin que le sexe selon lui. Ils se recroisent pourtant lors de leur premier jour de fac. Même si Naoto est toujours en colère,...
Editions Taifu comics (2017)
Fildediane a lu et commenté
1er mai 2017 10:38
Une histoire magique !!
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
18
TRES BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Fildediane a lu et commenté
29 avril 2017 10:55
Étonnant revirement ! Les tourments adolescents sont vraiment compliqués !
Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 03 (Aku no Hana, book 03)
17
TRES BON
Depuis que Nanako a accepté de sortir avec lui sans savoir qu’il lui a volé ses affaires de sport, Takao ne supporte plus la culpabilité qui le ronge. Incapable de se dénoncer, il en vient même à demander de l’aide à Sawa ! Mais la jeune fille n’a pas l’intention de faire le...
Editions Ki-oon (2017)
Fildediane a lu et commenté
29 avril 2017 10:54
Ça devient de plus en plus sombre, le personnage principal est pas loin de perdre le controle ....
Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 02 (Aku no Hana, book 02)
17
TRES BON
Takao Kasuga a réussi à avoir un rendez-vous avec Nanako Saeki, mais Sawa Nakamura oblige Takao à porter les vêtements de gym volés à Nanako sous ses vêtements pendant sa sortie. Nanako va-t-elle remarquer cela ?
Editions Ki-oon (2017)
Fildediane a lu et commenté
29 avril 2017 10:53
C'est sombre, dérangeant ... l'âme humaine est facile à détourner ! Un bon premier tome !
Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 01 (Aku no Hana, book 01)
16
BON
Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de...
Editions Ki-oon (2017)
Fildediane a lu
29 avril 2017 10:21
March comes in like a lion, tome 02 (Sangatsu no Lion, book 02)
Kiriyama se pose des questions sur son attitude indécise par rapport au shôgi. Il retrouve des forces au contact de la famille Kawamoto et grâce au sourire de Hinata. Mais Kyôko, la soeur de sa famille d'adoption, fait son apparition... Une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont...
Editions Kana (2017)
Fildediane a lu et commenté
28 avril 2017 17:43
Un univers apocalyptique avec deux enfants étonnantes au destin mystérieux !
Gunnm Mars chronicle, tome 1 (Gunnm Kasei Senki, book 1)
17
TRES BON
Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu'une petite rescapée de ce paysage d'apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de...
Editions Glénat (2019)
Fildediane a lu
23 avril 2017 18:11
March comes in like a lion, tome 01 (Sangatsu no Lion, book 01)
15
BON
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur...
Editions Kana (2017)
Fildediane a chroniqué et commenté
23 avril 2017 15:19
Un roman doux, touchant et plein d'espoir !
Quelqu'un à qui parler
17
TRES BON
Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu'il n'a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps...
Editions XO (2017)
Fildediane a chroniqué
22 avril 2017 16:47
Confessions d'un ami imaginaire
17
TRES BON
Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met...
Editions Nathan (2017)
Fildediane a lu, chroniqué et commenté
19 avril 2017 18:52
Un joli premier tome, où le contraste entre la lumière et les ténèbres n'est pas si franc qu'il n'y paraît . Le début d'un conte doux, malgré le sujet traité
L'enfant et le maudit, tome 01 (Totsukuni no shojo, book 01)
18
TRES BON
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le...
Editions Komikku (2017)