floflo79 a lu
2 août 2017 16:42
Le silence des agneaux (The Silence of The Lambs)
16
BON
Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter,...
Editions Presses pocket (1992)
floflo79 a commenté
2 août 2017 16:42
Un livre très fidèle au film, mais tout de même bien écrit avec quelques ajouts intéressants. Le film étant un chef d'oeuvre, le livre se lit donc avec grand plaisir, l'enquête étant toujours aussi incroyable.
Seven
16
BON
L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé. Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills. Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En...
Editions Penguin books (2008)
floflo79 a commenté
29 juillet 2017 19:38
"Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu". En effet, même si je ne m'attendais pas à lire un Nothomb majeur, je suis très déçu par ce livre. L'originalité ? Pas vraiment. Ce triangle amoureux saupoudré de complexe d'Oedipe est vu et revu, et traité ici de manière assez inintéressante, l'humour est quasi-absent, les dialogues sont fades et le twist final pathétique. A éviter...
Tuer le père
8
MAUVAIS
Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.
Editions Le Livre de Poche (2015)
floflo79 a commenté
29 juillet 2017 19:14
Une vraie réussite. A la fois drôle, prenant et très intéressant, mélange entre de la science fiction, des réflexions sur la mort bien sûr, mais également sur les religions, ainsi que sur la société de consommation. Le livre est bien écrit et rempli de passages très bien trouvés. Bref, pour un premier Werber que je lis ("Les Fourmis" m'étant tombé des mains), c'est un très bon début.
Cycle des anges, tome 1 : Les thanatonautes
16
BON
Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
floflo79 a commenté
29 juillet 2017 19:11
Premier roman noir que je lis, "Le Dahlia noir" est une réussite en tous points. L'enquête est intéressante, les personnages bien développés, il y a de bons dialogues et rebondissements... Un très bon équilibre entre l'ambiance "film noir" des fifties et le côté gore et glauque des Seven/Silence des Agneaux... Seules quelques longueurs et confusions à déplorer... Bref, un grand livre.
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir (The black dahlia)
16
BON
Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la...
Editions Rivages (2019)
floflo79 a lu et commenté
29 juillet 2017 19:08
Si le film est excellent, on ne peut pas en dire autant du livre. Il reste intéressant, mais il y a un peu trop de longueurs, et ça manque de dialogues incisifs et d'humour noir (même si étant inspiré de faits réels, Pileggi ne peut pas tout se permettre)
Casino
13
MOYEN
Frank Rosenthal, dit " le gaucher " ? Un visionnaire prudent et féroce, ennemi juré de la légalité, peu enclin à l'homicide, cabotin malgré lui, au demeurant le plus affable des hommes. Un seigneur qui allait transformer une bourgade inhospitalière nommée Las Vegas en un paradis...
Editions Pocket (1996)
floflo79 a lu et commenté
18 juillet 2017 17:44
Un bon livre, très fidèle au film (qui est génial). Le livre étant fait de témoignages, il est difficile de le considérer comme un "grand livre" (pas de style d'écriture particulier...) mais l'histoire qu'il raconte est prenante, et le film qui en est tiré l'est encore plus.
Les Affranchis / L'affranchi : La vie dans un clan de la Mafia (wiseguy : Life in a Mafia Family)
15
BON
« On contrôlait tout, raconte Henry Hill. On achetait les avocats, on graissait la patte aux flics, on arrosait tout le monde. Et on s’en payait une tranche. Tout ce qu’il y avait de mieux était pour nous. « Je pouvais parier trente ou quarante mille dollars en un week-end et, ensuite,...
Editions Pocket Books (2015)
floflo79 a lu et commenté
18 juillet 2017 17:43
Un roman culte pour une bonne raison. L'histoire est riche et prenante, les personnages sont bien développés, et l'écriture d'Hugo est magistrale. Quelques longueurs, mais elles sont minoritaires lorsqu'on voit la taille du livre. Un chef d'oeuvre pur et simple.
Les Misérables, intégrale
18
TRES BON
Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette...
Editions Bibliothèque nationale de France (BnF) (2019)
floflo79 a commenté
15 janvier 2017 10:30
Légèrement mieux que le second tome. Parfois un peu longuet, mais tout de même plaisant. On se rapproche de plus en plus du CHERUB traditionnel. Dommage qu'on perd un peu le côté sombre et violent du premier volet, qui était assez original et différent des autres livres.
Henderson's Boys, tome 3 : L'armée secrète (Henderson's Boys, Book 3 : Secret Army)
11
FAIBLE
Début 1941. Fort de son succès en France occupée, Charles Henderson est de retour en Angleterre avec six orphelins prêts à se battre au service de Sa Majesté. Livrés à un instructeur intraitable, ces apprentis espions se préparent pour leur prochaine mission d'infiltration en territoire...
Roman • Historique | Thriller
Editions Casterman (2013)
floflo79 a commenté
14 janvier 2017 16:02
Bof bof... Assez ennuyant et cliché. Moi qui adore CHERUB et la musique rock, j'ai été très déçu. Bon heureusement, on parle des Talking Heads
Rock war, tome 1 (Rock War)
8
MAUVAIS
La musique était leur passion, elle est devenue leur combat. Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique...
Editions Casterman (2016)
floflo79 a lu et commenté
14 janvier 2017 16:01
Si le tome 1 était excellent, j'ai trouvé ce tome 2 moyen. Un peu trop long et moins palpitant que le précédent. Quand même sympa à lire
Henderson's Boys, tome 2 : Le jour de l'aigle (Henderson's Boys, book 2: Eagle Day)
11
FAIBLE
Derniers jours de l'été 1940. un groupe d'adolescents mené par l'espion anglais Charles Henderson tente vainement de fuir la France occupée. Malgré les officiers nazis lancés à leurs trousses, ils se voient confier une mission d'une importance capitale : réduire à néant les projets...
Roman • Historique | Thriller
Editions Casterman (2013)
floflo79 a lu
14 janvier 2017 08:57
Cherub, tome 16 : Hors-la-loi (Cherub, book 16: Lone Wolf)
15
BON
Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n’a qu’un objectif : se venger de Hagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n’est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ning, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre...
Editions Casterman (2015)
floflo79 a lu et commenté
14 janvier 2017 08:56
"CHERUB" étant ma saga préféré, je suis un peu déçu par ce tome. Si il contient quelques bons moments, la fin est assez bof, et certains passages sont trop longs. J'ai préféré 100 fois la fin de "La Vague Fantôme" qui était beaucoup plus simple mais également beaucoup plus touchant et dans l'esprit de la série. Dommage... Quand même un bon livre, mais loin d'être le meilleur.
Cherub, tome 17 : Commando Adams (Cherub, book 17: New Guard)
13
MOYEN
L'ultime mission de la série culte CHERUB. Au cours d'une banale mission de recrutement, deux agents de CHERUB mettent à jour un complot criminel mené depuis le Moyen-Orient par un redoutable groupe terroriste. Le gouvernement britannique souhaite intervenir secrètement. Les autorités...
Editions Casterman (2020)
floflo79 a commenté
10 décembre 2016 19:50
Quelques bonnes idées, mais globalement assez anecdotique.
Eldorado
11
FAIBLE
Gardien de la Citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt...
Editions Actes Sud (2021)
floflo79 a commenté
18 septembre 2016 07:08
Un peu déçu. Une histoire pas originale désolé ("Le Prix du Danger" ? "Running Man" ? "Battle Royale" ?), des longueurs, des personnages aussi attachants que la ceinture de sécurité de Paul Walker, et une fin très bof. Heureusement des bonnes idées et quelques scènes sympas sauvent le truc.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
13
MOYEN
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)