Gilwen a chroniqué
6 octobre 2017 17:04
Ouvrir les yeux
17
TRES BON
Après avoir brulé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d'instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s'il n'avait pas la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions MxM Bookmark (2020)
Gilwen a lu et chroniqué
6 octobre 2017 17:03
Agence Mystérium, tome 1 : Le fantôme de Saint-Malo
16
BON
Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ? Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous ! C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui...
Editions Scrineo (2017)
Gilwen a lu
5 octobre 2017 15:46
Les frères Quinn, tome 1 : Dans l'océan de tes yeux (Chesapeake Bay, book 1: Sea Swept)
15
BON
Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2015)
Gilwen a lu et chroniqué
28 septembre 2017 17:23
L'enjeu
14
MOYEN
« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ? L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pygmalion (2017)
Gilwen a chroniqué
27 septembre 2017 17:00
Le protocole de la crème anglaise, tome 2 : Imprudence (The custard protocol, book 2: Imprudence)
16
BON
Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2017)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
21 septembre 2017 16:44
Envoûtante et entraînante, la parfaite lecture automnale pour frémir tout en douceur. Fantômes, meurtres, occultisme et pointes de romance s'y mêlent harmonieusement, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin. On oscille ici sans cesse entre policier et fantastique, pour un roman autant de suspense que d'ambiance.
Graveyard queen, tome 1 : Le secret du tombeau (Graveyard Queen, book 1: The Restorer)
18
TRES BON
Lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans le vieux cimetière de Charleston dont on lui a confié la restauration, Amelia Gray comprend que sa vie solitaire et tranquille est en train de voler en éclats. Car le meurtrier, comme s’il prenait un plaisir sadique à la provoquer, a...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Harlequin (2014)
Gilwen a lu et chroniqué
20 septembre 2017 16:50
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé (Five Times My Best Friend Kissed Me)
14
MOYEN
Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas. Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout...
Editions MxM Bookmark (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
19 septembre 2017 16:37
L'épée de vérité, tome 05 : L'âme du feu (Sword of Truth, book 05: Soul of the Fire)
10
FAIBLE
Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le...
Editions Audible studios (2019)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
14 septembre 2017 16:38
Juste parfait, débordant de justesse et de vie. Oui, on y trouve du fiel, de la rage et des larmes, des thèmes d'importance... mais c'est en même temps un roman feel good par excellence, une formidable ode à la tolérance et l'acceptation. Et puis c’est un livre qui donne envie de s’aimer soi avant tout. Un livre que j’aurais tellement voulu faire lire à mon moi de 15 ans.
La Lune est à nous
20
EXCELLENT
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
Gilwen a chroniqué
8 septembre 2017 16:13
Follow me, tome 1 : Seconde chance
17
TRES BON
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais...
Editions Autoédité (2021)
Gilwen a chroniqué et commenté
5 septembre 2017 11:54
Une réécriture de Cendrillon bien originale. Fun et choupinou comme tout, mais cela manque un peu d'épaisseur et la fin est trop rapide à mon goût. J'ai néanmoins passé un très bon moment avec cette lecture divertissante.
Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (The ugly stepsister)
En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel...
Editions MxM Bookmark (2020)