GOUPILPM a lu
16 mai 2017 13:45
Le pont du diable
18
TRES BON
Que se passe-t-il donc à Saint-Guilhem-le-Désert, village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? La mort violente d’un évêque coadjuteur au cœur même de l’abbaye, suivie du meurtre de plusieurs élus, va conduire le lieutenant Kevin Normand du SRPJ de Montpellier à mener une...
Editions TDO (2015)
GOUPILPM a lu et chroniqué
16 mai 2017 09:49
L'Espionne impériale (Imperial Spy)
17
TRES BON
Femke est une belle et jeune espionne au service de l'empereur. Mais très vite elle est repérée par Shalidar, un tueur à gages machiavélique. Pour la protéger, l'empereur décide sur-le-champ d'envoyer la jeune fille à la cour du royaume voisin... Hélas ? Shalidar parvient à retrouver sa...
Editions Pocket (2009)
GOUPILPM a lu et chroniqué
12 mai 2017 10:57
Les tables du prophète (The Moses stone)
16
BON
Une tablette d'argile recouverte de hiéroglyphes anciens resurgit dans un souk marocain : l'objet est suffisamment inhabituel pour attirer l'attention de Ralph et Margaret, un couple d'Anglais fans d'antiquités. De toute évidence, il ne s'agissait pas d'une banale copie puisque le lendemain,...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions First (2009)
GOUPILPM a lu et chroniqué
2 mai 2017 11:27
Aussi rudes que l'hiver, tome 3 : L'échiquier d'Adonar
10
FAIBLE
A présent les masques sont tombés, le jeu est dévoilé et les enjeux connus de tous. Mais malgré cela, l’hiver et le froid mordent toujours les hommes qui pour survivre continuent de se battre entre eux. Les clans ne s’unissent pas dans l’adversité, même face à l’épreuve qu’ils...
Editions Autoédité (2017)
GOUPILPM a lu et chroniqué
25 avril 2017 16:56
Aussi rudes que l'hiver, tome 2 : La puissance de l'ours
12
FAIBLE
Lorsque le devoir appelle, un homme se doit de laisser de côté sa femme et ses enfants pour faire ce qu'il doit. Algar du clan Lagos l'aurait fait s'il ne s'était pas retrouvé enfermé et accusé de haute trahison. Une seule personne possède la force et le courage nécessaire pour prouver son...
Editions Autoédité (2012)
GOUPILPM a lu et chroniqué
19 avril 2017 11:09
Aussi rudes que l'hiver, tome 1 : Du sang dans la neige
10
FAIBLE
Les Terres de l'Arc. Un pays violent où l'honneur des hommes passe par la guerre et le sang. Ces contrées lointaines furent maintes fois théâtre de tragédies et de massacres' Mais il y eut une année plus difficile que les autres. Pourquoi la terre n'avait-elle rien fait pousser ? Pourquoi...
Editions Autoédité (2013)
GOUPILPM a lu et chroniqué
12 avril 2017 11:18
La Musique des Ténèbres
19
EXCELLENT
Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions City (2016)
GOUPILPM a lu et chroniqué
12 avril 2017 08:39
Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier
12
FAIBLE
Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre...
Editions Audible studios (2019)
GOUPILPM a lu et chroniqué
4 avril 2017 12:10
Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
12
FAIBLE
Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est...
Editions Audible studios (2019)
GOUPILPM a lu et chroniqué
31 mars 2017 11:44
Le Sang du temps
8
MAUVAIS
Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des...
Editions Pocket (2021)
GOUPILPM a chroniqué
23 mars 2017 13:16
Jury et Plant, tome 03 : Le collier miraculeux (The anodyne necklace)
15
BON
Une violoniste est sauvagement assassinée dans le métro de Londres. Elle était originaire d'un village répondant au nom charmant de Littlebourne. Or un chien vient de découvrir une drôle de friandise dans le bois voisin : un doigt humain ! ScotlandYard ne dispose que d'un seul limier capable...
Editions Pocket (2005)