Gr3nouille a lu
22 novembre 2017 16:18
Poppy et les métamorphoses (This is How It Always Is)
17
TRES BON
La vie d'une famille aimante et chaotique se retrouve bouleversée quand leur cinquième enfant, un garçon, annonce qu'il veut être une fille. Le cercle familial tente de composer avec cette nouvelle donne tandis que l'environnement social le rejette. Un jour, le secret explose au grand jour....
Editions Fleuve (2017)
Gr3nouille a lu et chroniqué
19 novembre 2017 13:06
À la dérive
18
TRES BON
Maltraités et négligés par une mère alcoolique et toxicomane, Nolan et sa sœur, encore tout jeunes, sont pris en charge par la DPJ. Commence alors un long périple de famille d’accueil en famille d’accueil, au rythme des mauvais coups que fait Nolan pour en être expulsé. À seize ans,...
Editions de Mortagne (2017)
Gr3nouille a lu et chroniqué
15 novembre 2017 09:42
Et puis, le silence
10
FAIBLE
Quelque part en Europe, cinq humanitaires se trouvent au coeur d'une guerre civile. Pour échapper à la menace d’un sniper, ils se réfugient dans une grange isolée. L’un des leurs, blessé grièvement, git à l’extérieur. Ses appels au secours rythment la terrible attente, suscitant...
Editions JC Lattès (2017)
Gr3nouille a lu et chroniqué
14 novembre 2017 18:10
Transe
18
TRES BON
Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées. Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ? Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité,...
Editions Hélène Jacob (2017)
Gr3nouille a lu et chroniqué
7 novembre 2017 18:26
Redemption road
17
TRES BON
Imaginez : Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère. Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière. Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Gr3nouille a lu et chroniqué
7 novembre 2017 17:24
La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre
16
BON
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui...
Editions Castelmore (2017)
Gr3nouille a lu et chroniqué
31 octobre 2017 16:34
Léger comme une plume, tome 1 : Raide comme la mort (Light as a feather, stiff as a board)
16
BON
L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet,...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2020)
Gr3nouille a lu et chroniqué
28 octobre 2017 17:04
Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série (The Upside of Unrequited)
19
EXCELLENT
J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2019)
Gr3nouille a lu et chroniqué
27 octobre 2017 18:09
La clé d'Oriane
14
MOYEN
Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une...
Editions Autoédité (2017)
Gr3nouille a lu et chroniqué
24 octobre 2017 22:21
À la dure
16
BON
Arthur est un bon élève, sérieux, appliqué, discret. Il rêve de devenir médecin. Ennuyeux à mourir, dirait sa grande soeur, So. So, elle défie le monde, elle n’a peur de rien. Alors quand elle revient un beau jour, après des années sans nouvelles, et demande à Arthur de l’aider, il...
Editions Actes Sud (2017)
Gr3nouille a chroniqué
22 octobre 2017 23:36
La maison bleu horizon
18
TRES BON
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)