grazou a lu et chroniqué
17 avril 2017 10:34
La fille d'avant (The Girl Before)
16
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
grazou a lu, chroniqué et commenté
7 avril 2017 21:30
Un livre qui ne tient pas ses promesses ! Beaucoup trop de longueurs !
Tu n'auras pas peur
12
FAIBLE
Tout commence par la remontée d’un cadavre à demi-congelé, attaché à un fauteuil d’avion immergé dans un étang de Crystal Palace, au sud de Londres. Puis on découvre le corps d’une jeune femme défigurée dans un hôtel de Bournemouth. Son visage a été découpé au cutter et...
Editions 10/18 (2018)
grazou a lu, chroniqué et commenté
15 mars 2017 20:40
J'ai trouvé ça assez bof en fait ! Autant l'histoire de Willow est intéressante, autant celle d'Heidi vient polluer le tout ! Dommage !
L'inconnue du quai (Pretty Baby)
13
MOYEN
La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette...
Editions HarperCollins (2018)
grazou a lu, chroniqué et commenté
6 mars 2017 10:37
Une histoire de vengeance palpitante avec une héroine vraiment géniale, qui ne se comporte pas comme une victime ! C'est un coup de coeur pour ma part.
Les démoniaques
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions Magnus (2022)
grazou a lu, chroniqué et commenté
25 février 2017 23:59
Très beau livre avec des personnages attachants.
La vie devant elles
18
TRES BON
Alma, Solana, Caroline. Trois adolescentes, trois destins croisés issus d’un même malheur : la disparition tragique de leurs pères dans les noires entrailles d’une mine du nord de la France au printemps 1975. Depuis, elles se sont juré une amitié éternelle. Un serment les lie :...
Editions Michel Lafon (2017)
grazou a lu, chroniqué et commenté
18 février 2017 14:44
Une chouette lecture !
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
17
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
grazou a lu, chroniqué et commenté
10 février 2017 22:32
Un début trop long et une fin décevante . Dommage car le cœur de l'histoire était vraiment prenant !
La vie enfuie de Martha K.
14
MOYEN
Marta K. est retrouvée dans la remorque d'un camion en Allemagne, à la frontière polonaise. Elle ne se souvient aucunement de son passé, et même lorsqu'on lui présente son mari et ses enfants, son amnésie est totale. Elle rentre alors chez elle, entourée de ses proches, avec le sentiment...
Editions J'ai Lu (2018)