isallysun a chroniqué
30 décembre 2016 18:52
1704
15
BON
Alice Morton, jeune Anglaise timide et modeste, mène une vie paisible à Deerfield, en Nouvelle-Angleterre, où elle a des parents, des amis, un fiancé. Mais, le 29 février 1704, sa vie bascule lorsque son village est attaqué par des Français et des Indiens. Ces derniers font une centaine de...
Roman • Historique | Drame
Editions Typo (2010)
isallysun a lu et chroniqué
30 décembre 2016 16:18
La petite princesse / Petite princesse / Une petite princesse (A Little Princess)
17
TRES BON
Sara, petite fille riche, arrive à la pension de Miss Minchin. C'est là qu'elle va apprendre la mort de son père. Heureusement, Becky la petite servante est là. Entre elles va naître une grande amitié.
Editions Folio (2018)
isallysun a chroniqué
30 décembre 2016 15:23
Robinson Crusoé (Robinson Crusoe)
16
BON
Après quelques premières expéditions, Robinson Crusoé, marin d'York, s'embarque pour la Guinée le 1er septembre 1659. Mais le bateau essuie une si forte tempête qu'il dérive pendant plusieurs jours et finalement fait naufrage au nord du Brésil. Seul survivant, Robinson parvient à gagner...
Editions Kobo (2020)
isallysun a commenté
26 décembre 2016 22:02
j'avais eu un peu de difficultés à embarquer dedans (peut-être cela faisait-il trop longtemps que j'avais lu en VO) et j'essayais trop d'anticiper ce qui se tramerait connaissant le dessin animé. je n'ai pas réussi à sentir d'inquiétudes pour l'enfant à travers ma lecture et n'ai donc pas entré dedans à 100%.
Le Livre de la Jungle (The Jungle Book)
13
MOYEN
Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la Jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes. Les nouvelles se succèdent dans un ordre qui n’est pas nécessairement chronologique, et...
Editions RBA (2023)
isallysun a lu et commenté
26 décembre 2016 21:16
J'ai trouvé que, bien qu'agréable, ce roman manquait de profondeur comparé aux autres que j'ai lus de l'auteur. Sympa, mais sans plus.
Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
14
MOYEN
Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l’immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l’enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n’était pas imaginaire ? L’incroyable secret de Madame Ming...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2015)
isallysun a commenté
26 décembre 2016 21:12
Une lecture sympa pour nous faire apprendre à passer à autre chose dans la vie, à tourner la page et à ne pas entretenir de rancune. Lecture agréable sans être mémorable.
Le philosophe qui n'était pas sage
14
MOYEN
Deux destins qui s affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l on...
Livre pratique • Développement personnel | Philosophie
Editions Pocket (2015)
isallysun a chroniqué
26 décembre 2016 18:31
Tu vivras pour moi
19
EXCELLENT
Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C'est à l'hôpital que le diagnostic tome : leucémie. A partir de ce jour, la vie de l'adolescente sera à jamais chamboulée... Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon...
Editions de Mortagne (2013)
isallysun a chroniqué
26 décembre 2016 18:05
La rage de vivre
17
TRES BON
À l’âge de huit ans, on m’a diagnostiqué un Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ; TDAH, pour les intimes. Qu’est-ce que ça fait dans la vie, un « déficitaire de l’attention » ? Eh bien, ça conteste l’autorité, c’est irritable, ça s’impatiente...
Editions de Mortagne (2017)
isallysun a chroniqué
26 décembre 2016 17:23
La couleur des sentiments (The Help)
18
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Jacqueline Chambon (2013)
isallysun a chroniqué
26 décembre 2016 16:55
Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 01 : La porte de pierre (Outlander / Cross Stitch)
13
MOYEN
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
isallysun a chroniqué
26 décembre 2016 16:30
Pieds nus (Barefoot)
15
BON
Cet été, tout va changer... Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes. Vicki, la mère de deux jeunes garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa soeur, Brenda, a...
Editions Le Livre de Poche (2011)
isallysun a lu
11 décembre 2016 23:13
La Fille dans le brouillard (La ragazza nella nebbia)
16
BON
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place,...
Editions Calmann-Lévy (2016)
isallysun a lu
2 décembre 2016 04:06
Chick Lit, tome 1 : La Consoeurie qui boit le champagne
14
MOYEN
Lasses de tenter de répondre à cette question récurrente, quatre jeunes filles à l'aube de la trentaine s'inventent un moyen original pour lutter contre les dommages collatéraux amoureux. La « consoeurie », comme elles se plaisent à l'appeler, est en quelque sorte une société secrète...
Editions Québec Amérique (2011)
isallysun a lu
20 novembre 2016 18:35
Chroniques de Jérusalem
Guy Delisle et sa famille s’installent pour une année à Jérusalem. Pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4000 ans. Au détour d’une ruelle, à la sortie d’un lieu saint, à la terrasse d’un café, le...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2011)
isallysun a lu
20 novembre 2016 18:34
La Conjuration primitive
17
TRES BON
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2014)
isallysun a lu
18 novembre 2016 00:49
Comme ton ombre (Into the darkest corner)
16
BON
Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six....
Editions Les Presses de la Cité (2011)
isallysun a lu
22 octobre 2016 03:30
Six minutes
18
TRES BON
Quand Maud Graham est appelée à éclaircir le meurtre d’un homme trouvé gisant dans son sang, seul dans son appartement, elle ne peut se douter des motifs de ce crime. Qui pouvait bien en vouloir à ce point à cet homme pourtant sans histoire ? Avec ses coéquipiers — McEwen, Joubert,...
Editions Druide (2015)
isallysun a lu
9 octobre 2016 15:52
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
18
TRES BON
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions France Loisirs (2008)