Jenta3 a lu
3 juillet 2017 21:24
Largo Winch, tome 07 : La Forteresse de Makiking
17
TRES BON
Jean Van Hamme et Philippe Francq
Simon Ovronnaz est en vacances avec Marjan Texel dans le Myanmar lorsque Simon se voit condamné à mort pour un meurtre qu'il na pas commis. A des milliers de kilomètres, Largo apprend la nouvelle et organise un plan pour le sauver, plan qui va vite tourner en révolte des Chans contre les...
Editions Dupuis (1996)
Jenta3 a lu
24 juin 2017 13:53
L'héritière de Churinga / La Dernière Valse de Mathilda (Matilda's last waltz)
15
BON
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2013)
Jenta3 a lu
21 juin 2017 17:03
Sa Majesté Maman (Jeg har et teppe i tusen farger)
15
BON
" On a le devoir d´aimer ses enfants, mais pas celui d´aimer ses parents. " De sa mère, Anne B. Ragde a toujours fait un personnage de roman. De ses romans. Pour le plaisir, plus ou moins assumé, de l'intéressée... Aujourd'hui que Birte vit ses derniers mois, allant de lit d'hôpital en...
Editions Fleuve (2016)
Jenta3 a lu
19 juin 2017 07:23
La mort s'invite à Pemberley (Death Comes to Pemberley)
9
MAUVAIS
Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sour préférée, Jane, et...
Roman • Policier | Historique
Editions Fayard (2012)
Jenta3 a lu
18 juin 2017 19:24
Largo Winch, tome 04 : Business Blues
15
BON
Jean Van Hamme et Philippe Francq
La mort de Matt Northridge, gros actionnaire d'un holding nommé "Fenico", donne l'idée aux administrateurs du Groupe W de tenter une OPA hostile sur ce groupe. Cochrane et Sullivan montent un scénario financier qui semble sans faille, sauf pour Largo qui flaire un mauvais coup....
Editions Dupuis (1993)
Jenta3 a lu
16 juin 2017 20:02
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
11
FAIBLE
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
Jenta3 a lu
16 juin 2017 07:02
Le tilleul du soir
17
TRES BON
Elle a dit au revoir à ses poules, rangé ses affaires dans son baluchon, fermé les volets de sa maison. Prête pour l'ultime aventure, à vingt kilomètres de là... Le Doux Repos, un nom qui promet tant : activités ludiques, repas à heures fixes, nouveaux compagnons et service impeccable !...
Editions Les Presses de la Cité (2014)
Jenta3 a lu
11 juin 2017 12:39
Lucky Luke, tome 08 : Phil Defer
15
BON
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke...
Editions Dupuis (1956)
Jenta3 a lu
9 juin 2017 12:04
Bob et Bobette, tome 174 : La plus belle statue du monde
7
MAUVAIS
Lambique est de mauvaise humeur parce que Bob et Bobette ont leur statue et pas lui. Mais le gouverneur des Açores lui offre sa propre statue sur l'île de San Miguel. Nos amis se rendent sur l'île pour suivre les travaux, mais il y a quelqu'un qui leur met tout le temps des bâtons dans les...
Editions Standaard (1992)
Jenta3 a lu
8 juin 2017 11:57
Le lièvre de Vatanen (Jäniksen vuosi)
8
MAUVAIS
Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce...
Editions Folio (2007)
Jenta3 a lu
19 mai 2017 23:10
Lucky Luke, tome 19 : Les Rivaux de Painful Gulch
15
BON
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke...
Editions Dupuis (1962)
Jenta3 a lu
18 mai 2017 23:59
Dérive sanglante (Bitch Creek)
13
MOYEN
Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l’hôpital, une confortable somme d’argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche...
Editions Gallmeister (2017)
Jenta3 a lu
16 mai 2017 13:26
Les femmes en blanc, tome 38 : Potes de chambre
15
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
Une chambre d'hôpital devrait être un havre de paix, un lieu de repos et de calme. Mais dans la clinique imaginée par Raoul Cauvin et Bercovici, les choses se passent rarement comme prévu et autour du lit des patients, le défilé est ininterrompu depuis 1986 ! Camarades de galère,...
Editions Dupuis (2016)
Jenta3 a lu
13 mai 2017 14:25
Toi (Du)
18
TRES BON
Imagine une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Jenta3 a lu
2 mai 2017 11:40
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
15
BON
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2004)
Jenta3 a lu
19 avril 2017 23:16
Largo Winch, tome 03 : O.P.A.
15
BON
Jean Van Hamme et Philippe Francq
La mort de Matt Northridge, gros actionnaire d'un holding nommé "Fenico", donne l'idée aux administrateurs du Groupe W de tenter une OPA hostile sur ce groupe. Cochrane et Sullivan montent un scénario financier qui semble sans faille, sauf pour Largo qui flaire un mauvais coup....
Editions Dupuis (1992)
Jenta3 a lu
14 avril 2017 10:47
L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule (Royal Assassin)
15
BON
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les...
Editions Baam! (2010)
Jenta3 a lu
12 avril 2017 18:17
L'histoire sans fin (Die unendliche Geschichte)
13
MOYEN
À première vue, Bastien Balthasar Bux n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour se réfugier dans les librairies obscures et échapper ainsi à leurs camarades de classe. Ils ne volent pas non plus les vieux livres pour aller les...
Editions Le Livre de Poche (1993)
Jenta3 a lu
11 avril 2017 11:02
Largo Winch, tome 02 : Le groupe W
18
TRES BON
Jean Van Hamme et Philippe Francq
À la tête d'un puissant empire industriel et financier, le groupe W, Nerio Winch s'apprête à passer la main à son fils adoptif Largo, élevé dans le plus grand secret. Cependant, un proche collaborateur de Nerio a eu vent de cet héritier incongru et mettra tout en œuvre pour le faire...
Editions Dupuis (1991)
Jenta3 a lu
10 avril 2017 10:53
Les vaches de Staline (Stalinim lehmät)
11
FAIBLE
Les « vaches de Staline », c’est ainsi que les Estoniens déportés désignèrent les maigres chèvres qu’ils trouvèrent sur les terres de Sibérie, dans une sorte de pied de nez adressé à la propagande soviétique qui affirmait que ce régime produisait des vaches exceptionnelles. C’est...
Editions Stock (2011)