12 juillet 2017 00:41
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
16
BON
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Hugo & Cie (2017)
Journaldunebouquineuse a lu et commenté
11 juillet 2017 18:45
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur ce tome qui s'avère très décevant. Tara Jones aurait largement pu finir son histoire au tome 2 tant le troisième semble malheureusement de trop.
Le contrat, tome 3
8
MAUVAIS
Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse...
Editions Hugo & Cie (2018)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
10 juillet 2017 20:04
Dans l'ensemble, #Famous a été une lecture agréable, avec une écriture simple et sympathique du fait de l'alternance des points de vue mais pas transcendante.
#famous
12
FAIBLE
Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la...
Editions Hugo & Cie (2017)
8 juillet 2017 21:05
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
16
BON
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
8 juillet 2017 11:40
Serre-moi fort est néanmoins un bon roman mais manque de suspense et d'intrigue durant les deux premières parties, avant de se rattraper dans la troisième. L'écriture est fluide et on lit rapidement ce roman grâce aux courts chapitres. Le roman ne fera pas partie de mes coups de coeur de ce mois-ci, dommage vu comment j'avais adoré Apnée Noire de la même auteur.
Serre-moi fort
15
BON
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Pocket (2017)
1er juillet 2017 20:58
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
20
EXCELLENT
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2012)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
26 juin 2017 23:29
Ce tome est fait surtout pour comprendre un peu plus en profondeur Hannibal Lecter, pour savoir comment il est devenu ce qu'il est dans Le Silence des Agneaux et les autres romans dans lesquels il figure. Cependant, je m'attendais à voir le côté de la personnalité d'Hannibal qu'on retrouve dans Le Silence des Agneaux...
Hannibal Lecter : Les origines du mal (Hannibal Rising)
15
BON
Le Mal absolu ne cessera jamais de fasciner la littérature et les lecteurs. Pour preuve cette année, le succès des "Bienveillantes", de Jonathan Littell, qui nous plonge dans la conscience raffinée et barbare d'un nazi. Dans un tout autre registre littéraire, les thrillers de Thomas...
Editions Pocket (2012)
Journaldunebouquineuse a lu et commenté
14 juin 2017 23:01
Alors certes, l'écriture de l'auteur est par moment brouillon et maladroite, surtout au départ, et plus le roman avance, plus l'écriture s'améliore doucement mais sûrement, et permet de lire rapidement les deux cents pages et quelques du roman. Mais ça reste une lecture facile et pas prise de tête.
#EnjoyMarie
15
BON
" J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie......
Editions Anne Carrière (2020)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
14 juin 2017 13:58
L'histoire aurait pu être sympa, si il n'y avait pas eu autant de sexe dans ce tome. Le personnage de Taï n'a pas été correctement creusé à mon goût, l'auteur a juste gratté la surface de ce personnage. Mais le pire, c'est quand même le fait que le client du mois de mai, Angel, soit complètement inexistant et soit relégué au rang de figurant dans ce tome.
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
10
FAIBLE
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Journaldunebouquineuse a commenté
10 juin 2017 11:49
Je ne peux pas dire que c'est un thriller... L'enquête policière est complètement effacée par les descriptions, et l'action ainsi que l'intrigue en pâtissent. Les personnages sont fades, notamment le perso principal (quel dommage !), ce qui fait que je n'ai pas fini le roman.
Commissaire Antoine Marcas, tome 01 : Le Rituel de l'ombre
12
FAIBLE
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort...
Editions Pocket (2016)