7 novembre 2017 07:44
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
15
BON
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Hugo & Cie (2017)
Journaldunebouquineuse a lu et commenté
5 novembre 2017 21:02
Tenebra Roma est un excellent page-turner et thriller que je recommande vivement à celles et ceux qui aiment quand tout s'enchaîne à une vitesse phénoménale.
Tenebra Roma (Il maestro delle ombre)
18
TRES BON
"Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…" Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
2 novembre 2017 13:53
Ce roman est une très belle découverte et un coup de coeur de plus que je rajoute à ma liste ! Je pourrais peut-être espérer un second tome avec Naomi, mais je vois mal faire un roman de 400 pages juste sur Naomi. Pari réussi pour Cara Delevingne !
Mirror mirror (Mirror Mirror)
20
EXCELLENT
Cara Delevingne et Rowan Coleman
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Journaldunebouquineuse a lu et commenté
1er novembre 2017 17:32
Ce premier tome sert d'introduction à la trilogie et apporte un plus à la série TV. À voir comment l'auteur va développer son histoire dans le second tome et si on va revoir certains autres originels comme Kol, mon préféré après Elijah.
The Originals, tome 1 : L'ascension (The Originals, book 1 : The Rise)
16
BON
1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en...
Editions Hachette (2015)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
1er novembre 2017 17:31
Pour un premier tome, Melissa Bellevigne s'en sort plutôt bien. Cependant, je lirais quand même le tome 2 par curiosité, en espérant que l'auteur ait pris en compte les avis de ses lecteurs et lectrices et ait rattrapé le tir (je peux déjà vous dire qu'elle l'a fait, le tome est par-fait !)
Paranoïa, tome 1
12
FAIBLE
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Journaldunebouquineuse a lu et commenté
1er novembre 2017 17:30
Ce second tome est largement meilleur que le premier, et a été une lecture très agréable et superbe. Si vous avez l'occasion, foncez lire cette saga.
Paranoïa, tome 2 : Miroir
18
TRES BON
Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2019)
Journaldunebouquineuse a lu et commenté
24 octobre 2017 12:16
Mamamia ! Si seulement j'avais lu ce troisième tome de la saga The Elements avant comme on m'avait dit ! Je l'ai dévoré durant une insomnie en à peine deux heures et franchement, je dis merci à cette insomnie ! J'ai néanmoins bien fait d'attendre un peu avant de le lire, car ce troisième tome est une pépite ! Je trépigne d'impatience quant à la sortie du quatrième tome, The Gravity Of Us!
The Silent Waters
20
EXCELLENT
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2024)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
19 octobre 2017 10:53
Ce thriller est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais quand je l'ai commandé ! La quatrième de couverture promettait, mais le livre est encore mieux une fois entrée dans le vif du sujet. Pour ceux qui sont fans des thrillers qui ne décrivent pas trop les scènes violentes, un conseil : foncez, vous allez être séduits !
Au bout de la peur / La liste de nos interdits (The never list)
18
TRES BON
À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son...
Editions Pocket (2017)
Journaldunebouquineuse a chroniqué et commenté
17 octobre 2017 18:54
La chambre des morts est un très bon thriller et un très bon page-turner. On voit que c'est un des premiers romans de l'auteur mais ça n'entache pas pour autant mon addiction à ses romans.
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
15
BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2016)