Justinator a lu
23 octobre 2017 03:57
La Voie des oracles, tome 1 : Thya
16
BON
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize...
Editions Folio (2017)
Justinator a lu et commenté
19 octobre 2017 15:54
A travers Ernesto, on en apprend beaucoup sur Cuba, les Cubains.es et l'histoire du pays. La guerre froide est un fil conducteur du récit, avec comme trame principale la perte du père du héros en Angola. Le deuil, les ruptures parsèment ce récit et la fin surprend, fait mal au cœur et nous laisse dans l'incompréhension totale. Une lecture intéressante, historiquement et humainement.
Le fils du héros (El hijo del héroe)
16
BON
Ernesto a 12 ans lorsqu’on lui annonce la mort de son père dans les troupes cubaines envoyées en Angola. Fini les aventures trépidantes avec ses amis Lagardère et la belle capitaine Tempête, lui, le courageux comte de Monte-Cristo, se voit obligé de devenir “le fils du héros”, une...
Editions Métailié (2017)
Justinator a lu et commenté
15 octobre 2017 14:40
Un début me rappelant un peu The Walking Dead, avec l'idée de survivre dans un monde où le danger nous guette. Sauf qu'ici, on a affaire à "Eux", pas à des zombies. J'ai adoré la relation entre Amy et Baby. Même si on devine assez bien les réponses aux questions qu'on pourrait se poser, In The After se lit quasiment d'une traite et n'a pas révélé tous ses mystères. Une bonne lecture.
In the after, tome 1 (In the After, book 1)
14
MOYEN
Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures...
Editions Pocket (2023)
Justinator a lu et commenté
12 octobre 2017 02:38
Une lecture très sympa, avec des passages très plaisants à lire (les conversations de Beth et de Jennifer notamment) et une histoire bien construite. J'ai trouvé la fin assez précipitée, dans le sens où j'aurais aimé avoir plus de temps pour voir se construire ce dénouement final. Mais je ne suis pas déçue et la lecture fut très agréable.
Attachement (Attachments)
15
BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
Justinator a lu
8 octobre 2017 21:17
Fleur de neige (Snow flower and the secret fan)
18
TRES BON
Dans la Chine impériale du XIXe siècle, Fleur de Lis et Fleur de Neige naissant au même instant. Cette coïncidence et sa grande beauté permettent à Fleur de Lis, malgré son extraction modeste, de devenir l'âme-sœur, la laotong, de Fleur de Neige, fille de la haute noblesse. La grande...
Roman • Historique | Aventure
Editions Flammarion (2006)
Justinator a lu et commenté
30 septembre 2017 02:55
Une lecture intéressante. Un univers vaste et assez intriguant, surtout autour de ce Don qui touche uniquement quelques privilégiés. Si certains passages peuvent sembler plus mous que d'autres, l'ensemble est cohérent et juste. Je suis curieuse de lire le tome 2 pour avoir certains éclaircissements, savoir ce qui va arriver aux personnages et comment va se finir cette histoire.
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
15
BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Del Rey Books (2017)
Justinator a lu et commenté
26 septembre 2017 01:50
Premier roman de Stephen King pour moi, mais sûrement pas le dernier. Certains passages sont durs à lire, l'auteur n'a pas son pareil pour décrire des situations glauques. Le suspens est à son comble et monte crescendo. Le personnage d'Annie va nous hanter nous aussi. Concernant le style d'écriture, il est unique et captivant.
Misery
17
TRES BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Justinator a lu et commenté
18 septembre 2017 22:31
L'histoire est étrange, je ne m'attendais pas réellement à ça. Entre rêve et réalité, le garçon vit d'étranges phénomènes. La fin me laisse perplexe. En clair, je n'ai pas été emballée par ma lecture.
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
12
FAIBLE
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
Justinator a lu et commenté
18 septembre 2017 13:03
Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant Everything Everything, et pourtant j'ai été agréablement surprise. La plume est légère. Le livre est sincère et touchant, doux comme de la soie et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Maddy et Olly sont touchants, et cette fin m'a fait sourire et plaisir, car elle conclue de la plus belle des manières ce roman.
Everything, everything (Everything, Everything)
17
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Justinator a lu et commenté
12 septembre 2017 00:33
Premier essai avec Amélie Nothomb. Sujet intéressant qui nous en apprend sur le monde de l'entreprise au Japon au travers de l'expérience de l'auteure. Une écriture somme toute simple mais teintée de cynisme qui me laisse personnellement assez indifférente. Une lecture assez sympa mais sans plus, donc.
Stupeur et tremblements
14
MOYEN
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
Justinator a lu et commenté
7 septembre 2017 18:26
J'ai été plutôt enchantée par cette lecture. Si la relation amoureuse prend de la place, il y a tout de même une part non négligeable donnée à l'amitié et cela fait plaisir à lire. Clarée et Poppy sont des personnes assez sympathiques à lire et pas trop stéréotypées. En clair, un premier tome intéressant, avec une histoire assez captivante.
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
15
BON
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2018)