Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:41
La chimiste (The Chemist)
15
BON
Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... Après quelques mois, son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:40
Une bonne épouse indienne (A Good Indian Wife)
17
TRES BON
Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n'échappera pas à un mariage arrangé -une tradition à peu près immuable en Inde. Au cours d'un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Folio (2011)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:40
Les filles de l'ouragan (The Good Daughters)
19
EXCELLENT
Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu’elle voit, entend ou touche. Et pourtant...
Editions Philippe Rey (2020)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:39
Le temps est assassin
15
BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:10
Au coeur du silence (The silent land)
17
TRES BON
Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Folio (2016)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:09
Le Secret des abeilles (The Secret Life of Bees)
17
TRES BON
Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire qui l'élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:08
Le Garçon d'à côté (The Kindness of Strangers)
20
EXCELLENT
Dans une banlieue tranquille du Middle West, Sarah Laden, une jeune veuve, se bat pour élever seule ses deux garçons, Nate, 17 ans, et Danny, 10 ans. Une découverte fracassante concernant la famille de ses voisins et amis, accusés de pédophilie, va mettre à mal ce fragile équilibre. Des...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:08
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
19
EXCELLENT
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Koalivre a lu, chroniqué et commenté
23 février 2017 11:07
Un roman qui ouvre à la réflexion : quelles proportions peuvent prendre les rumeurs? Comment l'être humain peut devenir un mouton? Comment assumer le regard des autres lorsque l'on passe de populaire à paria? C'est un texte intelligent que tous les adolescents (et pas que!) devraient lire!
Nulle et grande gueule (Big Mouth & Ugly Girl)
17
TRES BON
Elle c'est Ursula. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres. Lui, c'est Matt. Doué,...
Editions Gallimard (2019)
Koalivre a chroniqué
19 février 2017 15:43
Belles dans la jungle (Beauty Queens)
18
TRES BON
Les cinquante candidates du concours Miss Fleur de Beauté pensaient faire un super voyage : défiler sur la plage dans de jolies tenues et rivaliser devant les caméras. Malheureusement, leur avion s’écrase sur une île déserte, les laissant abandonnées avec peu de vivres, et presque pas...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Gallimard (2013)
Koalivre a chroniqué
19 février 2017 15:43
Les règles d'usage
20
EXCELLENT
Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, son monde est complètement chamboulé : sa mère part travailler et ne revient pas. L’espoir s’amenuise jour après jour et, à mesure que les affichettes DISPARUE se décollent, fait place à la sidération. Le lecteur suit la lente et...
Editions 10/18 (2017)
Koalivre a chroniqué
19 février 2017 15:42
Les intéressants (The interestings)
20
EXCELLENT
Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés «Les Intéressants», par défi vis à vis des autres pensionnaires : Ethan, un surdoué...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Koalivre a chroniqué et commenté
19 février 2017 15:42
L. Moriarty est définitivement l'auteure à suivre! Quelle classe d'écrire comme ça! De savoir tenir si bien ses lecteurs en haleine! Tout est maîtrisé de bout en bout, c'est intelligent, mais piquant comme il faut. Ouah!
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
20
EXCELLENT
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Berkley Books (2019)
Koalivre a lu, chroniqué et commenté
19 février 2017 15:41
Très bon livre, en particulier pour son "aura" de livre interdit mais tellement libérateur en en avance sur son temps! L'écriture est sublime et accrocheuse! Par contre... C'est pas folichon hein... Pfiooou c'est dur
La Vallée des poupées (Valley of the Dolls)
17
TRES BON
1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour débarquer à New York, la tête pleine de rêves et de gloire. Elle y devient secrétaire d'un avocat spécialisé dans le théâtre et fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière...
Editions 10/18 (2016)
Koalivre a commenté
25 janvier 2017 19:20
J'ai beaucoup aimé retrouver ces héroïnes qui m'ont accompagné tout au long de ma jeunesse! Mais les dessins m'ont déçue :/
Le club des baby-sitters (BD) : L'idée géniale de Kristy (Kristy's Great Idea)
16
BON
Ann M. Martin et Raina Telgemeier
Le Club des Baby-Sitters : quatre super copines prêtes à relever tous les défis. Enfants déchaînés, chiens turbulents, voisins bizarres, rien n'effraie le CBS! Et même lorsqu'il faut en plus négocier avec des parents sévères, accepter un changement dans la famille ou faire face à une...
Editions Gallimard (2017)