L'ivre de rêves a lu
6 août 2017 17:07
Le mystère Ashita (The Tomorrow Heist)
18
TRES BON
Une nouvelle mission du Monarque, le duo qui pulse et atteint sa cible avec l’efficacité d’un James Bond. Le « Monarque », c’est un duo dont les missions consistent à sauver des oeuvres d’art tombées entre de mauvaises mains. Cette fois-ci, il s’agit, pour Jonathan Hall et Lew...
Editions HarperCollins (2017)
L'ivre de rêves a lu et commenté
6 août 2017 17:05
Comment rester indifférent face aux mots de Marguerite Duras ? Son style est tellement magnifique. L'histoire est très fractionnée, mais j'ai été totalement emportée, en grande partie grâce au fond sonore que j'ai écouté en lisant. L'atmosphère est empreinte d'une profonde mélancolie. Je suis curieuse vis-à-vis du film, maintenant. Ce fut une excellente lecture.
Hiroshima mon amour
18
TRES BON
Au cours du tournage d'une coproduction sur la paix, une comédienne française noue une relation éphémère mais passionnée avec un Japonais. Sur cette mince intrigue, Duras est chargée par Alain Resnais d'élaborer le scénario et les dialogues d'un film, Hiroshima mon amour, titre étrange et...
Editions Folio (2020)
L'ivre de rêves a lu et commenté
6 août 2017 17:03
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, du coup je suis déçue. J'ai trouvé que c'était trop : trop de spiritualité, trop d'originalité... Et en plus des thèmes comme la métempsychose et la symbolique des chiffres abordés dans plusieurs autres romans de l'auteur. Peut-être suis-je trop terre-à-terre. A relire dans de meilleures conditions de lecture.
Le livre du voyage
10
FAIBLE
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du...
Livre pratique • Science-Fiction | Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2015)
L'ivre de rêves a lu et commenté
6 août 2017 17:00
Un roman très intéressant qui m'a appris beaucoup de choses sur les Indiens cheyennes. C'est un bel hommage que Jim Fergus leur rend, et on ne peut pas rester indifférent face à ce que les Blancs leur ont fait. Il y a des longueurs, je n'ai pas trop aimé le style et n'ai pas réussi à m'attacher à May, mais les autres personnages sont intéressants et bien campés. Une lecture que je n'oublierai pas.
Mille Femmes blanches, tome 1 (One Thousand White Women)
17
TRES BON
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la...
Editions Lizzie (2019)
L'ivre de rêves a lu et commenté
6 août 2017 16:57
Un roman très sympa, sans prise de tête, et parfait pour les amoureux de la lecture ! L'histoire est simple mais les personnages sont attachants et agréables à suivre. L'importance de la littérature dans le roman est un gros plus. Sans oublier une romance ! Il y a des clichés, rien n'est transcendant, néanmoins cela n'empêche pas de passer un très bon moment de lecture, parfait pour se détendre.
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
16
BON
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
L'ivre de rêves a lu et commenté
6 août 2017 16:54
Pas adepte du roman noir, je n'ai pas plus apprécié que ça. Le personnage principal fait plus que tapisserie, et niveau enquête j'ai vu mieux. Cependant la psychologie du tueur est très bien approfondie, et l'auteure dresse un portrait très réaliste et sans faux-semblants de la Russie. Le style est incisif et est juste gâché par des fautes (de frappe et grammaticales). Une bonne lecture seulement.
L'impossible définition du mal
12
FAIBLE
Viktor Braunstein, commissaire principal à la Direction des recherches criminelles, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite. Sanction immédiate : il est envoyé en tant qu'adjoint au commissariat numéro 1 de Rostov-sur-le-Don. Braunstein commence juste à...
Editions de Borée (2017)
L'ivre de rêves a lu et commenté
6 août 2017 16:52
Ce recueil contient des nouvelles très différentes. J'ai été déçue par la 1ère, qui n'apporte vraiment rien, mais ai beaucoup aimé les 2èmes et 3èmes. Felix et Desiree étaient adorables ! La 4ème est un peu moins bien. Rien de transcendant, cela n'égale pas les tomes de la série, mais il y a de quoi ravir les fans de Psi Changeling, et dans l'ensemble c'est une très bonne lecture.
Psi-Changeling, hors-série : Etreintes sauvages (Psi-Changeling: Wild Embrace)
16
BON
Un recueil de quatre nouvelles inédites dans l’univers de Psi-Changeling ! Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement...
Editions Milady (2017)
L'ivre de rêves a lu et commenté
21 juillet 2017 09:54
Une très bonne lecture. La traduction est fluide, l'histoire pas mal même s'il semble qu'il y ait un rebondissement à chaque page. ^^ Je ne me suis pas ennuyée, ni perdue. Cet "univers" a un tel charme ! Je trouve ce genre de roman très intéressant, il renseigne vraiment sur la façon de voir les choses au Moyen-Âge. J'espère avoir l'occasion de l'étudier un jour, ça doit être passionnant.
Lancelot, le chevalier de la charrette / Lancelot ou le chevalier de la charrette
17
TRES BON
L'histoire se passe au Moyen Age, à la cour du roi Arthur, pendant le festin de l'Ascension. Un prince étranger, le noir Méléagant, vient troubler la fête : il lance un défi au roi, bat en duel son malheureux sénéchal et, pour prix de sa victoire, enlève la reine Guenièvre. Alors paraît...
Roman • Classique | Historique
Editions Flammarion (2021)
L'ivre de rêves a lu et commenté
18 juillet 2017 10:08
Auteur que je rêvais de découvrir, c'est désormais fait. Hermann Hesse a une très très belle plume, elle n'est pas "commune". On sent un réel travail, une certaine façon de voir les choses. Les réflexions et l'histoire en elle-même sont aussi intéressantes. Je me suis parfois un peu ennuyée, notamment dans les passages philosophiques ; mais je ne regrette pas, puisqu'ils m'ont fait réfléchir.
Narcisse et Goldmund (Narziss und Goldmund)
17
TRES BON
Novice au couvent de Mariabronn, Narcisse se distingue par son intelligence et sa culture. On lui confie Goldmund, écolier que son père destine à l'état monastique pour expier le passé tumultueux de sa mère. Narcisse s'attache à cet enfant. Il sent que sa vocation n'est pas le cloître et...
Roman • Historique | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2011)
L'ivre de rêves a lu et commenté
15 juillet 2017 10:26
J'ai préféré les premières nouvelles aux dernières. Ce sont des histoires toutes très différentes, mais j'ai aimé le procédé de Poe : remonter à l'origine des faits premièrement exposés sans s'attarder sur les conséquences de ces faits. Je n'ai rien compris aux nouvelles sur le magnétisme. Pour les autres, l'aspect fantastique voire gothique est très plaisant. Une très bonne lecture générale !
Histoires extraordinaires
17
TRES BON
"Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage." Baudelaire
Editions Pocket (2021)
L'ivre de rêves a commenté
14 juillet 2017 17:09
Coup de coeur ! Ce livre est époustouflant. Très long à lire, il n'en est pas moins très intéressant. Il s'agit d'une véritable fresque de la société russe au début du XIXème, peinte avec brio. Je me suis parfois ennuyée, mais ce n'est rien comparé au plaisir que j'ai eu de découvrir cette société et ses personnages, qui sont complexes et qui évoluent sans cesse. J'ai hâte de lire la suite.
La Guerre et la Paix / Guerre et paix (2 tomes), tome 1 (Voïna i mir)
19
EXCELLENT
1805 à Moscou, en ces temps de paix fragile, les Bolkonsky, les Rostov et les Bézoukhov constituent les personnages principaux d'une chronique familiale. Une fresque sociale où l'aristocratie, de Moscou à Saint-Pétersbourg, entre grandeur et misérabilisme, se prend au jeu de l'ambition...
Editions Archipoche (2016)