La Couleur des Mots a lu
8 mars 2017 13:01
La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'ange mécanique (The Infernal Devices, book 1: Clockwork Angel)
16
BON
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une...
Editions Pocket (2013)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
7 mars 2017 15:06
Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves (The Others, book 4: Marked in Flesh)
20
EXCELLENT
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. L’alliance entre les Autres et...
Editions Milady (2017)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
5 mars 2017 19:37
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
La Couleur des Mots a lu
22 février 2017 09:17
Le monstrologue, tome 1 (The Monstrumologist, book 1)
8
MAUVAIS
La peur est parfois notre seule amie. « Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi...
Editions Robert Laffont (2017)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
21 février 2017 21:07
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
20
EXCELLENT
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
La Couleur des Mots a chroniqué
19 février 2017 18:08
La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue (Waterfire Saga, book 1: Deep Blue)
17
TRES BON
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première...
Editions Le Livre de Poche (2019)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
17 février 2017 17:48
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
17
TRES BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
15 février 2017 13:57
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
19
EXCELLENT
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions DeBols!llo (2023)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
13 février 2017 17:11
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages (The Thousandth Floor)
11
FAIBLE
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou...
Editions Michel Lafon (2019)
La Couleur des Mots a lu
13 février 2017 14:56
Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD), tome 1 (Miss Peregrine's Peculiar Children (graphic novel), book 1)
17
TRES BON
Ransom Riggs et Cassandra Jean
L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une...
Editions Bayard (2016)
La Couleur des Mots a lu
12 février 2017 15:25
Imajica, intégrale (Imajica)
18
TRES BON
Bienvenue dans le monde fantastique et envoûtant d’Imajica… Imajica est un récit épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillé à l’extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au cœur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté...
Editions Bragelonne (2017)
La Couleur des Mots a chroniqué
6 février 2017 20:36
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
19
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
La Couleur des Mots a lu et chroniqué
4 février 2017 13:32
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
20
EXCELLENT
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)