15 juin 2017 18:28
Une amie très chère
15
BON
Texas, années 50. Les frasques innombrables de Joan Fortier, grande, blonde et riche, défraient la chronique. Tous les hommes la désirent et toutes les femmes rêvent de lui ressembler. Mais derrière le vernis du physique parfait et de la vie idéale se cache en réalité une personnalité...
Editions Denoël (2017)
La Parenthèse d'Axelle a lu et commenté
13 juin 2017 21:01
Une jolie histoire toute en fraîcheur, en émotions sincères et en retenue, j'ai beaucoup aimé! 17/20
Les yeux couleur de pluie
17
TRES BON
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
La Parenthèse d'Axelle a lu et commenté
13 juin 2017 01:04
Un roman léger et surtout très très drôle ! Malgré tout, cela reste un peu en superficie et j'aurais bien aimé que les personnages soient plus attachants et non seulement sexy. Pour public averti en revanche ! 14/20
Feeling Good, intégrale / L'assistant
14
MOYEN
Il paraît que les filles ne savent pas draguer… Sarah, presque trentenaire et célibataire, relève le défi : elle va prouver le contraire à ses amis ! Jusqu'où sera-t-elle prête à aller avec le ténébreux Sandro ? Contient un 8° mantra bonus !
Editions Hugo & Cie (2021)
La Parenthèse d'Axelle a lu et commenté
13 juin 2017 01:01
Nous suivons dans Faubourg des Minuscules un catalan ayant fuit son pays natal et arrivé à Paris durant l'occupation. Histoire d'amour, amitiés, rencontres, résistance, marchés noirs, théâtre et machine à écrire, de quoi passer un bon moment avec ce court roman ! Ma note: 14/20
Faubourg des minuscules
14
MOYEN
Paris, été 1944 : le coeur de la capitale bat au rythme de l'Occupation allemande. Juan Vega, un Catalan ayant fui le franquisme, y mène malgré tout une existence paisible, se tenant à l'écart de toute revendication. Mais lorsqu'il s'éprend d'une ravissante jeune femme et se retrouve au...
Editions Héloïse d'Ormesson (2017)
10 juin 2017 13:31
Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 1 (The Stormlight Archive, book 2: Words of Radiance, part 1)
19
EXCELLENT
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis...
Editions Le Livre de Poche (2017)
9 juin 2017 09:31
Petites histoires pour futurs et ex-divorcés (Berättelser för till-och frånskilda)
15
BON
On a toujours mille et une raisons de divorcer et de le regretter ! Ces Petites histoires croquent avec délices les travers de chacun, la difficulté d'avoir envie des mêmes choses au-delà de cinq ans de vie commune, l'exigence d'exister aussi comme individu. Quelques portraits au vitriol :...
Editions Gaïa (2017)
1er juin 2017 17:22
Les Lutins Urbains, tome 4 : Le péril Groumf
On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… On a volé le...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions P'tit Louis (2017)
31 mai 2017 19:21
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
16
BON
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2010)
La Parenthèse d'Axelle a lu et commenté
22 mai 2017 23:22
C'est frais, c'est drôle, c'est tendre, c'est attachant. C'est réussi ! 15/20
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
15
BON
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Babel (2013)
La Parenthèse d'Axelle a lu et commenté
19 mai 2017 13:09
Tellement fort et tellement vrai ! C'est un récit poignant, et excellent au niveau du style. Ce premier roman était déjà un bon présage pour la suite !
Jours sans faim
17
TRES BON
Delphine de Vigan et Lou Delvig
Laure a 19 ans, elle est anorexique... Jours après jours, elle raconte, analyse, décrit... Trois mois d'examen de soi, d'une vie comme dans un aquarium, un livre sincère, sans rancune, sans apitoiement, juste la précision des mots et la vivacité de l'analyse. On découvre un paysage mental,...
Editions Folio (2022)
18 mai 2017 22:30
Nymphéas noirs
19
EXCELLENT
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Audiolib (2015)
18 mai 2017 15:01
Klaw, tome 01 : Eveil
Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros...
Editions Le Lombard (2013)
La Parenthèse d'Axelle a lu et commenté
14 mai 2017 20:44
A nouveau un tome très axé sur le sexe, on revient vers quelque chose de proche du tome 2. Je suis contente d'avoir vu un peu plus Maddy, la soeur de Mia, mais l'histoire va trop vite.
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
14
MOYEN
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
14 mai 2017 20:35
Un livre creepy avec beaucoup de personnages et une idée bien développée, j'ai apprécié ma lecture ! En revanche certains passages étaient assez dégoutants, âmes sensibles faire attention !
Les enfants de Peakwood
17
TRES BON
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)