Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
21 mars 2017 22:09
Dans l'ombre
18
TRES BON
Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d’une balle de Colt et le front marqué d’un “SS” en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941. Deux jeunes gens sont...
Roman • Policier | Historique
Editions Points (2018)
13 mars 2017 21:21
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
19
EXCELLENT
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
Labibliothequedemarjorie a lu, chroniqué et commenté
8 mars 2017 10:07
Un roman sombre et poignant. Un récit où nous découvrons 6 portraits de femmes aux fortes personnalités. Malgré une succession de drames tout au long du récit, la solidarité et l'espoir subsistent. Sandrine Collette est un auteur que je découvre et que je relirai. Elle sait mettre dans les mots beaucoup de force et d'émotions.
Les larmes noires sur la terre
17
TRES BON
Il a suffi d’une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n’avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l’accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d’accueil pour déshérités,...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2018)
Labibliothequedemarjorie a lu, chroniqué et commenté
28 février 2017 19:28
"Anna Madrigal" est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. C'est un roman sensible qui clôture impeccablement la série des "Chroniques de San Francisco". Je n'ai maintenant qu'une seule envie : relire les premiers tomes...
Chroniques de San Francisco, tome 9 : Anna Madrigal (The Days of Anna Madrigal)
16
BON
Anna Madrigal, la légende du 28, Barbary Lane, sait qu’elle n’est pas éternelle. À 93 ans, pour « s’en aller comme une dame », elle part affronter son passé. La voici de retour dans le Nevada, là où elle fut Andy, adolescent amoureux du ténébreux Lazko... Entourée de tous ceux...
Editions Points (2016)
26 février 2017 10:56
La Poussière du temps, tome 1 : Rue de la Glacière
16
BON
Au moment où, grâce à la Deuxième Guerre mondiale, s'achève la Crise, la vie conjugale commence pour Jeanne et Maurice. Dans le Montréal des années 1940, tous les espoirs sont permis même si le quotidien reste souvent rebutant. Pour Jeanne, le manque d'argent ou la quête annuelle du...
Editions Hurtubise (2005)
Labibliothequedemarjorie a lu, chroniqué et commenté
26 février 2017 10:44
L'écriture est très dense et précise. Les premières pages sont difficiles à lire. C'est vraiment dans les 2 derniers chapitres que j'ai accroché. "Balistique" ne fait pas partie de mes romans préférés mais je suis contente de l'avoir découvert. Des moments de l'histoire m'ont appris des choses et c'est aussi ce que je recherche dans mes lectures.
Balistique (Ballistics)
13
MOYEN
Alan West est au chevet de son grand-père, qui lui confie une dernière volonté : revoir son fils. Alan se lance alors dans un road trip sauvage en quête de ce père qu'il n'a jamais connu. S'éveilleront sur son chemin les fantômes du passé, les traumatismes nés de la guerre du Vietnam et...
Editions de l'Olivier (2015)
Labibliothequedemarjorie a lu, chroniqué et commenté
26 février 2017 10:43
Leïla Slimani arrive, avec des phrases et des tournures simples, à décrire les traits psychologiques de cette nounou meurtrière, le tout dans une atmosphère pesante, jusqu'à nous faire comprendre les raisons qui l'ont poussée à basculer dans le drame.
Chanson douce
17
TRES BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué et commenté
26 février 2017 10:42
"Le Hibou" est un roman qui se lit vite et facilement. Le livre est découpé en chapitres courts et précis. Le style de l'auteur est intéressant car il ne se perd pas dans des détails. J'ai été complètement entraînée au cœur de l'enquête où chaque nouveau détail nous interpelle.
Le hibou (Uglen)
17
TRES BON
Étrange mise en scène autour du cadavre d’une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche. Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu’elle a subies et la silhouette de son meurtrier… recouvert de...
Editions Pocket (2017)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
26 février 2017 10:42
Une vie à t'attendre
16
BON
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont...
Editions Charleston (2017)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
26 février 2017 10:41
Des vents contraires
16
BON
Depuis que sa femme a disparu sans jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s'est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d'une retour aux sources et s'installe alors...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Point2 (2011)