lacavernedupolar a lu
24 juillet 2017 04:20
Mörk (Nattblinda)
12
FAIBLE
Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande. Cluedo au pays des fjords... À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans...
Editions de La Martinière (2017)
lacavernedupolar a lu
8 juillet 2017 08:00
Dans le ventre des mères
14
MOYEN
Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son...
Editions J'ai Lu (2013)
lacavernedupolar a lu
26 juin 2017 08:01
Du feu de l'enfer
16
BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
lacavernedupolar a lu
15 juin 2017 15:11
Le signe des quatre / Le signe des 4 (The Sign Of Four)
14
MOYEN
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort...
Editions Le Livre de Poche (1995)
lacavernedupolar a lu
12 juin 2017 15:00
Snjór (Snjóblinda)
12
FAIBLE
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
lacavernedupolar a lu
6 juin 2017 22:16
De cauchemar et de feu
19
EXCELLENT
Paris, jeudi 24 mars 2016 : à quelques jours du dimanche de Pâques, le cadavre d’un homme d’une soixantaine d’années est retrouvé dans un pub parisien, une balle dans chaque genou, une troisième dans le front.À l’autopsie, on découvre sur son corps une fresque d’entrelacs celtiques...
Editions Marabout (2017)
lacavernedupolar a lu
26 mai 2017 15:21
Maudit printemps (Non è stagione)
15
BON
Chiara Breguet, héritière d?une riche famille d?industriels du Val d?Aoste, étudiante brillante admirée de ses pairs, n?a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Persuadé que cette disparition est inquiétante, Rocco Schiavone se lance dans une course contre la montre pour sauver...
Editions Denoël (2017)
lacavernedupolar a lu
19 mai 2017 15:24
Crystal city
12
FAIBLE
«?Il y a une mine, au nord-ouest de l’Australie, où un meurtre a été commis. Mais ce meurtre n’était qu’un des nombreux symptômes d’une maladie en train de se répandre comme une peste sur tout le pays.?» Un désert, isolé du monde. L’ouvrier d’une mine, véritable prison...
Editions de l'Aube (2016)
lacavernedupolar a lu
14 mai 2017 06:40
En lieux sûrs (No Safe House)
14
MOYEN
État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C’est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n’est pas n’importe quelle maison : c’est la cache...
Editions Belfond (2017)
lacavernedupolar a lu
9 mai 2017 11:03
Le silence pour toujours (The Final Silence)
16
BON
Après avoir été grièvement blessé dans une fusillade, l'inspecteur Jack Lennon voit sa vie partir à la dérive. Un jour, Rea Carlisle, une ex-petite amie, lui demande de l'aide. Rea, fille d'un politicien influent, a hérité de la maison d'un oncle qu'elle n'a jamais vraiment connu. En...
Editions Rivages (2017)
lacavernedupolar a lu
3 mai 2017 12:45
Seules les bêtes
16
BON
Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant...
Editions du Rouergue (2017)
lacavernedupolar a lu
26 avril 2017 20:09
Canicule (The dry)
16
BON
« Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même...
Editions Kero (2017)
lacavernedupolar a lu
18 avril 2017 09:20
Un chinois à Paris
12
FAIBLE
36 quai des Orfèvres, 24 décembre. Le commissaire Bloom s'apprête à fêter Noël avec pour seule compagnie une bouteille de gin, lorsqu'il est joint par ses collègues : dans une rue de Belleville, une prostituée transsexuelle été retrouvée, maquillée et vêtue d'un somptueux costume de...
Editions Stock (2017)
lacavernedupolar a lu
12 avril 2017 15:58
Reykjavik noir, tome 1 : Piégée (Gildran)
14
MOYEN
Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante. Elle doit se montrer de plus en plus inventive, de...
Editions Métailié (2017)
lacavernedupolar a lu
6 avril 2017 08:34
Hadès (Hades)
16
BON
Sydney, années 1990. Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer mais leur...
Editions Michel Lafon (2017)
lacavernedupolar a lu
30 mars 2017 15:46
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
15
BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions Albin Michel (2017)
lacavernedupolar a lu
20 mars 2017 10:22
Kabukicho
14
MOYEN
À la nuit tombée, Kabukicho, sous les néons, devient le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Au cœur de ce théâtre, les faux-semblants sont rois, et l’art de séduire se paye à coup de gros billets et de coupes de champagne. Deux personnalités dominent la scène : le très...
Editions Viviane Hamy (2016)
lacavernedupolar a lu
15 mars 2017 13:25
L'expédition (Ekspedisjonen)
15
BON
L’inspecteur de police Knut Fjeld est en poste dans l’archipel du Svalbard. Il reçoit un appel au secours en provenance du 87e parallèle nord. Une expédition norvégienne est touchée par une épidémie inexplicable qui frappe hommes et chiens. Le chef de l’expédition refuse cependant...
Editions Gaïa (2016)
lacavernedupolar a lu
10 mars 2017 09:56
La chambre d'ami (The Fall Guy)
10
FAIBLE
Entre Françoise Sagan et Patricia Highsmith, un huis clos délicieusement pervers ! Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes. Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de...
Editions Sonatine (2017)
lacavernedupolar a lu
7 mars 2017 17:19
Les nuits de la Saint-Jean (I grunden utan skuld)
14
MOYEN
L'angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d'automne, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l'île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l'enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard,...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2016)