LaDemoiselle a lu et chroniqué
10 avril 2017 15:10
Alice au pays du langage
8
MAUVAIS
La linguistique a la réputation d'être une discipline austère, compliquée, inaccessible. L'ouvrage de Marina Yaguello est une tentative originale (et réussie) pour en présenter les bases de façon ludique. Le lecteur est ici invité à redécouvrir et observer son propre comportement de...
Editions Seuil (1981)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
29 mars 2017 17:34
Un moment malaisant pour ma part, l'impression de m'incruster dans une famille en deuil ...
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
10
FAIBLE
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2016)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
21 mars 2017 17:04
Une fois de plus, Luis Sepulveda m'a charmé même avec un synopsis dont je n'étais pas particulièrement fan. Bravo
Histoire d'un chien mapuche (Historia de un perro llamado Leal)
14
MOYEN
Luis Sepúlveda et Joëlle Jolivet
Le chien, prisonnier, affamé, guide la bande d’hommes lancée à la poursuite d’un Indien blessé dans la forêt d’Araucanie. Il sait sentir la peur et la colère dans l’odeur de ces hommes décidés à tuer. Mais il a aussi retrouvé dans la piste du fugitif l’odeur d’Aukamañ, son...
Editions Métailié (2018)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
9 mars 2017 17:06
Un monde génial et bien construit, le défaut de cette lecture est pour moi les péripéties. Il y a de l'action oui mais parfois des longueurs impardonnables et des répétitions. Mitigée
I.R.L.
12
FAIBLE
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life...
Editions Gulf Stream (2016)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
5 mars 2017 16:33
Disparition, enquête, ceci pour moi est vu et revu, j'attendais donc cette petite touche de jamais vu ... qui est survenue. Surprise générale, j'ai aimé cette originalité même si je ressors mitigée. Ce livre reste une belle découverte
Le jour et la nuit, tome 1
10
FAIBLE
Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert...
Editions Sharon Kena (2016)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
1er mars 2017 18:00
Le synopsis me paraît peu crédible mais le thème abordé, je ne l'ai jamais vu ! Manque d'émotions pour ma part mais le message à l'intérieur est très beau et plein d'espoir
7 jours (en) quête d'enfant
14
MOYEN
À Paris, en plein mois de mars, Coralie fête ses quarante-deux ans. Si elle souhaite avoir un enfant, son projet n’avance malheureusement pas. Elle se confie alors à son amie la plus chère, qui décide de l’aider sans le lui dire. Cette dernière s’envole donc pour faire le tour de...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Baudelaire (2016)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
25 février 2017 19:10
Atypique, surprenant, bonne idée de base, joli concept
La maison des épreuves (The Plight House)
14
MOYEN
Après le suicide de son amie d’enfance, un homme entreprend de poursuivre le carnet dans lequel ils avaient ensemble construit un monde imaginaire et terrible. À la fois lettre d’amour, tentative de rédemption et manuel de survie à nos pulsions autodestructrices, La Maison des Épreuves est...
Editions de L'Ogre (2023)