LaKritikeuze a lu
7 juillet 2017 21:22
La saga Waterfire, tome 3 : Dark tide (Waterfire Saga, book 3: Dark tide)
18
TRES BON
La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi...
Editions Hachette (2016)
LaKritikeuze a lu
4 juillet 2017 11:39
Le contrat, tome 3
16
BON
Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaKritikeuze a lu
27 juin 2017 16:55
Lux, tome 5 : Opposition (Lux, book 5: Opposition)
19
EXCELLENT
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette...
Editions J'ai Lu (2017)
LaKritikeuze a lu
24 juin 2017 11:26
Les descendants, tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli (Return to the Isle of the Lost)
15
BON
Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient. Pourtant, lorsqu’ils sont...
Editions Hachette (2016)
LaKritikeuze a lu
20 juin 2017 20:20
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
18
TRES BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
LaKritikeuze a lu
11 juin 2017 12:16
My wattpad love (My Wattpad Love)
18
TRES BON
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux...
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a lu
5 juin 2017 20:00
The Moon Sword, tome 1 (Gekka Bijin, book 1)
17
TRES BON
Sur le côté obscur de la lune existe une civilisation très avancée divisée en deux clans, la famille Takenouchi et la famille Umenouchi. Takenouchi Kaguya est la fille de Fumiya Takenouchi, la Reine du clan. Kaguya devrait à son tour devenir Reine, mais elle refuse car elle veut profiter de...
Editions Kazé (2012)
LaKritikeuze a lu
25 mai 2017 10:48
Toi + moi + lui (Anti-Stepbrother)
17
TRES BON
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps… Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
LaKritikeuze a lu et chroniqué
20 mai 2017 18:32
Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse (How to make out)
17
TRES BON
Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en math – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Lumen (2017)
LaKritikeuze a lu
14 mai 2017 21:25
Princess Jellyfish, tome 01 (Kuragehime, book 01)
17
TRES BON
Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres. Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une...
Editions Delcourt (2011)
LaKritikeuze a lu
6 mai 2017 09:59
The Cruelty, tome 1 (The Cruelty)
16
BON
Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais...
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a lu
6 mai 2017 09:56
Les enfants de la baleine, tome 01 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01)
18
TRES BON
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort...
Editions Glénat (2016)
LaKritikeuze a lu
16 avril 2017 10:56
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest)
19
EXCELLENT
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une...
Editions Pocket (2015)
LaKritikeuze a lu
14 avril 2017 11:17
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
18
TRES BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Rebelle (2012)
LaKritikeuze a lu
12 avril 2017 17:40
Yozakura Quartet, tome 1 (Yozakura Shijuusou, book 1)
17
TRES BON
Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement. Akina, héritier du pouvoir des...
Editions Pika (2011)
LaKritikeuze a lu
11 avril 2017 18:41
Karneval, tome 01 (Karneval, book 01)
17
TRES BON
Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle...
Editions Ki-oon (2011)
LaKritikeuze a lu
10 avril 2017 14:17
Ne m'appelez pas Blanche-Neige
17
TRES BON
Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si...
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a lu
10 avril 2017 14:17
London Fashion, tome 2 : Journal (encore plus) stylé d'une accro de la mode
15
BON
Entre mon job de styliste assistante, mon amoureux et mes amis, je ne sais plus où donner de la tête. D'autant que la princesse Emmy en personne m'a commandé une nouvelle robe ! Invitée par la princesse à Buckingham Palace, je dois mettre toutes les chances de mon côté pour faire bonne...
Editions Le Livre de Poche (2012)
LaKritikeuze a lu
10 avril 2017 14:16
Candide / Candide ou l'Optimisme
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Larousse (2011)