LaKritikeuze a lu
14 octobre 2017 11:03
Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès (Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades)
18
TRES BON
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort....
Editions Albin Michel (2014)
LaKritikeuze a lu
4 octobre 2017 22:02
Les enfants de la baleine, tome 02 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02)
18
TRES BON
Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine...
Editions Glénat (2016)
LaKritikeuze a lu
1er octobre 2017 10:12
Micromégas
14
MOYEN
Micromégas est un récit de voyage: le héros quitte Sirius pour se former l'esprit et le cœur, se rend sur Saturne, puis sur la terre. Il voit ainsi avec des yeux neufs le monde où règnent « les préjugés ». C'est donc un itinéraire philosophique: le thème principal en est la relativité...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Larousse (2007)
LaKritikeuze a lu et chroniqué
20 septembre 2017 17:07
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
18
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
LaKritikeuze a lu
19 septembre 2017 18:58
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 05 : Les Oiseaux du Maître
17
TRES BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
Ce n'est pas seulement sur notre globe que sévissent d'horribles despotes attirant à eux des innocents pour mieux les asservir. Et si des patrouilles d'oiseaux-folie à la morsure venimeuse n'ont pas encore été signalées sur Terre, les moyens d'amener des populations à endurer les pires...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (1973)
LaKritikeuze a lu
19 septembre 2017 18:58
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 03 : Le Pays sans étoile
18
TRES BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
Alors qu'ils sont en tournée d'adieux sur un lointain système solaire, Valérian et Laureline découvrent qu'une planète plongeant du fond de l'espace s'apprête à tout détruire sur son passage. Ils partent à sa rencontre et s'aperçoivent qu'il s'agit en fait d'une planète creuse, à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a lu
2 septembre 2017 17:46
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 04 : Bienvenue sur Alflolol
18
TRES BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
En tournée dans une colonie terrienne sur Alflolol, Valérian et Laureline rencontrent les vrais habitants des lieux, qui étaient partis faire un « petit tour » de 4000 ans : Argol, Garol, Orgal, Logar et leur animal le Goumoun. Ceux-ci découvrent que les Terriens se sont installés sur ce qui...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (1972)
LaKritikeuze a lu et chroniqué
23 août 2017 18:51
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes (Hidden Legacy, book 1: Burn for me)
19
EXCELLENT
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération… Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête...
Editions J'ai Lu (2017)
LaKritikeuze a lu
20 août 2017 20:19
Andromaque
Dans un monde traumatisé par la Guerre de Troie et ses séquelles, Andromaque, la survivante, voudrait se vouer à son deuil. Mais elle et son fils ne sont que des proies pour des jeunes gens qu'emportent leurs passions, le désir, l'envie, la jalousie.
Théâtre • Classique | Mythes/Mythologie
Editions Magnard (2013)
LaKritikeuze a lu
16 août 2017 22:54
La saga Waterfire, tome 4 : Sea spell (Waterfire Saga, book 4: Sea spell)
18
TRES BON
Astrid a quitté Sera, Neela, Ling, Ava et Becca, afin de se confronter à son ancêtre maléfique, dans l'espoir de réunir les talismans. Astrid pourra-t-elle, seule, vaincre le mage le plus puissant de l'histoire ? Pendant ce temps, Serafina et les Nageoires Noires se préparent à affronter...
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a chroniqué
12 août 2017 18:40
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages (The Thousandth Floor)
19
EXCELLENT
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou...
Editions Michel Lafon (2019)
LaKritikeuze a lu
8 août 2017 11:19
Le Cid
16
BON
"Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure..." Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui...
Editions Belin / Gallimard (2016)
LaKritikeuze a lu
7 août 2017 11:16
PS : I like you (P.S. I like you)
18
TRES BON
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaKritikeuze a lu
4 août 2017 17:38
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 02 : L'Empire des mille planètes
18
TRES BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
Valérian et Laureline arrivent à proximité de la planète Syrte-la-magnifique, capitale de l'empire des mille planètes. Ils sont chargés par la terre de savoir si cet Empire représente un danger pour l'Empire Galactique Terrien. Rapidement les deux héros sont poursuivis par les mystérieux...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a lu
31 juillet 2017 19:02
Girl Online, tome 3 : Joue solo (Girl Online, book 3: Going Solo)
17
TRES BON
Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à...
Editions de La Martinière (2017)
LaKritikeuze a lu
31 juillet 2017 19:00
Les mondes d'Aldébaran, saison 4 : Survivants : Anomalies quantiques : tome 1
17
TRES BON
On y découvre une nouvelle héroïne, Manon, et un groupe de onze rescapés de l'accident qui a détruit leur vaisseau parti pour Aldébaran. Ils réussiront, à bord d'une petite navette, à se poser sur une planète inconnue située à un carrefour des routes de l'espace.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2011)
LaKritikeuze a lu
28 juillet 2017 18:38
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 01 : La Cité des eaux mouvantes
17
TRES BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
Lui, c'est Valérian, agent spatio-temporel de son état. Elle, c'est Laureline, sa compagne. Tous les deux, ils vivent à Galaxity, capitale de l'empire galactique terrien. Leur métier ? Sillonner l'univers et patrouiller dans le temps. Leur mission ? Garantir la sécurité de la terre et de son...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Hachette (2017)
LaKritikeuze a chroniqué
28 juillet 2017 18:37
My wattpad love (My Wattpad Love)
18
TRES BON
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux...
Editions Hachette (2017)