laura-fantasylove a lu
25 juin 2017 00:16
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
16
BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Knopf (2015)
laura-fantasylove a lu et commenté
20 juin 2017 11:49
je voulais découvrir Marcel Pagnol, c'est fait ! une jolie écriture qui nous fait entendre le chant des cigales et sentir les odeurs de la nature, mais une histoire sympa, sans plus.
L'eau des collines, tome 1 : Jean de Florette
15
BON
Le premier tome avant "Manon des sources". L'histoire se déroule en Provence, dans le petit village des Bastides blanches. Ugolin est le neveu du Papet, le dernier du clan des Soubeyran. Ugolin a pour projet de créer une grande plantation d'œillets et de faire fortune par la revente de ces...
Editions Audiolib (2024)
laura-fantasylove a lu et commenté
17 juin 2017 00:05
un très bon tome 9, qui montre a quel point les personnages sont travaillés et on a hate de découvrir la suite vu cette fin !!
Kasane : la voleuse de visage, tome 08 (Kasane, book 08)
17
TRES BON
En accueillant Nogiku chez elle, Kasane a commis une terrible erreur... De fil en aiguille, la jeune femme tourmentée comprend vite que celle qu'elle pensait être son amie n'est pas la véritable Nina Tanzawa ! Elle approche alors Tsugumi Tanzawa, la mère de l'actrice, pour confirmer ses...
Editions Ki-oon (2017)
laura-fantasylove a lu et commenté
15 juin 2017 14:51
j'ai mis un peu de temps a me replonger dans l'histoire, l'auteur faisant très peu de rappels, mais malgré ca, je me suis replongé avec plaisir dans cette histoire vraiment prenante. Petits bémols : certaines descriptions que j'ai eu du mal a imager (encore soucis du manque de rappels) et surtout, l'héroïne n'est pas du tout attachante !
The Generations, tome 3 : Alone (The Generations, book 3: Alone)
16
BON
« Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Sauterels, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. » Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Sauterels, pour faire d’Omeyocan un monde...
Editions Lumen (2017)
laura-fantasylove a lu et commenté
3 juin 2017 18:54
un témoignage qui m' a permis d'apprendre un peu ce qu'était la dictature de Corée du Nord. C'est intéressant mais manque un peu d'émotion a mon gout. Cela vient peut être de l'écriture je ne sais pas. En tout cas ca reste très intéressant.
La fille aux sept noms : L'histoire d'une transfuge nord-coréenne (My escape from North Korea)
16
BON
Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des...
Editions Points (2016)
laura-fantasylove a lu et commenté
30 mai 2017 08:15
je ne sais pas si j'aurai du relire le tome 8 car j'ai trouvé l'intrigue extrêmement flou.Elle part dans tous les sens et je ne suis pas sur de tout avoir compris. Dommage, moi qui adore cette série je pensais que ca se serait conclu en beauté. EN tout cas les dessins sont toujours aussi beau, et je le redit, cette BD méritait largement un format BD classique avec de grandes planches et en couleurs!
Innocent, tome 9 (Innocent, book 9)
16
BON
Sollicité par la du Barry, Charles-Henri intervient pour mettre fin à l’influence délétère qu’exerce Marie-Josèphe sur Marie-Antoinette, la jeune dauphine fraîchement arrivée d’Autriche. Le frère et la sœur qui partageaient autrefois les mêmes ambitions de liberté et...
Editions Delcourt-Tonkam (2016)
laura-fantasylove a lu et commenté
28 mai 2017 22:49
Même si je prends toujours autant de plaisir a replonger dans cet univers, c'est un tout petit peu en dessous pour moi, je ne saurait pas dire pourquoi,...peut être trop de tomes maintenant ? ou le fait qu'on ne suive plus assez Danny ? je ne saurait pas dire exactement. En tout cas j'aime quand même toujours énormément cet univers.
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née (Ferver World, book 3: Feverborn)
16
BON
"Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de...
Editions J'ai Lu (2017)
laura-fantasylove a lu et commenté
23 mai 2017 11:47
très dur de donner mon avis.De très bonnes choses ( l'ecriture bien sur de SK, la nostalgie de l'enfance, les terreurs de l'enfance, etc...) mais comme pour le premier tome, il y a beaucoup trop de longueurs, passages longs qui m'ont semblé inutile a la continuité de l'histoire. Et puis la fin, bien trop étrange pour moi. Je n'ai pas adhéré a tous. Dommage, moi qui adore cet auteur, et le film.
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
14
MOYEN
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2023)
laura-fantasylove a lu et commenté
18 mai 2017 08:37
un peu décue...c'est rare que ca m'arrive mais la j'ai préféré le film, alors justement peut etre le fait de bien connaître le film (et donc toute l'histoire) m' a peut etre empêché d'apprécier cette lecture autant que les autres de l'auteur, mais quand meme, pour moi il y a bien trop de longueur!! et de passages long, long, et qui me semble sans intérêt pour la continuité de l'histoire. Dommage.
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
14
MOYEN
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2022)
laura-fantasylove a lu et commenté
10 mai 2017 14:28
un tome magistrale !!
Elfes, tome 11 : Kastennroc
17
TRES BON
Kastennroc est une forteresse légendaire et imprenable. Les Elfes bleus et les Yrlanais tentent d’y piéger l’Elfe noire Lah’saa qui cherche, forte d’une armée de goules de cent mille têtes, à envahir les terres d’Arran. L’armée des Elfes bénéficie du pouvoir du crystal bleu et...
Editions Soleil (2015)
laura-fantasylove a lu
9 mai 2017 18:30
Mercy Thompson, hors-série, tome 2 : Ombres mouvantes (Shifting shadows: Stories from the World of Mercy Thompson)
16
BON
Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d'argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d'aveugle », « L'Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire...
Editions Milady (2016)