Lauralou a lu
25 mai 2017 17:45
La Part du colibri : L'Espèce humaine face à son devenir
18
TRES BON
Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la nécessaire décroissance. Il apporte des solutions concrètes, réalistes, que chacun peut mettre en oeuvre.
Editions de l'Aube (2011)
Lauralou a lu
24 mai 2017 15:00
Hanna
13
MOYEN
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
23 avril 2017 16:03
Seulement si tu en as envie...
11
FAIBLE
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris....
Editions J'ai Lu (2017)
Lauralou a lu
14 avril 2017 17:55
Une seconde chance (Fractured)
15
BON
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel...
Editions J'ai Lu (2017)
Lauralou a lu
7 avril 2017 17:26
Retourner à la mer
14
MOYEN
Un colosse, vigile dans les salles de concert, et une strip-teaseuse, au ventre couturé de cicatrices, partagent une histoire d'amour... L'employé d'un abattoir sauve un veau de la mort et le laisse seul dans l'usine fermée pour le week-end. A sa sortie de l'hôpital, un homme part se reposer...
Editions Gallimard (2017)
Lauralou a lu
6 avril 2017 17:18
Un appartement à Paris
16
BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
Lauralou a lu
30 mars 2017 15:10
Audrey Hepburn, la vie et moi (A night with Audrey Hepburn)
15
BON
Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle. Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn. Son film préféré ? Diamants sur canapé… De la pure...
Editions HarperCollins (2017)
Lauralou a lu
23 mars 2017 10:25
Je suis happy !
14
MOYEN
La mère, c'est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2017)
Lauralou a lu
20 mars 2017 19:55
Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d'une femme élégance (The Audrey Hepburn Treasures)
19
EXCELLENT
Ellen Erwin et Jessica Z. Diamond
Une élégante biographie de l'actrice Audrey Hepburn. Biographie accompagnée de fac-similé
Artbook/Beau livre • Histoire vraie
Editions Naïve (2006)
Lauralou a lu
20 mars 2017 14:51
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Big magic: Creative living beyond fear)
17
TRES BON
Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
16 mars 2017 15:28
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Lauralou a lu
7 mars 2017 22:25
Le parfum des sentiments (Il sentiero dei profumi)
16
BON
Elena, 26 ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant. Elle change de vie, s'installe à Paris où elle est recrutée chez un parfumeur. Elle rencontre le mystérieux Cail McMLean...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
22 février 2017 19:14
La Vie en Rosalie (Paris ist immer eine gute idee)
16
BON
Rosalie Laurent tient une jolie papeterie à Paris rue du Dragon, où elle confectionne et vend des cartes poétiques. Un jour, un vieil homme entre et renverse un présentoir. Quelle n'est pas la surprise de Rosalie face à cet inconnu qui n'est autre que Max Marchais, dont les albums ont bercé...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
15 février 2017 18:19
Le Livre de Perle
14
MOYEN
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a...
Editions Gallimard (2017)
Lauralou a lu
13 février 2017 16:03
Amelia (Reconstructing Amelia)
17
TRES BON
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lauralou a lu
1er février 2017 20:18
Quelqu'un pour qui trembler
15
BON
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
27 janvier 2017 20:31
Treize petites enveloppes bleues, tome 2 : La Dernière Petite Enveloppe bleue (The Last Little Blue Envelope)
14
MOYEN
Ginny Blackstone pensait avoir vécu la plus grande aventure de sa vie l'été de ses dix-sept ans. Treize petites enveloppes bleues, léguées par sa tante adorée avant de mourir, l'avaient envoyée à la découverte de l'Europe et d'elle-même, seule avec son petit sac à dos. Treize, moins une,...
Editions Gallimard (2014)
Lauralou a lu
23 janvier 2017 09:59
Treize petites enveloppes bleues, tome 1 : Treize petites enveloppes bleues / 13 petites enveloppes bleues (13 Little Blue Envelopes)
15
BON
Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage,...
Editions Gallimard (2010)
Lauralou a lu
21 janvier 2017 22:58
Les Petites Confidences du tea-club (The Vintage Teacup Club)
15
BON
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident… de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé. Et,...
Editions City (2013)
Lauralou a lu
19 janvier 2017 19:36
Les gens dans l'enveloppe
16
BON
Isabelle Monnin et Alex Beaupain
En juin 2012, j’ai acheté sur Internet un lot de 250 photographies d’une famille dont je ne savais rien. Les photos me sont arrivées dans une grosse enveloppe blanche quelques jours plus tard. Dans l’enveloppe, il y avait des gens à la banalité familière, bouleversante. Je n’imaginais...
Editions Le Livre de Poche (2016)