Lauralou a lu
11 juillet 2017 13:39
Propos sur la racine des légumes (Caigentan)
18
TRES BON
Ce livre au titre intriguant n'est pas un traité de jardinage mais plutôt en manuel du savoir vivre avec élégance, détachement et quiétude. Écrits au XVIIe siècle, ses aphorismes ciselés portent à un haut degré de raffinement une attitude exprimée avec force par les lettrés chinois...
Editions Philippe Picquier (2011)
Lauralou a lu
8 juillet 2017 13:34
Le Signe (The sign)
16
BON
Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde...
Editions Pocket (2010)
Lauralou a lu
29 juin 2017 20:06
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
15
BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2017)
Lauralou a lu
24 juin 2017 13:53
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (Vivien's Heavenly Ice Cream Shop)
17
TRES BON
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
17 juin 2017 15:40
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
12 juin 2017 16:09
Quoi qu'il arrive (The Versions of Us)
14
MOYEN
En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d'elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
7 juin 2017 18:46
Tu comprendras quand tu seras plus grande
16
BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
1er juin 2017 22:19
Le temps est assassin
17
TRES BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
25 mai 2017 17:45
La Part du colibri : L'Espèce humaine face à son devenir
18
TRES BON
Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la nécessaire décroissance. Il apporte des solutions concrètes, réalistes, que chacun peut mettre en oeuvre.
Editions de l'Aube (2011)
Lauralou a lu
24 mai 2017 15:00
Hanna
13
MOYEN
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
23 avril 2017 16:03
Seulement si tu en as envie...
11
FAIBLE
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris....
Editions J'ai Lu (2017)
Lauralou a lu
14 avril 2017 17:55
Une seconde chance (Fractured)
15
BON
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel...
Editions J'ai Lu (2017)
Lauralou a lu
7 avril 2017 17:26
Retourner à la mer
14
MOYEN
Un colosse, vigile dans les salles de concert, et une strip-teaseuse, au ventre couturé de cicatrices, partagent une histoire d'amour... L'employé d'un abattoir sauve un veau de la mort et le laisse seul dans l'usine fermée pour le week-end. A sa sortie de l'hôpital, un homme part se reposer...
Editions Gallimard (2017)
Lauralou a lu
6 avril 2017 17:18
Un appartement à Paris
16
BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
Lauralou a lu
30 mars 2017 15:10
Audrey Hepburn, la vie et moi (A night with Audrey Hepburn)
15
BON
Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle. Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn. Son film préféré ? Diamants sur canapé… De la pure...
Editions HarperCollins (2017)
Lauralou a lu
23 mars 2017 10:25
Je suis happy !
14
MOYEN
La mère, c'est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2017)
Lauralou a lu
20 mars 2017 19:55
Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d'une femme élégance (The Audrey Hepburn Treasures)
19
EXCELLENT
Ellen Erwin et Jessica Z. Diamond
Une élégante biographie de l'actrice Audrey Hepburn. Biographie accompagnée de fac-similé
Artbook/Beau livre • Histoire vraie
Editions Naïve (2006)
Lauralou a lu
20 mars 2017 14:51
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Big magic: Creative living beyond fear)
17
TRES BON
Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
16 mars 2017 15:28
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Lauralou a lu
7 mars 2017 22:25
Le parfum des sentiments (Il sentiero dei profumi)
16
BON
Elena, 26 ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant. Elle change de vie, s'installe à Paris où elle est recrutée chez un parfumeur. Elle rencontre le mystérieux Cail McMLean...
Editions Pocket (2017)