Laurapassage a lu
11 juin 2017 10:54
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Laurapassage a lu
10 juin 2017 23:21
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
19
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Laurapassage a lu et commenté
7 juin 2017 12:09
Le défi des étoiles, premier tome de Genesis, m'a agréablement surprise par son univers développé et ses personnages attachants. Claudia Gray a su en fait un livre de science-fiction Young Adult prenant du début à la fin, avec une profondeur présente dans chacun des rebondissements présents.
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles (Defy The Stars, book 1)
20
EXCELLENT
Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel,...
Editions Little, Brown and Company (2017)
Laurapassage a lu et commenté
31 mai 2017 22:04
Un truc truc comme un biscuit craquant est un livre réaliste qui retrace les aventures lycéennes de Ruby, avec tout le positif et les malheurs que cela engendre dans sa vie. Emily Lockhart transmet ainsi avec crédibilité, humour et clins d'œil culturels les touchantes et dramatiques histoires de l'adolescence. La suite en 2018 chez Casterman.
Ruby Oliver, double, tome 1 et 2 : Un truc truc comme un biscuit craquant
17
TRES BON
Journal d'une allumeuse / L'amour avec un grand Z Ruby a quinze ans et un psy. Il faut dire qu'elle a vécu des moments difficiles, ces derniers temps. En effet, en dix jours, elle... a été abandonnée par son petit ami (le garçon n°13), ... a été abandonnée par sa meilleure amie, ......
Editions Casterman (2017)
Laurapassage a lu et commenté
16 mai 2017 10:01
Inséparables est un livre qui ne laissera personne indifférent, avec sa narration atypique et sa touchante histoire. Sarah Crossan a su transmettre l’émotion, l’espoir et la positivité de Grace et Tippi, deux sœurs que vous n’oublierez jamais. Je n’ai qu’un conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.
Inséparables (One)
19
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
Laurapassage a lu et commenté
14 mai 2017 18:02
La colère des abysses, deuxième tome de La Déferlante aurait mérité une bonne centaine de pages en plus pour pouvoir approfondir certains points, mais Michael Buckley réussit à tenir en haleine son lecteur du début à la fin avec des pouvoirs et une guerre sur le devant de la scène, pour finir avec un cliffhanger final juste énorme !
La déferlante, tome 2 : La colère des abysses (Undertow, book 2: Raging Sea)
17
TRES BON
Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais. Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace... Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer...
Editions France Loisirs (2018)
Laurapassage a lu et commenté
13 mai 2017 18:25
Normal(e) est un livre dur, criant de vérité, qui m'a profondément touchée et Lisa Williamson traite avec simplicité et justesse le sujet de la transexualité encore aujourd'hui tabou et mal vu par certains.
Normal(e) (The Art of Being Normal)
19
EXCELLENT
« Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille hétéro coincée dans un corps de mec. » À 8 ans, David Piper a déclaré devant sa classe : « Je veux être une fille ». Six ans plus tard, il reste le mouton noir de son école. Tout le monde le croit gay, mais au fond de lui, il est...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Laurapassage a lu et commenté
13 mai 2017 10:51
Calendar Girl - Mai est un tome divertissant, qui n'apporte aucune morale et bien que j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette qu'Audrey Carlan ne mette l'accent que sur Maddy, la sœur de Mia, dans ce cinquième volet qui perd parfois en crédibilité. N'empêche que j'attends Juin avec impatience !
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
14
MOYEN
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Laurapassage a lu et commenté
9 mai 2017 11:46
L'auberge entre les mondes, avec son premier tome Péril en cuisine, s'inscrit déjà comme un indispensable à avoir pour tous les enfants en âge de lire leurs premiers romans et Jean-Luc Marcastel y mélange avec une grande imagination, la cuisine, la magie et les mystères.
L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
16
BON
Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus...
Editions France Loisirs (2018)
Laurapassage a lu et commenté
8 mai 2017 12:51
Le dossier Alexander, premier tome de la saga Illuminae, est un réel coup de cœur intersidéral. Amy Kaufman et Jay Kristoff ont su avec justesse retranscrire les extraordinaires situations dans lesquelles Kady et Ezra se retrouvent, crédibilisant le futur spatial de leur univers et faisant passer le lecteur par une palette d'émotions aussi variées qu'intenses. Un grand merci à Casterman pour cette
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
20
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
Laurapassage a lu et commenté
4 mai 2017 14:26
Les flammes du destin, premier tome de la saga The Effigies est avant tout une mise en place de l'univers alternatif de la saga et des personnages qui y sont présentés. Sarah Raughley nous propose une intrigue étonnante et profonde, entrecoupée par une action à travers les pouvoirs des Effigies et des Spectres, laissant une ambiguïté constante entre le bien et le mal.
The effigies, tome 1 : Les flammes du destin (The Effigies, book 1: Fate of Flames)
16
BON
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Lumen (2017)