Lauryn a lu et chroniqué
16 mars 2024 15:48
Capucine mène la danse, tome 1 : Dentelles, cercueil et thé au jasmin
4
MAUVAIS
Une comédie policière menée à un rythme trépidant de Paris aux rivages du Bassin d’Arcachon où l’on croise des figures improbables : la tenancière ronde et sexy d’un hôtel miteux de la place Clichy, effeuilleuse à ses heures perdues ; un cartomancien affabulateur ; un ventriloque et...
Editions La geste (2023)
Lauryn a lu
15 février 2024 21:08
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Lauryn a lu
3 février 2024 11:24
Le chat du bibliothécaire, tome 4 : Sinistre réputation (Out of Circulation)
18
TRES BON
À Athena, les soeurs Ducote sont en conflit avec Vera Cassity au sujet de l'emplacement du gala de financement de la bibliothèque. Aura-t-il lieu dans la sublime demeure des Ducote ou dans celle, non moins majestueuse, des Cassity ? Le bibliothécaire Charlie Harris préférerait se blottir dans...
Editions J'ai Lu (2023)
Lauryn a lu
19 janvier 2024 14:58
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur (The Parasol Protectorate, book 4 : Heartless)
18
TRES BON
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des...
Editions Calmann-Lévy (2012)
Lauryn a lu
4 janvier 2024 21:09
Rouge
18
TRES BON
"Ce qu'il vit avant tout, c'était l'immonde coloris écarlate qui rongeait à moitié le nouveau-né ainsi que l'infâme petite boule de peau surplombant son regard. Le monstre avait engendré un autre monstre ! - Comment devons-nous l'appeler ? lui demanda la vieille femme. Il contempla le...
Editions Gulf Stream (2020)
Lauryn a lu
26 décembre 2023 07:59
Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison (The Dales Detective Series, book 4: Date with Poison)
16
BON
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de...
Editions Robert Laffont (2019)
Lauryn a lu
7 décembre 2023 21:19
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (The Dales Detective Series, book 3: Date with Mystery)
18
TRES BON
Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès ! Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière...
Editions Robert Laffont (2018)
Lauryn a lu
28 novembre 2023 21:06
Hollywood monsters
15
BON
Estelle Faye et Fabien Legeron
L'angoisse et l'horreur planent sur la cité des anges?! Au cœur des studios d'Hollywood, le tournage du Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont...
Editions Gulf Stream (2022)
Lauryn a lu
28 novembre 2023 21:06
Ars Obscura, tome 1 : Sorcier d'empire
12
FAIBLE
1815. Napoléon Ier a conquis l’Europe grâce aux pouvoirs d’Élégast, un sorcier dont nul ne sait rien et qui est le seul capable de pratiquer l’Art Obscur : une forme de magie aussi puissante que terrifiante. En dépit de la force militaire de la France, la population vit dans la...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Denoël (2023)
Lauryn a lu
16 novembre 2023 21:01
Le Club des amateurs de romans policiers, tome 2 : Le Crime du SS Orient (Danger on the SS Orient)
16
BON
Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord duSS Orient– réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et...
Editions Le Cherche midi (2023)
Lauryn a lu
16 novembre 2023 20:59
Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos (The Queen of Poisons)
18
TRES BON
Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d’une réunion du conseil municipal : empoisonné ! Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans,...
Editions de La Martinière (2023)
Lauryn a lu et chroniqué
7 septembre 2023 18:13
Son espionne royale, tome 10 : Son espionne royale et le baron irlandais
12
FAIBLE
Une nouvelle mission pour Georgie : se marier à tout prix ! Irlande, 1934. Lady Georgie est sur un petit nuage : le beau Darcy O'Mara l'a finalement demandée en mariage. Mais rien n'est simple pour une princesse d'Angleterre... Georgie doit obtenir une autorisation de la reine pour épouser son...
Roman • Policier | Historique
Editions Robert Laffont (2022)
Lauryn a lu et chroniqué
1er septembre 2023 15:34
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal (The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice)
18
TRES BON
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de...
Editions de la Loupe (2021)
Lauryn a lu
1er septembre 2023 15:10
Dans la peau d’un dauphin
Fabienne Delfour et Xavier Müller
« Ils sont là ! Ils remontent doucement vers moi en se détachant du fond sablonneux puis s’approchent, me frôlant presque. Immergée dans les eaux chaudes et turquoises, je retiens mon souffle alors que nos regards se croisent. » Des dauphins, nous avons souvent une image romantique,...
Editions Flammarion (2023)
Lauryn a lu et chroniqué
21 juillet 2023 16:38
Le chat du bibliothécaire, tome 3 : Théâtre macabre (File M for Murder)
18
TRES BON
L'université d'Athena invite un nouvel auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son franc-parler et son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, en parallèle, il se réjouit de...
Editions Flammarion Québec (2024)
Lauryn a chroniqué
13 juillet 2023 08:49
Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La Malédiction
18
TRES BON
S'il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n'ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils...
Editions Flammarion (2023)