LCB a lu
6 août 2017 12:15
Memor le monde d'après
18
TRES BON
Tomek, 13 ans, se trouve projeté à Memor, le monde des morts, où il découvre un complot mettant en danger son propre frère mais aussi la mémoire du monde... Tomek, 13 ans, porte à son cou une Mnémosyne, un bijou invisible offert par une vieille femme mystérieuse qu'il a rencontrée peu de...
Editions Bayard (2015)
LCB a lu et commenté
2 août 2017 11:16
Les personnages du livre sont très attachants ! Une lecture légère et simple, mais qui ne m'a malheureusement pas fait mourir de rire.
En attendant Doggo (Waiting for Doggo)
16
BON
Dur pour Daniel de se faire larguer par sa petite amie après 4 ans de vie commune, lui qui avait déjà programmé le mariage. Mais quand son ex-fiancée lui laisse pour tout souvenir son drôle de chien Doggo, c'en est trop. Direction le refuge, et bon débarras! Mais la vie n'est-elle pas...
Editions Pocket (2018)
LCB a lu et commenté
24 juillet 2017 20:44
Un beau classique. Les personnages sont attachants; les aventures de Rémi m'ont tout de suite plu !
Sans famille
17
TRES BON
Rémi n'a qu'une dizaine d'années mais sa vie est déjà bien mouvementée: enfant abandonné, recueilli par des paysans, il est cédé à un saltimbanque, Vitalis. Les voilà partis avec des animaux savants sur les routes de France. Une longue errance commence alors pour Rémi, semée de...
Editions France Loisirs (2016)
LCB a lu et commenté
20 juillet 2017 15:20
Ce livre a été très touchant. J'ai surtout aimé la fin, qui m'a paru formidable. Cet ouvrage mérite vraiment sa réputation !
Cent ans de solitude (Cien años de soledad)
19
EXCELLENT
Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la...
Editions Points (2014)
LCB a lu et commenté
14 juillet 2017 21:33
Une petite déception pour ce polar... J'ai failli l'abandonner et j'ai commencé à m'y intéresser seulement à partir du milieu du livre...
Les arpenteurs (The ploughmen)
14
MOYEN
Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s’assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l’adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d’instinct, est prêt à lui...
Editions Gallmeister (2016)
LCB a lu et commenté
9 juillet 2017 08:46
Ce livre a été génial ! J'adore la S-f, et j'ai été servi ! Le seul défaut est que ce livre est très court... A part ça, je compte bien lire toute la série !
Le passeur (The Giver)
19
EXCELLENT
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2020)
LCB a lu et commenté
7 juillet 2017 13:46
Magnifique. Cette histoire nous emmène tout de suite en pleine période de génocide juif, et nous raconte la vision de la guerre d'un jeune garçon. Cette histoire est très touchante !
Un sac de billes
18
TRES BON
Traduit en 18 langues " Un sac de billes ", livre d'une exceptionnelle qualité, est un des plus grands succès de librairie de ces dix dernières années. Un très beau livre, émouvant et fort... Alphonse Boudard. Ce livre qui est celui de la peur, de l'angoisse, de la souffrance,...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (2017)
LCB a lu et commenté
3 juillet 2017 17:27
Bien expliqué, mais certains codes donnés ne marchaient pas...
Programmer avec JavaScript en s'amusant pour les Nuls
16
BON
Ce titre s'insère dans une collection destinée destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants désireux de les accompagner dans la découverte d'un langage de programmation. Celui-ci propose de découvrir les grands principes...
Editions First (2015)
LCB a lu et commenté
1er juillet 2017 12:11
Magnifique policier qui m'a entraîné dès le début ! Le talent de l'auteure est incontestable !
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
LCB a lu et commenté
30 juin 2017 17:15
Très bon liver ! Moi qui ne lit pas de policier généralement, j'ai été étonné ! Cette idée de faire des histoires différentes qui se joignent à certains moments m'a beaucoup plu. Ce livre m'a permis de regarder les rues de Paris d'une autre manière, à présent !
I invade you
18
TRES BON
Sarah Turoche-Dromery et Nils Barrellon
Paris, 3h du matin, les rues sont désertes. Une vieille R19 arrive. Orbi conduit. Invader, lui, se prépare. Leur duo est rodé et les invasions se multiplient. Plus de mille monstres pixellisés recouvrent les murs de la capitale. Invader ajuste son masque, son coeur bat fort mais, avec le temps,...
Editions Thierry Magnier (2017)
LCB a chroniqué
22 juin 2017 21:35
Le jeu du maître, tome 1 (Mortality Doctrine, book 1: The Eye of Minds)
18
TRES BON
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils...
Editions Pocket (2020)