Leahurie a lu
8 décembre 2017 00:36
Quand les dieux buvaient (2 tomes), tome 1 : Blanche Neige et les lance-missiles
Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Leahurie a lu
8 décembre 2017 00:26
Princess Bride (The Princess Bride)
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie...
Editions Milady (2009)
Leahurie a lu et commenté
5 décembre 2017 17:42
Une grosse déception... Même si l'auteure maîtrise bien le rythme du thriller, les révélations tombent à plats car bien trop prévisible...
Outliers, tome 1 : Les anomalies (The Outliers)
8
MAUVAIS
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son...
Editions Robert Laffont (2016)
Leahurie a lu
5 décembre 2017 01:01
La chartreuse de Parme
17
TRES BON
À Parme, l'ombre de la chartreuse s'étend sur la cour et sur les intrigues aristocratiques des quelques happy few qui l'animent : Gina la belle duchesse, le comte Mosca, mais surtout le jeune Fabrice del Dongo, qui suscite l'amour de tous ceux qui le croisent. Comment ne pas l'aimer, ce jeune...
Editions Folio (1989)
Leahurie a lu
5 décembre 2017 01:00
Coucous Bouzon
15
BON
Pour être embauché chez Coucous Bouzon, spécialiste sur le déclin du coucou suisse, Richard a dû répondre à la question « arrivez-vous à toucher vos pieds jambes tendues ? » puis saluer Kiki, le poisson mort. Et il n'y a pas que le patron qui soit bizarre, tous les collègues sont...
Editions Gallimard (2011)
Leahurie a lu
4 décembre 2017 16:07
A comme aujourd'hui (Every Day)
17
TRES BON
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Gallimard (2015)
Leahurie a lu
29 novembre 2017 14:10
La Face cachée de Luna / Cette fille, c'était mon frère (Luna)
19
EXCELLENT
« En me retournant, j'ai marmonné : - T'es vraiment pas normale. Ses cheveux ont balayé mon oreiller. - Je sais, a-t-elle murmuré à mon oreille. Mais toi, Regan, tu m'aimes, pas vrai ? Ses lèvres ont effleuré ma joue. Je l'ai repoussée d'une tape. Quand je l'ai entendue s'éloigner...
Editions Milan (2005)
Leahurie a lu
28 novembre 2017 14:54
La tombe des lucioles (Hotaru no haka)
17
TRES BON
L'histoire d'un frère et d'une soeur qui s'aiment et vagabondent dans l'enfer des incendies tandis que la guerre fait rage ; une histoire qui est celle que Nosaka vécut lui-même, âgé de quatorze ans, en juin 1945. Le traducteur, Patrick De Vos, décrit son écriture comme un brassage de toutes...
Editions Philippe Picquier (1998)
Leahurie a lu
28 novembre 2017 14:51
Seventeen
15
BON
Un adolescent fête ses dix-sept ans dans l'indifférence de sa famille en pleine décomposition. Complexé mal dans sa peau incompris de ses parents il est terriblement frustré. Obnubilé par ses pulsions sexuelles il s'est replié sur lui-même et toise ses camarades d'un regard méprisant. Il...
Editions Folio (2011)
Leahurie a lu
28 novembre 2017 14:37
Profanes
19
EXCELLENT
Ancien chirurgien du coeur, il y a longtemps qu’Octave Lassalle ne sauve plus de vies. À quatre-vingt-dix ans, bien qu’il n’ait encore besoin de personne, Octave anticipe : il se compose une “équipe”. Comme autour d’une table d’opération – mais cette fois-ci, c’est sa propre...
Editions Actes Sud (2013)
Leahurie a chroniqué
27 novembre 2017 19:47
Soyez imprudents les enfants
18
TRES BON
Alors qu'elle a 13 ans, Atanasia Bartolome a comme une révélation devant une toile du peintre Roberto Diaz Uribe. Elle découvre qu'il est un cousin de son père et souhaite savoir ce que cherche à lui dire ce peintre, qui a disparu un jour comme tous les ancêtres Bartolome. La jeune fille...
Editions Points (2018)
Leahurie a lu et commenté
25 novembre 2017 18:13
J'ai eu du mal a finir ce court roman... Tout était un peu attendu. Dommage...
Fantômes d'hiver (The winter ghosts)
12
FAIBLE
La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l’esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans...
Roman • Thriller | Historique
Editions VDB (2012)
Leahurie a lu
24 novembre 2017 13:01
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Leahurie a lu et commenté
23 novembre 2017 19:18
Un roman très court qui m'a bouleversé de part sa justesse et sa modernité !
Laissez-moi
20
EXCELLENT
1930. Une jeune femme tuberculeuse prend le train pour rentrer au sanatorium de Hauteville. Il y a peu, elle a reçu une lettre de son amant lui apprenant qu'il se mariait. Hypocritement, il lui a proposé son amitié... La jeune femme refuse ce lot de consolation : il a déjà le bonheur, elle...
Editions Librio (2022)
Leahurie a chroniqué
23 novembre 2017 18:05
La maison des morts (The Death House)
12
FAIBLE
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Castelmore (2022)
Leahurie a lu
23 novembre 2017 17:51
Scott Pilgrim, tome 6 : Scott Pilgrim's Finest Hour (Scott Pilgrim's Finest Hour)
17
TRES BON
Four months after Ramona's disappearance, Scott has been wasting his life playing video games, to the chagrin of his friends. At a party, he is shocked to learn that Knives will be leaving for college soon, and later runs into Envy, who is beginning to promote her much anticipated solo album.
Editions Milady (2011)
Leahurie a lu
23 novembre 2017 17:50
Scott Pilgrim, tome 5 : Scott Pilgrim vs. The Universe (Scott Pilgrim vs. The Universe)
17
TRES BON
Pourquoi a-t-il fallu qu'il fête ses vingt-quatre ans? Pourquoi les robots sont-ils toujours après lui? Pourquoi son groupe est-il au bord de la désintégration? Pourquoi Ramona est-elle aussi bizarre? Pourquoi ces jumeaux japonais géniaux et meurtriers ne lui fichent-ils pas la paix?
Editions Milady (2011)