leblogajoe a chroniqué
11 avril 2017 23:15
Everything, everything (Everything, Everything)
18
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
leblogajoe a lu
31 mars 2017 22:12
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
18
TRES BON
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2005)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:52
Le Livre Noir des Secrets, tome 1 (Tales from the Sinister City, book 1: The Black Book of Secrets)
10
FAIBLE
Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois, à minuit.
Editions France Loisirs (2009)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:51
Seul le silence (A Quiet Belief in Angels)
10
FAIBLE
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres...
Editions Le Livre de Poche (2011)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:38
Les gens heureux lisent et boivent du café
16
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:37
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
14
MOYEN
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:35
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
14
MOYEN
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions France Loisirs (2010)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:34
48 heures pour mourir (Todesfrist)
14
MOYEN
Jeune recrue de la police, Sabine apprend que sa mère a été enlevée. En guise de demande de rançon, le ravisseur a laissé une étrange énigme à résoudre dans un délai de 48 heures. Mais les deux jours s’écoulent et le cadavre est retrouvé noyé dans de l’encre. Dans d’autres...
Editions France Loisirs (2014)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:34
La Liste de mes envies
14
MOYEN
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions JC Lattès (2012)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:33
Le père Noël est une hypothèse...
14
MOYEN
"Max mon fils a huit ans, il gravit les marches de Cannes pour le film Versailles dans lequel il a le premier rôle. Sous mes yeux surgit soudain une image bouleversante : Max ne monte pas seulement vers les portes du palais, il grimpe vers le ciel... Pourtant il a côtoyé l'enfer. Leucémie...
Editions Michel Lafon (2011)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:33
Brûlée vive
15
BON
Souad à 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain,...
Editions Pocket (2004)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:32
Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous (Pretty Girl-13)
15
BON
En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague...
Editions France Loisirs (2013)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:32
Le prochain truc sur ma liste (The Next Thing on my List)
14
MOYEN
Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste...
Editions France Loisirs (2008)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:32
Bel-Ami
15
BON
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Pocket (2006)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:31
Parce que je t'aime
15
BON
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2013)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:30
Derrière la grille
14
MOYEN
Plus de cinquante ans après, Maude Julien se souvient encore du bruit du verrou, quand la grille s’est refermée sur elle. Son père venait d’acheter une bâtisse lugubre, fl anquée d’un parc, dans la région de Saint-Omer. Maude, alors âgée de trois ans, y vivra cloîtrée, sans jamais...
Editions Le Livre de Poche (2015)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:29
Ariane, tome 2 : Dans les pas d'Ariane
16
BON
Unique héritière de sa tante Ariane, Anne Nogaro décide, envers et contre tous, de s'installer dans la maison que lui a légué son aïeule. Elle a fait son choix, la bastide est désormais la sienne et elle mettra tout en oeuvre pour réaliser son rêve : redonner vie à ce lieu reculé entre...
Editions Pocket (2013)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:29
Ariane, tome 1 : Le Testament d'Ariane
16
BON
Ariane Nogaro, issue d'une grande famille d'exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et se rend chez son notaire afin de rédiger son testament. Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa...
Editions Pocket (2013)
leblogajoe a lu
21 mars 2017 12:27
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
15
BON
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)