lemillefeuilles a lu et chroniqué
18 septembre 2017 12:43
Potens
14
MOYEN
Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n’hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts. Une femme que beaucoup rêvaient de voir...
Editions Pocket (2011)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
14 septembre 2017 18:12
Une jolie petite histoire, avec un passage qui a fait écho en moi.
Mayo, ketchup ou lait de soja ?
14
MOYEN
«Beurk, elle pue !» Voilà le sort d'Élianor réglé en un instant dans la cour de récréation. Mais elle s'en fiche, Élianor, elle cultive sa différence. Elle ne sent pas comme tout le monde ? C'est parce qu'elle n'est pas comme tout le monde ! La preuve, elle a volontairement banni sucre,...
Editions Thierry Magnier (2011)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
14 septembre 2017 16:21
Un roman profond qui m'a tordu le ventre de terreur...
Jessie (Gerald's game)
16
BON
Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes... si elles appellent à l'aide, qui sait...
Editions Le Livre de Poche (2020)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
12 septembre 2017 12:59
Alice à travers le miroir (Lostfish)
14
MOYEN
Après Les Contes Macabres par Benjamin Lacombe, la collection Métamorphose vous propose une édition illustrée du second chef d’oeuvre de Lewis Carroll : Alice, à travers le miroir par LostFish, préfacée par l’un des maîtres du Lowbrow Art, Trevor Brown ! Talentueuse illustratrice,...
Artbook/Beau livre • Classique
Editions Soleil (2011)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
10 septembre 2017 15:26
Petit traité d'écologie sauvage, tome 1
15
BON
Et si le Premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ? Et si écraser un hérisson par mégarde risquait de déclencher la fureur de son esprit protecteur ? Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l’animisme des Indiens d’Amazonie ? La culture occidentale traditionnelle, quant...
Editions Steinkis (2017)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
10 septembre 2017 14:07
Un premier tome très plaisant, avec quelques passages amusants, qui aborde avec justesse l'homosexualité.
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
17
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2018)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
10 septembre 2017 12:55
Le bateau-usine (Kanikôsen)
14
MOYEN
Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever. Au port de Hakodate, c'est l'effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d'or. Mais les...
Editions Akata (2016)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
10 septembre 2017 12:25
L'illusion nationale : Deux ans d'enquête dans les villes FN
14
MOYEN
Valérie Igounet et Vincent Jarousseau
Un reportage en forme de roman-photo où rien n'est inventé, où tout est vrai. Chaque propos entendu est retranscrit à la virgule près. Les photos saisissent des scènes quotidiennes : des échanges entre une mère et sa fille, une élue et son chien, un maire et son conseiller, entre le sosie...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
lemillefeuilles a chroniqué
8 septembre 2017 15:48
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)