Madame la Fraise a lu, chroniqué et commenté
1er juin 2017 07:26
Une merveilleuse lecture. Je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire cette lecture, mais une chose est sûre, ce tome est une merveille à lire, à dévorer. J'ai pris mon temps pour le "déguster" mais ce n'est jamais assez... l'univers est simplement fantastique et addictif. Ophélie a bien grandit. Vivement le tome suivant. <3
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Madame la Fraise a lu et commenté
31 mai 2017 20:11
Ceci n'est pas un livre, c'est une expérience de lecture unique. J'ai frôlé le coup de coeur ! Une aventure dingue à Kellana avec Sefia, Archer et les autres personnages, un livre regorgeant de mystères que l'on découvre au fil des pages... une construction du récit très bien maîtrisée. Ce tome implante bien l'univers et laisse à penser que le second tome sera très prometteur ! Vivement !
La lectrice, tome 1 (Sea of Ink and Gold, book 1: The Reader)
18
TRES BON
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un...
Editions Robert Laffont (2017)
Madame la Fraise a lu, chroniqué et commenté
29 mai 2017 20:56
J'étais septique au début de l'histoire, mais au fil des pages on découvre petit à petit le pourquoi du comment, le tout ponctué de sentiments forts et d'une certaine originalité. J'ai eu dû mal à le lâcher certains moments et j'ai beaucoup aimé Eric :-) Il va y avoir une suite j'espère ?! :-O
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
17
TRES BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Pocket (2021)
Madame la Fraise a lu et commenté
25 mai 2017 11:14
Malgré le fait que ce soit une bonne lecture, que les personnages sont attachants etc... je suis déçue de ne pas avoir eu une intrigue autour de l'univers de la musique... je m'attendais à avoir plus de rapport avec la musique :-( dommage.
Dive bar, tome 1 : Dirty (Dive Bar, book 1: Dirty)
15
BON
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe...
Editions JC Lattès (2016)
Madame la Fraise a lu et commenté
19 mai 2017 19:04
Un dernier tome décevant pour moi... malgré un rythme d'enfer et des chapitres qui se dévorent. J'ai encore pas mal de questions sans réponses et je trouve ça dommage... Je m'attendais à un épilogue plus long :-/
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
14
MOYEN
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Audiolib (2018)
Madame la Fraise a lu et commenté
19 mai 2017 19:00
Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette auteur. J'ai eu du mal à m'accrocher à Lilly pendant toute la première partie, la deuxième est beaucoup mieux. Toutefois, ce livre raconte une histoire poignante et très forte, qui fait réfléchir et qui délivre un très beau message.
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
15
BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Retrouvées (2024)
Madame la Fraise a chroniqué et commenté
12 mai 2017 21:35
Un second tome aussi bon que le premier, voire meilleur ! Avec un développement plus précis de l'intrigue et un histoire globale qui commence à se construire, qui semble vraiment très prometteuse ! Des retournements de situations inattendus, un très bon rythme et des personnages attachants à leur manière :p La suite va être longue à attendre vu la fin de ce tome ! :-(
Le sang des dieux et des rois, tome 2 (Blood of Gods and Royals, book 2: Empire of dust)
18
TRES BON
Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes. Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du...
Editions Robert Laffont (2017)
Madame la Fraise a lu et commenté
8 mai 2017 12:54
Ce tome montre exactement que le personnage de Mia n'est pas crédible et complètement ahurissant dans ses actes et donne le ton des autres tomes à venir, c'est-à-dire se taper tous les mecs qu'elle va croiser et être payée... pourtant il est bien mis en évidence plusieurs fois que ce n'est pas de la prostitution... C'est quoi alors ? :-o Je me pose encore la question...
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
1
MAUVAIS
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Madame la Fraise a lu et commenté
8 mai 2017 12:50
Un premier tome qui confirme les craintes que j'avais à la sortie de cette saga... Une histoire de prostitution camouflée qui est de moins en moins crédible au fil des pages... Heureusement qu'il y a un petit fil rouge qui se créé pour inciter à lire les tomes suivants sinon la saga n'aurait pas grands intérêts... J'ai quand même lu le second...
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
1
MAUVAIS
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)