leslecturesdemaguy a lu, chroniqué et commenté
14 juillet 2016 12:23
Un manga très frais, émouvant et pleins de bon sentiments ! Gros coup de coeur!
Les deux Van Gogh (Sayonara Sorcier)
18
TRES BON
Fin du XIXe siècle. Théodorus Van Gogh, est un célèbre vendeur d'art chez Goupil & Cie. Ses clients : de grands bourgeois, conservateurs, en quête de signatures prestigieuses et valorisantes, persuadés que l'Art n'est accessible qu'à un échelon supérieur de la société, en excluant...
Editions Glénat (2015)
leslecturesdemaguy a commenté
7 juillet 2016 20:32
Un second tome meilleur que le premier, bien que ce manga est bourré de facilité (l'auteur fait dans le prévisible!), il n'en reste pas moins agréable à lire et distrayant.
Bestiarius, tome 2 (Tojushi Bestiarius, book 2)
14
MOYEN
1er siècle après J.-C., dans un petit village d’Albion, le jeune Arthur mène une vie paisible en compagnie de son amie Elaine, une jolie blonde au tempérament de feu. Cependant, tout bascule le jour où l’armée romaine incendie son village et enlève Elaine. Lui et ses compagnons se...
Editions Kazé (2015)
leslecturesdemaguy a lu, chroniqué et commenté
7 juillet 2016 20:27
Le stéréotype du bit lit : une héroïne rebelle et badass, des créatures surnaturelles sexy et des enquêtes (glauques?). Et ça marche très bien ! Petit coup de cœur pour Morgan.
Les vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents (Chicagoland Vampires, book 01: Some girls bite)
15
BON
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et...
Editions Milady (2014)
leslecturesdemaguy a lu et commenté
2 juillet 2016 22:13
Le mélange Rome antique/fantasy est innovent, et très intéressant. Le chara design magnifique. Petit bémol cependant sur la chronologie et le découpage des chapitres qui est assez malhabile. Certains passages sont également assez répétitifs
Bestiarius, tome 1 (Tojushi Bestiarius, book 1)
13
MOYEN
Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés...
Editions Kazé (2015)
leslecturesdemaguy a lu, chroniqué et commenté
30 juin 2016 13:36
Un second tome très moyen. Lucius perd tout son intérêt et Antanasia est devenue fade et pleurnicharde. De plus l’intrigue est ultra-prévisible. Le seul bon point c'est l'apparition d'un nouveau personnage plutôt sympathique : son cousin. Une lecture dont on peut se passer.
Comment sauver un vampire amoureux (Jessica Rules the Dark Side)
10
FAIBLE
Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à...
Editions Le Livre de Poche (2013)
leslecturesdemaguy a chroniqué
7 juin 2016 21:10
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
14
MOYEN
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Square Fish (2020)
leslecturesdemaguy a lu et commenté
7 juin 2016 16:50
Une histoire originale et très travaillée. Les personnages de Peony & Levana sont superbes. Petit bémol, le roman est parfois très prévisible.
Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder (Lunar Chronicles, book 0.5 : Glitches)
14
MOYEN
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins...
Editions 12-21 (2013)
leslecturesdemaguy a lu et commenté
31 mai 2016 20:25
Un shojo addictif et très mignon
Lovely Love Lie, tome 01 (Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru, book 01)
13
MOYEN
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de...
Editions Soleil (2018)
leslecturesdemaguy a chroniqué et commenté
24 mai 2016 20:37
Une vraie mine d'informations sur le quotidien du XXème au Japon et sur le milieu des yakuzas et de la clandestinité. Un témoignage très intéressant et surtout très humain.
Mémoires d'un Yakuza
17
TRES BON
L'histoire véridique de Ijichi Eiji ou la vie d'un gangster japonais, d'un yakuza, telle qu'il la confia à son médecin avant de mourir. Chef de gang spécialisé dans les 'affaires de jeu' de Tokyo, il raconte avec sincérité son apprentissage, son ascension sociale, ses amours, les tripots de...
Editions Philippe Picquier (2007)
leslecturesdemaguy a commenté
24 mai 2016 03:32
Une histoire originale mais qui tient la route , un univers glauque mais mesuré, franchement ce premier tome est très prometteur. Gros coup de coeur pour ma part
Ajin, tome 01 (Ajin, book 01)
18
TRES BON
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences...
Editions Glénat (2017)