Leykan a abandonné
21 janvier 2020 23:12
Prisonniers du paradis (Paratiisisaaren vangit)
Un avion qui fait un amerissage forcé avec à son bord des sages-femmes et des bûcherons - à proximité quand même d'une île - cela n'existe que chez Paasilinna. Voici les naufragés qui s'organisent, chacun retrouvant vite ses habitudes : les Finlandais distillent de l'alcool et ouvrent le...
Editions Folio (2006)
Leykan a abandonné
26 décembre 2019 13:07
999 ans de Serial Killers
365 authentiques portraits de serial kilers, un pour chaque jour de l'année, de l'antiquité à nos jours. Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une...
Roman • Psychologie | Histoire vraie
Editions La mécanique générale (2016)
Leykan a lu
4 septembre 2019 22:15
Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Franciso (More tales of the City)
18
TRES BON
Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de...
Editions 10/18 (1995)
Leykan a lu
29 août 2019 00:14
Chroniques de San Francisco, tome 1 (Tales of the City)
15
BON
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première...
Editions 10/18 (2000)
Leykan a lu
21 mai 2019 12:33
Vertus du polyamour
15
BON
Alors que la société actuelle semble être devenue plus tolérante en matière d'amour et de sexualité, que les différentes orientations et pratiques s'affichent publiquement, un dernier tabou subsiste encore l'amour doit nécessairement être exclusif, le couple son unique vecteur, le mariage...
Livre pratique • Sociologique | Développement personnel
Editions Jouvence (2006)
Leykan a abandonné
20 mai 2019 21:51
Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige (Snömannen)
Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de...
Editions Folio (2016)
Leykan a lu
19 mai 2019 02:10
Victime, bourreau ou sauveur : Comment sortir du piège ?
À chaque fois que vous vivez une relation négative, décourageante et frustrante, il y a fort à parier que vous vous êtes fait entraîner dans un jeu de triangle. Même s’il n’y a rien de drôle, le terme de jeu est adéquat car ces situations négatives sont étrangement standard et...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2006)
Leykan a abandonné
9 mai 2019 08:37
Les hommes, le sexe et l'amour
La première enquête en France sur la sexualité des hommes vivant en couple. Plus de 2 000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes : Sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est ce...
Editions Les Arènes (2011)
Leykan a abandonné
24 avril 2019 22:41
Possession & Chamanisme : Les maîtres du désordre
Le chamanisme et la possession n'appartiennent pas au passé, bien au contraire. Partout, que ce soit en Sibérie, en Asie du Sud-Est, en Afrique ou aux Amériques, l'idée d'une alliance possible avec la surnature est vivante. Le désenchantement annoncé du monde tarde, car, lorsque le...
Editions Flammarion (1999)
Leykan a lu
12 avril 2019 21:47
Les nouvelles hétérosexualités
18
TRES BON
Comment évoluent les hétérosexuelles dans une dynamique d’égalité entre hommes et femmes et une critique de l’hétéronorme ? Ce livre définit et interroge les nouvelles notions ou identités qui apparaissent aujourd’hui : bisexualités, asexualité, libertinage, triolisme, candaulisme,...
Editions Érès (2018)
Leykan a commenté
31 janvier 2019 11:03
Oser décrire une personne d' "homme-femme" parce que celui-ci aime pénétrer et être pénétré est inacceptable.
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
10
FAIBLE
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Leykan a lu
16 janvier 2019 18:10
Apostasie
16
BON
Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions du Chat Noir (2016)
Leykan a lu
10 janvier 2019 17:40
Circé (Circe)
18
TRES BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Rue Fromentin (2018)
Leykan a lu
30 décembre 2018 13:14
Les Garennes de Watership Down / Watership Down (Watership Down)
15
BON
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2016)
Leykan a abandonné
27 décembre 2018 13:46
Le défi positif
"Au lieu de ne voir en l'être humain que des manques et des défauts, il paraît urgent de rappeler que nous sommes les détenteurs d'un potentiel extrêmement positif. Le défi est de prendre conscience de ce potentiel et de le manifester à travers nos actions. Car, de toute évidence,...
Livre pratique • Sciences | Développement personnel
Editions Les Liens qui Libèrent (2011)
Leykan a lu
4 avril 2018 22:39
Je voulais juste vivre (In order to live)
20
EXCELLENT
Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale,...
Editions Kero (2016)
Leykan a lu et commenté
27 février 2018 09:26
Ce livre est une perle qui nous permet de voir qu'il est possible de vivre en dehors de la standardisation grâce à la science de l'individu. L'auteur englobe les domaines du recrutement, de l'éducation scolaire, du développement phyisque, etc en passant par des anecdotes inspirantes.
La tyrannie de la norme (The end of average)
20
EXCELLENT
À l’école, à l’université, dans l’entreprise, l’important serait d’être dans la norme. Mais vous êtes-vous déjà posé la question : cette norme, à quoi correspond-elle ? Réponse : à rien ! Et pour cause. La norme est un mythe né au XIXe siècle d’une théorie de l’«...
Editions Pocket (2018)
Leykan a lu
15 février 2018 21:00
Empathie : Manifeste pour une révolution
16
BON
Roman Krznaric, philosophe, défend l'idée que notre cerveau est programmé pour la connexion sociale : l'empathie serait au coeur de la nature humaine. Mieux, c'est une qualité essentielle et transformatrice que nous devons développer au XXIe siècle. S'inspirant des expériences de...
Editions La Bibliothèque (2017)