LilyV a lu
30 mars 2024 13:40
Mary et la fleur de la sorcière (album)
14
MOYEN
Hiromasa Yonebayashi, Riko Sakaguchi et Mary Stewart
C’est l’été, Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les sept ans. On l’appelle la « Fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à cette...
Editions Nobi nobi ! (2018)
LilyV a lu
30 mars 2024 13:40
Hiver (Winter)
13
MOYEN
Sophia Cleves a proposé à son fils Art - avec qui elle entretient des relations plutôt distantes - de venir passer Noël dans sa grande maison en Cornouailles. A cette occasion, il était prévu qu'il lui présente sa petite amie Charlotte. Sauf que Charlotte rompt avec Art. Ce dernier ne...
Editions Hamish Hamilton (2017)
LilyV a lu
28 mars 2024 13:00
One Last Stop
16
BON
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Lumen (2022)
LilyV a lu
5 mars 2024 21:53
Lulu et Nelson, tome 3 : La lionne blanche
17
TRES BON
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
À leur arrivée en Afrique du Sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Depuis, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, femme militante, de caractère. Sa rencontre avec Danny, qui sait parler aux...
Editions Soleil (2022)
LilyV a lu
4 mars 2024 23:15
Haxahaven, tome 2 : L'alliance noire (The Witch Hunt, book 2)
16
BON
Frances, bien décidée à mettre les événements traumatisants des derniers mois derrière elle, rend visite à Oliver à Paris, en compagnie de Lena et Maxine. Mais son passé la rattrape : depuis le sort de résurrection qu’elle a pratiqué, sa magie ne lui obéit plus. Alors qu’une...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Casterman (2023)
LilyV a lu
1er mars 2024 22:01
Aux douceurs enchantées, tome 1 : Les sablés de métamorphose
15
BON
« Candy, ma petite fille, il est temps de te révéler le secret de notre famille. Elle n’est pas ordinaire… depuis des générations les pâtissiers Ladouceur combattent le mal grâce à leurs pouvoirs magiques. – N’importe quoi mamie ! Tu es une pâtissière, pas une magicienne. – Je...
Editions Gallimard (2022)
LilyV a lu
28 février 2024 23:50
So phare away
15
BON
«La voir… Sa frimousse nichée dans ses cheveux trempés, son sourire de pur bonheur en plein milieu des prunelles, elle a jailli de la porte, et s’est stabilisée debout dans la flotte. Je l’avais tellement imaginée ces six derniers mois, j’avais refait la scène cent cinquante fois,...
Editions Folio (2014)
LilyV a lu
28 février 2024 20:47
Un cheval en Irlande
17
TRES BON
" Je ne dois pas penser à Sheïtal, je ne dois pas penser à Sheïtal ! ", se répète Tsina. Mais comment ne pas songer à son meilleur ami... même si c'est un cheval ! Heureusement les vacances approchent, et avec elles un voyage inattendu en Irlande. Une ombre viendra pourtant...
Editions Flammarion (2013)
LilyV a lu
27 février 2024 19:41
Mon cheval, mon destin
15
BON
Tsina a douze ans. Un jour, elle franchit le mur d'une propriété où elle découvre un cheval maltraité. Tsina se sent irrépressiblement attirée par ce cheval. En revenant le voir chaque jour, elle rencontre la propriétaire qui tente de lutter contre la vente de sa maison par son neveu....
Editions Flammarion (2004)
LilyV a lu
26 février 2024 19:56
Le bonheur : Tableaux et bavardages
16
BON
" Je suis heureux. Est-ce que ça va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Ce sera un thriller, le plus authentique du siècle. Je suis cerné de toutes parts, et jusqu'au fond de mon terrier. Sur chaque page va planer une menace de mort ou de cancer, d'accident de voiture, de mal de vivre,...
Editions Folio (2007)
LilyV a lu
24 février 2024 22:45
Home
11
FAIBLE
La guerre de Corée vient à peine de se terminer, et le jeune soldat Frank Money rentre aux Etats-Unis, traumatisé, en proie à une rage terrible qui s'exprime aussi bien physiquement que par des crises d'angoisse. Il est incapable de maintenir une quelconque relation avec sa fiancée rencontrée...
Editions Christian Bourgois (2012)
LilyV a lu
24 février 2024 16:39
Prisonnier au berceau
14
MOYEN
j'ai été seul pendant deux mille ans - le temps de l'enfance. de cette solitude, personne n'est responsable. je buvais du silence, je mangeais du ciel bleu. j'attendais. entre le monde et moi il y avait un rempart sur lequel un ange montait la garde, tenant dans sa main gauche une fleur...
Editions Folio (2006)
LilyV a lu
19 février 2024 15:34
Chaque heure de bonheur
17
TRES BON
Géraldine Collet et Leire Salaberria
Levé du pied gauche, Choms, le petit campagnol, s'interroge sur ce qui distingue une bonne d'une mauvaise journée. Mirabelle, sa meilleure amie, l'invite à pique-niquer au bord de l'étang pour le savoir. Ensemble, ils vont tester ce qui rend heureux ou malheureux : aider un scarabée retourné,...
Editions Sarbacane (2023)
LilyV a lu
18 février 2024 22:43
Saskia
15
BON
Le ciel est étroit à Chamonix. Alex, jeune aspirant guide, s’échappe vers la lumière en traçant une voie qu’il offrira à la femme qu’il aime : Saskia’s Way. Mais une histoire surgie d’un lointain passé se dresse entre les amants, les années s’envolent, l’amour cède à...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Paulsen (2024)
LilyV a lu
15 février 2024 18:55
Le voleur de chouchous
14
MOYEN
Pierre Bottero et Gaëlle Duhazé
Il y a un mystère dans la classe. Tous les chouchous des filles disparaissent !
Editions Rageot (2017)
LilyV a lu
15 février 2024 18:54
A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
13
MOYEN
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2012)
LilyV a lu
13 février 2024 23:02
A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
13
MOYEN
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2011)
LilyV a lu
13 février 2024 09:44
Les enfants de Peakwood
14
MOYEN
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
LilyV a lu
13 février 2024 09:40
Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf (The Tale of Shikanoko, book 1: Emperor of the Eight Islands)
14
MOYEN
Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et...
Editions Gallimard (2017)