lire_enrouge a chroniqué
25 août 2017 11:10
Port d'âmes
17
TRES BON
Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu. Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami...
Editions Folio (2017)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:44
Le coeur est un muscle fragile
15
BON
Simon Peretti, quinze ans et demi, photographe de nuages, amateur de hard métal, d’Erik Satie et d’Eminem, a des centaines d’amis sur Facebook depuis qu’il est devenu le type le plus populaire du lycée. Celui qui a réussi à conquérir la fille la plus mystérieuse du quartier, une...
Editions L'École des loisirs (2016)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:44
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
17
TRES BON
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2017)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:43
Magie Ex Libris, tome 1 : Le Bibliomancien (Magic Ex Libris, book 1: Libriomancer)
17
TRES BON
Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit. Et Isaac,...
Editions L'Atalante (2016)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:42
Sauveur & fils, tome 1
17
TRES BON
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:42
Petit pays
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2016)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:41
Ninn, tome 1 : La ligne noire
16
BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Editions France Loisirs (2017)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:40
Médicis, tome 1 : Cosme l'ancien : De la boue au marbre
19
EXCELLENT
Olivier Peru et Giovanni Lorusso
Nous, Médicis, sommes les princes d'un temps nouveau, nos actions n'ont pas la grandeur et la noblesse de ceux d'antan, mais elles sont à l'image de nos batailles. Sordides, sans courage et opprotunistes
Editions Soleil (2017)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:39
Portrait d'un homme heureux : Le Nôtre
14
MOYEN
A Versailles, souvent je tends l'oreille, rêvant de retrouver une amitié, une conversation quotidienne et qui dura trente-cinq ans. Entre Louis XIV et André Le Nôtre. Le monarque le plus puissant à qui tout doit céder, même le temps. Et l'homme de la terre, le saisonnier, celui qui reste du...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Folio (2002)
lire_enrouge a lu
18 août 2017 10:38
Holomorphose, tome 1 : Blasphème
17
TRES BON
"En ce bas monde, nous avons tous un fardeau à porter. Il semblerait que nous ayons trouvé le nôtre. A nous de faire en sorte qu'il ne devienne pas celui de l'humanité tout entière." Depuis son récent déménagement à Grenoble, Solana est devenue une ado solitaire, sans ami ni attache....
Editions du Chat Noir (2016)
lire_enrouge a lu
27 juillet 2017 21:15
Le passage des lumières, tome 1 : Espoirs
18
TRES BON
Zélie, une collégienne dont son historien d'oncle a fait une incroyable découverte, se retrouve coincée au 18e siècle après avoir pénétré dans une grotte pour le moins mystérieuse. En pleine période révolutionnaire, elle rencontre le père Joseph, Albine la bonne, Fanchon la petite...
Editions Gulf Stream (2012)
lire_enrouge a lu et commenté
27 juillet 2017 21:14
Une couverture bien colorée pour aborder des thèmes aussi sérieux! Une bonne lecture :)
Rose givrée (Sundae Girl)
16
BON
Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les...
Editions Pocket (2022)
lire_enrouge a lu
24 juillet 2017 20:38
Méfiez-vous des parachutistes
13
MOYEN
" Un jour, alors que je me promenais, un parachutiste s'abattit sur moi. Il ne s'excusa même pas... Ç'aurait pu tomber, c'est le cas de le dire, si n'importe qui. C'est ce qu'on appelle à proprement parler le hasard... Du moins c'est ce que je crus sur le moment... " Don du ciel ou...
Editions France Loisirs (2015)
lire_enrouge a chroniqué et commenté
21 juillet 2017 17:35
Un très bon moment de lecture si on en attend pas trop. Si vous voulez de l'originalité, passez votre chemin.
L'âge des ténèbres, tome 1 : Mage de guerre (Age of Darkness, book 1: Battlemage)
14
MOYEN
Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l’Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu’un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de...
Editions Milady (2017)
lire_enrouge a lu
20 juillet 2017 19:32
L'Homme Maigre
16
BON
Hybride mi-homme mi-bête, Djool dissimule sa nature et vit dans la solitude d'un cimetière de campagne. Quand il ne creuse pas la terre, il explore les plaisirs de la surface, joue du blues sur sa guitare, s'autorise des virées à Lyon, se passionne pour la télévision, découvre la saveur des...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Luciférines (2017)
lire_enrouge a chroniqué
20 juillet 2017 07:08
Nains, tome 01 : Redwin de la forge
18
TRES BON
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux
Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout...
Editions Soleil (2016)
lire_enrouge a lu
19 juillet 2017 08:08
Blue Exorcist, tome 03 (Ao no Futsumashi, book 03)
17
TRES BON
Rin et ses camarades aspirants exorcistes sont chargés de traquer un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, "roi de la terre", profite de l'occasion pour passer à l'action. Il attaque Rin et lui subtilise le kômaken, le sabre conjuratoire que lui avait remis Shirô, son...
Editions Kazé (2010)
lire_enrouge a lu
19 juillet 2017 08:08
Blue Exorcist, tome 02 (Ao no Futsumashi, book 02)
17
TRES BON
Sous l'oeil attentif de son frère Yukio, Rin poursuit son apprentissage du métier d'exorciste. Mais au cours d'un stage spécial censé préparer les étudiants à l'examen d'été, de puissantes entités démoniaques parviennent à s'introduire sur les lieux ...
Editions Kazé (2013)